Auteur Sujet: Sortie de grange probléme démarrage moteur  (Lu 2306 fois)

Hors ligne philippe71

  • Amateur
  • *
  • Messages: 151
    • Voir le profil
Sortie de grange probléme démarrage moteur
« le: juillet 25, 2013, 19:45:16 »
Bonjour
J'ai présenté il y a quelques mois ma 404 grand luxe de 1964 à sa sortie de grange.
J'ai décidé de la remettre en route.
Après vidange moteur, filtre à huile, mise en eau, changement des bougies, nettoyage de la tête de delco, nettoyage gicleur j'ai essayé de mettre en route le moteur en vain, il tourne il tourne mais même pas un toussotement.
Comme je possède une autre 404 de la même année j'ai entrepris de monter le faisceau puis les bougies puis la bobine puis l'allumeur puis le carburateur et toujours  la même chose le moteur tourne,des étincelles aux bougies, un "pet" se fait entendre de temps en temps mais rien d'autres.
J'ai branché la batterie avec des pinces pour éliminer la tresse, m^me chose, à noter je n'ai plus de régulateur ( j'ai protéger les fils) mais je ne pense pas qu'il  puisse y avoir un lien.

Avez vous des idées moi je pense à un problème de compression mais je n'ai pas l'instrument miracle quelqu'un connait il une méthode à la portée de tous ?
Merci de vos conseils

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sortie de grange probléme démarrage moteur
« Réponse #1 le: juillet 25, 2013, 21:45:51 »
Bonsoir,
Puisque tu as des étincelles aux bougies, ce n'est sans doute pas l'allumage ( encore qu'il faudrait vérifier le réglage de l'avance, PMH, état des vis platinées et du condo,  etc....car un pet de tps à autre ça ressemble à un décalage de l'avance )

L'essence arrive t elle aux cylindres? Ce pourrait être une défaillance de la pompe à essence ou bien un circuit essence bouché soit au réservoir soit à l'arrivée au carbu. ( vérifie ta cuve )

Pour la compression , il te suffit de mettre ta manivelle et de tourner, tu verras bien si tu as encore de la compression. Mais une compression légèrement insuffisante permet qd même à un moteur de démarrer.

Bon courage, tu n'es plus loin maintenant!

Cdlt

J29


As tu vérifié ton condo?
« Modifié: juillet 25, 2013, 21:52:26 par JEANNOT 29 »

Hors ligne philippe71

  • Amateur
  • *
  • Messages: 151
    • Voir le profil
Re : Sortie de grange probléme démarrage moteur
« Réponse #2 le: juillet 25, 2013, 22:17:40 »
Merci de ta réponse
pour le condo je l'ai changé et puisapreq j'ai changé l'allumeur complet qui fonctionne sur mon autre 404, pour le réglage PMH je l'ai fait avec la pige j'ai peut etre raté qq chose je refait la manip demain.
Pour le pet ce n'est pas régulier

Slts

olivierf94

  • Invité
Re : Sortie de grange probléme démarrage moteur
« Réponse #3 le: juillet 25, 2013, 22:24:24 »
Bonsoir . Je suis nocice sur ce type d'auto et j'avais le même problème , j'ai " décrassé" le filtre à l'entrée du carbu qui était complètement bouché . Ciao

rouletabille

  • Invité
Re : Sortie de grange probléme démarrage moteur
« Réponse #4 le: juillet 26, 2013, 08:21:22 »
Essayez une giclée de Start-Pilote direct dans le carbu après avoir débranché le filte à air...

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2997
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sortie de grange probléme démarrage moteur
« Réponse #5 le: juillet 26, 2013, 08:23:13 »
Bjr,
Rouletabille a raison, si ça pete pas au startpilote,c est un pb d allumage.
Il faudrait voir si il n y a pas un decalage d un demi tour sur les bougies.
Soit en decalant les fils, soit en tournant le delco pendant qu un aide actionne le demarreur. Il y a un moment où ça pète....on repere et on remet tout en ordre.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne philippe71

  • Amateur
  • *
  • Messages: 151
    • Voir le profil
Re : Sortie de grange probléme démarrage moteur
« Réponse #6 le: juillet 27, 2013, 15:30:15 »
Bjr
J'ai repris le réglage de l'allumage à zéro et ça a pété au quart de tour, il était inversé de 180 ° et déréglé cela ne risquait pas de demarrarer

Merci pour vos conseils

Hors ligne philippe71

  • Amateur
  • *
  • Messages: 151
    • Voir le profil
Sortie de grange probléme moteur OK mais clac clac en roulant !!
« Réponse #7 le: juillet 29, 2013, 19:07:19 »
Bonjour
Après avoir terminé la révision des freins les vidanges, les graissages, je fais un essai sur la route et tout marche parfaitement sauf un bruit "clac clac" à l'avant gauche et droit sur une route mal pavée.
Cela peut il être en rapport avec un problème d'amortisseur ?

Merci de vois conseils

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2575
    • Voir le profil
Re : Sortie de grange probléme démarrage moteur
« Réponse #8 le: juillet 29, 2013, 22:04:20 »
Peut être les silent-blocs de la barre stab fatigués ?
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne philippe71

  • Amateur
  • *
  • Messages: 151
    • Voir le profil
Sortie de grange claquement sur route
« Réponse #9 le: juillet 30, 2013, 14:56:16 »
Je viens de vérifier la barre anti devers (caoutchoucs, butée élastique...) et tout semble OK de ce côté là

Je cherche encore l'origine de ces claquements

Slts

Hors ligne sander203

  • Expert
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sortie de grange probléme démarrage moteur
« Réponse #10 le: août 04, 2013, 20:49:16 »
j' avais un clac-clac fort sur ma 203. C' était le support moteur/boite arriere cassé (partie caoutchouc).
304 S cabriolet, 404 coupé Injection, Citroën type 23 1940, Alfa Romeo 166 JTD 2006 et Citroën Xantia 1.8i