Auteur Sujet: A VENDRE EN GB  (Lu 8863 fois)

risbly

  • Invité
Re : A VENDRE EN GB
« Réponse #30 le: octobre 21, 2013, 18:40:58 »
On peut trouver des tas d'exemples en bien et en mal, la 404 est une voiture très populaire et glane de ce fait des amateurs de toutes sortes. Du jeune qui veut rouler dans une ancienne et rafistoler sa voiture lui même en usant du système D, au "pinailleur" qui veut une voiture au plus près de son état original, ce n'est bien sur pas du tout la même approche et le résultat diffère du tout au tout ! Dans le premier cas, la valeur de la voiture dépend de l'acheteur potentiel avec une certaine limite... Par contre dans le cas du "pinailleur" dont je me sens plus proche, l'auto peut atteindre une grande valeur que ce soit en berline ou en CC. C'est logique car si l'auto est vraiment très bien restaurée et dans un état au plus proche de l'original, sa rareté fait grimper les prix et il se trouvera toujours des gens qui préfèrent mettre une somme importante pour passer l'étape fastidieuse de la restauration, c'est alors que le système s'emballe car les "marchands" voient là une bonne occasion de faire fructifier leur mise et les excès dont on parle ici voient le jour.
Je prendrais l'exemple de la Volvo P1800 elle cote très cher, dans les 28 000 € et pourtant elle a été fabriqué en bien plus grand nombre que les CC 404, pourquoi la cote s'est elle envolée, mystère.
La 404 comme les autres anciennes vont prendre de la valeur, car elles sont le reflet d'une époque révolue et des amateurs sont de plus en plus nombreux à s'y intéresser donc les prix vont monter.
Dans un autre post je parlais de la manière d'anticiper la dégradation de nos voitures et donc de leur préservation/restauration, dans mon esprit je voulais justement que les membres du Club donnent leur point de vue personnel sur la restauration de leur auto, je n'ai pas trouvé beaucoup d'oreilles attentives sur ce sujet et je le regrette, mais c'est maintenant plus que jamais, je crois, une notion que l'on doit vraiment mettre en avant car c'est en préservant de la corrosion que nos voitures seront toujours là et en forme dans l'avenir, donc de leur valeur... Je ne cherche pas à faire un placement mais je ne me sens pas le "propriétaire" à vie de mes voitures je ne suis qu'un petit moment de leurs histoires, et si je peux améliorer leur état et leur conservation je le ferais au mieux. Après elles vivront une autre vie et si leurs valeurs grimpent et bien je peux me réjouir car elles ne resteront pas dans un champ à pourrir sur place ! De ce point de vue je rejoins Mike.
Dans un tout autre domaine, quelqu'un a t'il des nouvelles de Serge, il ne répond pas aux mails et ne participe plus à ce forum depuis 1 an.

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A VENDRE EN GB
« Réponse #31 le: octobre 21, 2013, 19:43:39 »
C'est a peut près ce que je pense !
Entre le système D et le pinailleur il y a quelques "marchands" qui essaient de se faire du "fric facile".
Ce qui est dommage c'est que des néophytes se font avoir .........

pour la Volvo, Le Saint n'aurait pas un effet "mode" comme la 403 de Colombo ?

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Re : A VENDRE EN GB
« Réponse #32 le: octobre 21, 2013, 19:59:46 »
Voyez la cote des DS dont la moindre berline (on ne parle pas d'une Pallas ici) atteint sans peine 12 à 15000 EUR. On ne peut pas dire que l'auto soit rare et pourtant sa cote s'envole depuis quelques années, sans parler du cabriolet qui se vend plus de 150000 Eur. Malgré sa relative rareté, c'est plutôt délirant.

Pour revenir aux 404 CC, j'ai acheté mon cab au plus haut de la cote il y a 12 ans. Elle était très belle mais avec quelques défauts (pare-chocs, feux carello ...) que j'ai corrigés avec le temps.  Je me moque de la cote car je ne la vendrai jamais, sauf si je me trouvais en faillite. 

Quand on voit le recensement de Mike, on doit quand même admettre que le modèle n'est pas rare mais la demande est soutenue et les prix montent. On aime ou pas mais c'est un constat qu'on doit faire, il est inutile de s'en cacher. Les moins beaux modèles s'échangent désormais légèrement en-dessous de 20000 EUR et les plus beaux largement au-dessus de 25000 EUR.

risbly

  • Invité
Re : Re : A VENDRE EN GB
« Réponse #33 le: octobre 21, 2013, 21:56:13 »
Pour revenir aux 404 CC, j'ai acheté mon cab au plus haut de la cote il y a 12 ans. Elle était très belle mais avec quelques défauts (pare-chocs, feux carello ...) que j'ai corrigés avec le temps.  Je me moque de la cote car je ne la vendrai jamais, sauf si je me trouvais en faillite. 
Oui c'est pareil pour moi, je n'ai pas l'intention de m'en séparer un jour, sauf catastrophe bien sur, et la cote ce n'est pas mon problème, sauf que nous vivons au milieu et avec les autres et donc on ne peut qu'en tenir compte dans notre réflexion sur nos autos... Je pense qu'il faudrait sans doute en faire un débat lors d'une assemblée pour "tâter" le ressenti des adhérents sur ce sujet, je suis sur que ce serait très enrichissant pour tout le monde.

Pour répondre à Kenzo05, le Saint est bien sur un élément mais je doute que ce soit déterminant.
Je pense que l'élément déterminant c'est la beauté du modèle, la P 1800 est très belle et originale et que dire  d'un Cab ou un coupé  404, ce sont de magnifiques autos, la berline 404 gagne avec le temps un look en dehors des autres modèles de l'époque, tout comme la DS, ou la SM, et la 403 Cab est une voiture vraiment magnifique  ;) Je reprends l'exemple de la Dino Ferrari qui vaut maintenant une fortune, bien sur la légende et le mythe y sont pour beaucoup, l'histoire du fils d'Enzo aussi, mais en tout premier lieu c'est parce qu'elle a une sacré gueule, une auto magnifique  8)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A VENDRE EN GB
« Réponse #34 le: octobre 25, 2013, 15:26:58 »
en voilà une à un prix redevenu "raisonnable"..... au point qu'on se demande si c'est pas un loup derrière ça et pourtant elle a l'air bien belle. Si un membre parisien pouvait aller la voir , ce serait bien histoire qu'on puisse tous se faire une opinion positive ou négative....
J'y serai bien allé mais ça fait un peu loin pour moi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/557225848.htm?ca=12_s

Bonne journée à tous

J 29


Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4132
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A VENDRE EN GB
« Réponse #35 le: octobre 25, 2013, 16:26:14 »
Cette voiture est connue au Club : No. 4670100...
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A VENDRE EN GB
« Réponse #36 le: octobre 25, 2013, 18:07:37 »
Oui
Elle a l'air plutôt correcte.
Le blanc et noir lui va très bien, par ce que le bleu Pavone,pour moi  :-\
Après c'est sous la voiture qu'on voit !
Mais a ce prix là, je trouve que c'est déjà beaucoup plus raisonnable.
On peut lui pardonner certaines faiblesses dues a l'age !
S'il y a des travaux a faire dessus, avec les 10 000 euros économisés par rapport a une autre "stratosphérique"  ça donne le temps et les moyens !

alex

  • Invité
Re : A VENDRE EN GB
« Réponse #37 le: octobre 25, 2013, 23:21:12 »
L'état du véhicule défini le prix! Plus de €30000 pour un cab en état d'origine impeccable, ça ne me choque pas. Sur mon coupé, j'en suis à plus de 1400 heures de travail sur la carrosserie! Je n'apprend rien a personne en disant que chaque pièce abîmées ou rouillées doivent être refaite à la main. Je n'ose même pas imaginer les frais sur un cabriolet!

Malheureusement, aujourd'hui avec €10000, tu fais pas grand chose sur un cab. Pour revenir sur le vendeur Anglais, il ne faut pas oublier que c'est un professionnel donc son prix de revente comprend impôt, TVA etc..... Et un garantie obligatoire pour un revendeur. Vue ça colection de voiture (ds chapron etc...), je ne pense pas qu'il soit la pour arnaquer les acheteurs. Il as "just" une 404 rare.

Pour moi, avoir un coupé ou cabriolet aujourd'hui est une chance car elles sont quasiment introuvable. Ma voiture n'est pas à vendre mais elle mais revenu à beaucoup plus que celle qui sont à vendre en France et elle n'est pas impeccable. :-)

Bon week-end

Alex

risbly

  • Invité
Re : A VENDRE EN GB
« Réponse #38 le: octobre 25, 2013, 23:32:55 »
D'accord avec Alex sur toute la ligne  8)

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : A VENDRE EN GB
« Réponse #39 le: octobre 26, 2013, 09:25:53 »
+ 1  :)
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A VENDRE EN GB
« Réponse #40 le: octobre 26, 2013, 13:05:59 »
+1   ;)

Hors ligne capitchou

  • Expert
  • *
  • Messages: 909
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A VENDRE EN GB
« Réponse #41 le: octobre 26, 2013, 13:30:32 »
moi aussi
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : A VENDRE EN GB
« Réponse #42 le: octobre 26, 2013, 16:57:50 »
en voilà une à un prix redevenu "raisonnable"..... au point qu'on se demande si c'est pas un loup derrière ça et pourtant elle a l'air bien belle. Si un membre parisien pouvait aller la voir , ce serait bien histoire qu'on puisse tous se faire une opinion positive ou négative....
J'y serai bien allé mais ça fait un peu loin pour moi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/557225848.htm?ca=12_s

Bonne journée à tous

J 29


Message pour jeannot29 , j'habite a coté de Courbevoie et pensais aller faire un saut pour te donner mon avis mais hélas le vendeur me dit qu'elle est vendue a l'instant (samedi am) et déjà partie avec son nouveau propriétaire.
-Au téléphone il me confirme ce qui est écrit sur l'annonce , saine , restauré il y a 10 ans etc..et qu'il l'a vendu le prix indiqué soit 16000.

Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A VENDRE EN GB
« Réponse #43 le: octobre 26, 2013, 18:41:20 »
Je pense qu'à ce prix là, il n'a pas fait une mauvaise affaire car même s'il a qqs détails à régler ( sauf un gros pb moteur ) il n'atteindra pas les montants astronomiques de certaines autres......

J'espère que le nouveau proprio aura la bonne idée de venir  présenter sa belle au club!

Bon WE à tous

J29

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A VENDRE EN GB
« Réponse #44 le: octobre 26, 2013, 19:56:47 »
A la vitesse où ce Cab est parti, je pense surtout que l'ancien propriétaire va très vite regretter l'avoir vendu 16.000€. On va très probablement le retrouver à + de 30.000€ chez GT Spirit.
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969