A mon avis il vaut mieux "gazoiler" maintenant que de s'arracher les cheveux a cause de la rouille dans quelques années !
Un boulon ou dieux sait quoi grippé est parfois source de galère monstrueuses.....
J'avais pas pensé a cette méthode, mais elle me semble tout a fait appropriée.
Si elle commence a avoir des points de rouille, personnellement j'ai utilisé du restom Pac 2030.
Ma SL a vécu dans le 73 et le 38, donc elle a dû voir la neige et le sel.
Elle a eu la chance d'avoir des propriétaires, "bon père de famille".
Les bas de caisse étaient traité a la graisse, donc plutôt sain.
Pour les cab je ne sais pas, mais surement le dessous a passer au restom et a graisser.
Par contre, je me répète, attention a l'humidité Savoyarde, même si c'est plus sec que la Bretagne, c'est une forêt tropicale pour un sudiste !.......
Pas de bâche sur la voiture, c'est un nid a humidité.
A la rigueur un drap dessus pour éviter la poussière mais rien de plus.
C'est ce que j'ai fait pour le Lambretta, par ce que c'est plus galère a laver que la berline !
Une autre chose aussi, peut être la poser sur des cales pour que les pneus ne s'abiment pas.
C'est tout bête, mais le jour où il faudra la ressortir pour sa nouvelle vie, autant que les pneus soient ronds.......
Pour ma camionnette c'était juste d'un côté .....
Sinon, pour les commentaires, c'est sur qu'on est pas chez des motards ......