Auteur Sujet: 404 Caisse (54)  (Lu 3515 fois)

Dad218

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404 Caisse (54)
« le: août 27, 2013, 19:29:47 »


Allé courage , on commence par le début , démontage des  bas de caisse afin d' être sûr ... de la suite !!!











Bon ya des trous , mais est ce grave ?







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Re : 404 Caisse (54)
« Réponse #1 le: août 27, 2013, 20:25:27 »
Les longerons complets sont dispo en neuf.
C'est quand même ici que la voiture est rigide ou non...
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Dad218

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Re : Re : 404 Caisse (54)
« Réponse #2 le: août 28, 2013, 18:14:58 »
merci  ;) trouvé à la boutique de la 404 !!!


« Modifié: août 28, 2013, 18:43:30 par Dad218 »

Hors ligne vd71272

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Re : 404 Caisse (54)
« Réponse #3 le: août 28, 2013, 22:09:37 »
Si tu est outillé, un dépointage complet du longeron est meilleur et finalement presque aussi rapide que de découper des rustines pour changer les parties les plus rouillées. Attention à bien lever la voiture de façon symétrique un côté à la fois, pour que les portes puissent continuer à s'ouvrir et se fermer normalement.
Autre point à relever, au niveau du pied milieu (partie verticale fixe entre la porte avant et la porte arrière), laisser un petit bout de l'ancien longeron et découper le nouveau pour l'adapter.
A toutes fins utiles, je te donne le lien du topic que j'avais fait sur le sujet:

http://leclub404.celeonet.fr/smf2/index.php/topic,5373.30.html

Bon courage ;)
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Dad218

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Re : 404 Caisse (54)
« Réponse #4 le: août 31, 2013, 11:52:10 »
Merci des conseils  ;)

Dépointage avec ce type de foret ( environ 25€ ) , ça vaut le coup d' essayer :
http://www.ferlor-fixoutil.fr/page-home.htm


... pour la découpe , tu parle bien de celle-ci ::) ?


Hors ligne vd71272

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Re : 404 Caisse (54)
« Réponse #5 le: août 31, 2013, 23:10:47 »
Tu lis dans mes pensées!  ;) C'est comme ça que j'aurais fait!
Par sécurité je déposerais la porte arriere pour limiter l'effort sur le pied milieu quand il n'aura plus de rigidité avec le longeron.
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Dad218

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Re : 404 Caisse (54)
« Réponse #6 le: septembre 01, 2013, 11:35:58 »
c'est clair ! Soit on restaure , soit on bricole ....

Hors ligne Louis

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Re : 404 Caisse (54)
« Réponse #7 le: septembre 01, 2013, 19:57:26 »
Personnellement, je me contacterai de mettre une rustine après découpe de la partie malade, badigeon de l'extérieur à l'antirouille ou au rustol et cire pour corps creux à l'intérieur. Un coup de peinture antirouille sur l'extérieur et t'as gagné des heures de travail sans attenter à la rigidité de ta caisse.
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Dad218

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Re : 404 Caisse (54)
« Réponse #8 le: septembre 01, 2013, 22:11:45 »
... une question , est ce que qq'1 à déjà essayé de superposer un longeron neuf sur celui en place , après avoir retiré les parties malades (l'ensemble traité & soudé bien sûr) ???
La sur-épaisseur étant infime , le bas de caisse devrait quand même pouvoir s'emboiter ...
C'est juste par curiosité  ::)

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Re : 404 Caisse (54)
« Réponse #9 le: septembre 01, 2013, 22:27:29 »
La superposition de tôles est toujours une mauvaise idée car c'est la que démarre la rouille. On le voit souvent sur des planchers "renforcés" par une ou plusieurs couches de tôle. L'intention est bonne mais le résultat est immanquablement le même : ça rouille! :'(
Et aucun traitement n'y fait rien, la soudure enlève ce traitement. Il faudrait pouvoir traiter après, mais comme c'est soudé...
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morlat christophe

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Re : 404 Caisse (54)
« Réponse #10 le: septembre 02, 2013, 09:14:22 »
C' est la dernière des choses à faire que de superposer 2 toles ( interdit ), un bas de caisse , on le dépointe en totalité et on ressoude le neuf au mème endroit ou bien rustines locales en bord à bord  au mig . Le plus rapide est de changer en totalité si l'on dispose de la pièce neuve de remplacement .

Dad218

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Re : 404 Caisse (54)
« Réponse #11 le: septembre 02, 2013, 21:05:48 »
Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que ce n' était pas une bonne idée !!   ;)

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Re : 404 Caisse (54)
« Réponse #12 le: septembre 02, 2013, 21:12:20 »
En fait, il vaut toujours mieux avoir une tôle rouillée mais visible que de la camoufler derrière une tôle neuve.
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Dad218

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Re : 404 Caisse (54)
« Réponse #13 le: septembre 10, 2013, 21:17:28 »

reçu  ;D ya plus qu'à !!!

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Re : 404 Caisse (54)
« Réponse #14 le: septembre 10, 2013, 23:27:16 »
 :) "Que la force soit avec toi!"
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