Auteur Sujet: "Trou dans l'accéleration"  (Lu 2708 fois)

Matattackvert

  • Invité
"Trou dans l'accéleration"
« le: juin 23, 2013, 12:07:57 »
Bonjour à tous !

Je possède une berline carbu qui me pose ces dernier temps des problèmes moteur que je ne sais pas identifier.

Lorsque qu'il s'agit de monter dans les régimes ou en vitesse, le moteur perd brusquement de sa puissance comme un trou d'accélération et même pied au plancher elle ne se "reprend" pas. Soit elle reprend un peu de puissance une fois qu'elle a perdu de l'élan dans sa vitesse et que je reprends à faible régime ou pire elle cale et je dois la redémarrer tous les 300 mètres. Vers quelles pistes dois-je me tourner pour résoudre ce problème ?

J'espère avoir été compréhensible pour décrire le problème technique qui me préoccupe.

Par avance merci de vos réponses et suggestion.

M.G

f5mbm

  • Invité
Re : "Trou dans l'accéleration"
« Réponse #1 le: juin 23, 2013, 19:25:45 »
Bonjour.

Tu décris deux choses différentes : la voiture cale tous les 300 mètres.
Le ralenti tient t'il correctement? Cale t'elle systematiquement quand tu t'arrêtes?

Quand tu parles de trou a l'accélération, as tu verifié que ta pompe de reprise débite par le haut du carbu?


Matattackvert

  • Invité
Re : "Trou dans l'accéleration"
« Réponse #2 le: juin 23, 2013, 21:22:49 »
Bonsoir,

pour être plus précis il lui arrive de caler dans les cas critiques ou elle n'arrive pas à reprendre du régime après un trou d'accélération.

Quant à pompe de reprise est-ce la petit tuyau métallique que l'on voit lorsqu'on enlève l'arrivée d'air du carburateur ? Si c'est le cas de l'essence gicle quand on actionne l'accélérateur.

J'ai encore fait un essai ce jour : mon problème apparait soit lorsque je veux passer les 80 km/h ou alors en côte .

M.G

f5mbm

  • Invité
Re : "Trou dans l'accéleration"
« Réponse #3 le: juin 23, 2013, 21:57:00 »
C'est bien ce petit tuyau, donc ta pome de reprise fonctionne.

Ton symptome ressemble a un manque d'alimentation d'essence.

dans l'ordre, le trou d'évent de ton bouchon d'essence peut etre obstrué , ton reservoir/canalisation partiellement obstrué souvent tuyau crépine sortie de reservoir, filtre a essence colmaté, pompe essence defectueuse, filtre a l'entree du carbu a nettoyer (en devissant le raccord laiton), pointeau, niveau de cuve insuffisant a cause du flotteur mal reglé ou qui coince, et gicleur de marche ou carbu sale.

Pour en savoir plus, as tu fait qqchose de particulier sur l'auto avant le souci?

Matattackvert

  • Invité
Re : "Trou dans l'accéleration"
« Réponse #4 le: juin 23, 2013, 22:18:25 »

Le trou de mon bouchon semble non obstrué, pour le reste les vérifications ne sont pas faites. Avant ce symptôme j'ai fait un plein un peu plus conséquent que d'habitude 35 litres au lieu de 25. Je me suis d'ailleurs demandé si cela n'avait pas en effet remuer un peu trop mon fond de cuve... Que préconisez vous ?

M.G

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : "Trou dans l'accéleration"
« Réponse #5 le: juin 23, 2013, 23:00:54 »
C'est bien ce petit tuyau, donc ta pome de reprise fonctionne.

Ton symptome ressemble a un manque d'alimentation d'essence.

dans l'ordre, le trou d'évent de ton bouchon d'essence peut etre obstrué , ton reservoir/canalisation partiellement obstrué souvent tuyau crépine sortie de reservoir, filtre a essence colmaté, pompe essence defectueuse, filtre a l'entree du carbu a nettoyer (en devissant le raccord laiton), pointeau, niveau de cuve insuffisant a cause du flotteur mal reglé ou qui coince, et gicleur de marche ou carbu sale.

Pour en savoir plus, as tu fait qqchose de particulier sur l'auto avant le souci?

+1
Ta voiture a-t-elle un filtre à essence transparent avant le carbu?
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

rouletabille

  • Invité
Re : "Trou dans l'accéleration"
« Réponse #6 le: juin 24, 2013, 08:49:50 »
Une solution pour diagnostiquer rapidement: alimenter le carburateur directement avec un petit bidon d'essence ( 1 litre suffit)  tenu par un aide à l'intérieur de l'habitacle et faire un essai routier.
Je sais, c'est interdit, dangereux etc. Mouais...

Matattackvert

  • Invité
Re : "Trou dans l'accéleration"
« Réponse #7 le: juin 24, 2013, 22:10:13 »
Bonsoir,

pour répondre à  vd71272, ma voiture possède un filtre transparent avant le carburateur.

Je pense en effet le changer, changer aussi les différentes durites et vidanger mon réservoir. Pour ce qui est des l'intérieur du carbu (pointeau,  flotteur...) ou dans le réservoir ( crépine...) cela me paraît en tant que néophite un peu délicat de prime abord.

Cordialement M.G

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "Trou dans l'accéleration"
« Réponse #8 le: juin 24, 2013, 22:13:26 »
Si ton filtre est colmaté, tu le vois facilement. Dans le doute change-le. Tu pourras essayer autre chose ensuite si cela ne change rien...
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Matattackvert

  • Invité
Re : "Trou dans l'accéleration"
« Réponse #9 le: juin 25, 2013, 16:14:47 »
Bonjour,

cet après midi j'ai donc changé les durites et le filtre entre l'arrivée d'essence, la pompe et le carburateur. Le filtre était bien crado. Le 1er essai sur route semble concluant. Toute cette crasse vient probablement de mon réservoir. Que préconisez vous ?

Cordialement M.G

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : "Trou dans l'accéleration"
« Réponse #10 le: juin 25, 2013, 17:40:45 »
Bonjour , le changer , c'est moins chiant que de le nettoyer ...
Amicalement  MD
Si ça tourne, ne touche pas !

Matattackvert

  • Invité
Re : "Trou dans l'accéleration"
« Réponse #11 le: juin 25, 2013, 19:42:34 »
Bonsoir,

tout d'abord merci à tous pour vos contributions. En réponse à MD, est-ce moins couteux ( cela m'étonnerait) et surtout il me semble avoir lu précédemment qu'un réservoir était quasi introuvable. (Berline de janvier 68).

Bien à vous M.G

risbly

  • Invité
Re : "Trou dans l'accéleration"
« Réponse #12 le: juin 26, 2013, 09:54:56 »
Ben non il y en a au club, je l'ai changé sur mon coupé 66 et c'est ce que je te conseille au vu de ce que l'on trouve dans le réservoir ancien une fois ouvert au burin pour regarder !
Les nouveaux sont en tôle galva, donc pas de souci de corrosion, il faut juste le peindre à l'extérieur et un coup de Blackson ensuite...
C'est moins bien fabriqué que l'ancien mais comme c'est une source d'ennuis il vaut mieux prendre les nouveaux.
 8)

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : "Trou dans l'accéleration"
« Réponse #13 le: juin 26, 2013, 10:29:52 »
Bonjour,
Matattackvert a une berline de 01/68 donc avec la roue SOUS le coffre et le réservoir différent des CC et berlines "roue dans le coffre" que l'on trouve en neuf.
Dans un 1er temps tu peux en retirant la jauge et en passant le doigt sur la paroi intérieur te rendre un peu compte de son état. Ensuite si tu estime qu'il est trop rouillé a l'intérieur ,le vidanger ,le nettoyer au mieux que tu peux .Restom vend un kit avec un produit  a administrer a l'intérieur (cher et chiant mais si pas d'autre soluce...)

En dernier lieu par le plus grand des hasards depuis deux jours j'ai le réservoir ad-hoc en bon état que je m'apprête a vendre sur lbc ,dis moi si sa t'intéresse éventuellement ,je te le garde quelques jours avant de passer l'annonce. ;)
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Matattackvert

  • Invité
Re : "Trou dans l'accéleration"
« Réponse #14 le: juin 27, 2013, 11:33:49 »
Bonjour, je vous ai envoyé un MP, à savoir si c'est bien parti.

M.G