Salut Daniel,
Pour rester à la masse , je me dois d'amener quelques corrections à tes explications.
La câble que j'ai mis , le 5638.23 etait bien avec l'etiquette d'origine Peugeot. J'ai assez d'experience dans les pieces qui ont les etiquettes d'origine, crois moi sur parole.
Mais quelques photos valent mieux qu'un long discours.
Le câble 5638.23 est bien le bon numéro d'après le catalogue. Pas de discussion possible=> 1 point
Le 430mm est pour diesel et grands froids
Il devrait faire 210mm , alors qu'en realité il fait 235mm. Celui de la 204 est aussi plus long que sur la documentation!! De nos jours on ferait plutot plus court de quelques mm pour des raisons de couts. => 2 points
Tu noteras que j'ai demonter le câble pour faire la photo et que même s'il etait à 200mm ça poserait pas de problème
Par contre j'ai rectifié la courbe du câble lors du remontage , afin qu'elle le plus fidèle possible à la photo du manuel. Merci à toi , car depuis elle roule effectivement beaucoup mieux.
Mais j'ai pas pu mettre le même angle sur l'ecrous papillon que sur la photo du manuel.
NOTA : sur la photo d'epoque du manuel , les bornes sont un peu moins côté carrosserie du au fait qu'il y avait les 6 bouchons de remplissage. Sur ma batterie les bornes sont un peu plus côté carrosserie et cela aurait pu eventuellement poser un problème lors de raccordement du câble. Mais on voit bien qu'il y a de la marge et que le câble ne file pas tout droit.
Donc restons connectés et on va se rejoindre bientôt sur un autre post ( Jauge à huile ) qui grace à toi m'a permis de decouvrir quelque chose d'important.