Auteur Sujet: Le retyling de la berline  (Lu 6608 fois)

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Le retyling de la berline
« le: octobre 13, 2013, 19:17:26 »
Bonsoir

Je me souvient vaguement que Peugeot avait envisagé un restyling de la berline.
Il me semble avoir vu une photo dans un livre il y a quelques années, mais je ne me souvient plus lequel.
D'après ce livre, un modèle avait été fait et étaient en la possession d'un cadre de chez Peugeot.
A t'elle fini a la ferraille ?
Et qui aurait des photos ?
La seule chose que j'ai trouvé sur le net est cette page, mais mes souvenir ne sont pas ceux de cette FSO

http://molodoi.voitures.free.fr/5%202%20MARQUES/les%20textes/FSO/proto/proto%20photos.htm

Il me semble l'idée de Peugeot était plutôt une sorte de coupé a 4 portes......

ness

  • Invité
Re : Le retyling de la berline
« Réponse #1 le: octobre 13, 2013, 20:25:38 »
salut kenzo05,
la photo n'est pas terrible mais ca doit etre de celle ci que tu parles

 ;)

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le retyling de la berline
« Réponse #2 le: octobre 13, 2013, 20:36:56 »
Merci beaucoup !!!!

En effet c'est celle là !

Qu'est elle devenue ?

morlat christophe

  • Invité
Re : Le retyling de la berline
« Réponse #3 le: octobre 14, 2013, 07:15:37 »
Heureusement que celà n' a pas été retenu , seulement la roue de secours est passée de l' intérieur du coffre pour ensuite aller dessous .

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le retyling de la berline
« Réponse #4 le: octobre 14, 2013, 12:34:40 »
Pourquoi heureusement ?
Ce n'est certes pas le style "Américain" de la berline, ça fait plus Italienne......
Je trouve que ça fait quand même bien.

Hors ligne capitchou

  • Expert
  • *
  • Messages: 909
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le retyling de la berline
« Réponse #5 le: octobre 14, 2013, 14:02:18 »
J''ai trouvé des photos du restyling de la 404 prévu pour le millésime 67 dans les deux livres " la 404 de mon père" de Dominique Pagneux, qui a été édité deux fois: celui qui a la 404 noire sur la couverture, c'est à la page 98, et à la page 62 pour celui qui a ne 404 SL rouge. Ce restylage reprend l'arrière des CC. On aime ou on n'aime pas. J'ai vu il y a peu de temps pour la première fois un dessin d'une 404 plus, avec un avant à 4 phares, style Fiat 2300. Je ne sais plus où. Qui sait et s'en souvient? 
« Modifié: octobre 14, 2013, 14:10:56 par capitchou »
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le retyling de la berline
« Réponse #6 le: octobre 14, 2013, 17:25:37 »
J'ai le livre "la 404 de mon père" mais il est dans les Alpes.
Pour le style, il faut bien se dire qu'elle a des gènes "Pininfarina" comme les Austin ou certaines Fiat.
Je ne connais pas la 404 plus, ni celle a 4 phares.
Par contre j'ai vu un dessin d'une traitée façon "BelAir" qui donne bien.

ness

  • Invité
Re : Le retyling de la berline
« Réponse #7 le: octobre 14, 2013, 19:23:12 »
salut a tous,

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le retyling de la berline
« Réponse #8 le: octobre 14, 2013, 19:52:40 »
D'accord !
Ils ne se sont pas embêtés les journalistes, c'est la Fiat .......

Hors ligne Francis Lagneau

  • Expert
  • *
  • Messages: 561
  • Membre Club
    • Voir le profil
    • La404rouge
    • E-mail
Re : Le retyling de la berline
« Réponse #9 le: octobre 14, 2013, 20:45:01 »
Il y a même eu une autre divagation de journalistes au sujet d'une super 404 :



Cette fois, on note clairement l'influence des Mercedes-Benz de même époque.
Tant que ça fuit, c'est qu'il en reste.
404 Super Luxe 1964 rouge rubis

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Le retyling de la berline
« Réponse #10 le: octobre 15, 2013, 07:38:38 »
Perso je préfère la deuxième (dont j'avais déjà vu le document) à la première.
EUGEOT
Elegance is French

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Le retyling de la berline
« Réponse #11 le: octobre 15, 2013, 09:17:43 »
Une voiture est crée et quelques années plus tard pour doper les ventes le constructeur modifie (ou modernise) un peu son aspect.
Laissons passer encore quelques années et bien le modèle d'origine lors a sa sortie est bien plus désirable.
Un exemple de restyling réussi dans le temps ? Euh...je cherche encore...
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Le Tchouk

  • Invité
Re : Re : Le retyling de la berline
« Réponse #12 le: octobre 15, 2013, 10:51:47 »
Il y a même eu une autre divagation de journalistes au sujet d'une super 404 :



Cette fois, on note clairement l'influence des Mercedes-Benz de même époque.

Plutôt que Mercedes, ça ne serait pas les très beaux phares doubles (Marchal je crois) que l'on retrouve sur les Facel III et autre DB Le Mans ?

« Modifié: octobre 15, 2013, 10:53:22 par Le Tchouk »

Hors ligne stephane dturbo

  • Expert
  • *
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Le retyling de la berline
« Réponse #13 le: octobre 16, 2013, 07:36:17 »
j'y pensais moi aussi inévitablement (pour la parenté avec Facel) mais soyons logiques Mercedes était un plus "proche" en terme de marché, surtout dans le domaine du diésel
EUGEOT
Elegance is French

Le Tchouk

  • Invité
Re : Le retyling de la berline
« Réponse #14 le: octobre 16, 2013, 07:51:18 »
Ce que je voulais dire, c'est que ces phares Marchal étaient assez à la mode en France au milieu des années 60. Je me demande en voyant cette photo si c'est vraiment le bureau du style de Peugeot qui est derrière cette réalisation... elle me semble bien trop basique. Les journaliste n'ont ils pas simplement aperçu une habile transformation effectuée par un carrossier et y ont vu "le scoop du siècle" de la nouvelle Peugeot. Déjà à cette époque, il fallait bien vendre du papier !