Auteur Sujet: joint de chemise  (Lu 3687 fois)

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
joint de chemise
« le: novembre 12, 2006, 19:18:06 »
Salut à toutes et tous; je suis entrain de reconditionner un moteur de 504 2litres carbus(donc sensiblement identique à celui de la 404).
Concernant les joints de la base des chemises sont-ils fournis avec les pochettes complètes, faut-il les coller ou bien les monter tel quel?
merci pour toutes infos.[/img]
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

morlat christophe

  • Invité
joint de chemise
« Réponse #1 le: novembre 12, 2006, 21:27:01 »
ils sont fournis dans la pochette, ils sont soit en papier ou en cahoutchouc , on peut utiliser de la pate à joints apres avoir
nettoyé les portées sur le bloc moteur et vérifié le dépassement
des chemises au niveau de la culasse: ( voir revue technique
 pour les cotes exactes ) .

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
joint de chemise
« Réponse #2 le: novembre 13, 2006, 12:30:58 »
attention le controle de depassement des chemises se fait sans poser le joint apres montage des joints il y a une deuxieme verif
sur cemoteur je pense que ceux sont des chemises comprimees
ne monter qu'un seul joint par chemises pas d'empilages
normalement elle se mon=tent sans pates

Hors ligne GO principal

  • Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
    • E-mail
joint de chemise
« Réponse #3 le: novembre 13, 2006, 22:22:32 »
d'accord avec Francis. On ne met de la pate à joint (Hermetic noir) que sur les joints de chemises av 70, en caoutchouc.
Ne pas oublier de serrer bien au délà du couple préconisé. Les concessionnaires Peugeot ne sont plus aujourd'hui intéressés aux changements de joints de culasse tous les 50000 sur nos 404 !
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
406 Coupé 2,2 Ultima Edizione

Sébastien

  • Invité
joint de chemise
« Réponse #4 le: décembre 18, 2006, 05:12:54 »
A propos, une question juste par curiosité: je lis partout (pas seulement pour les 404) qu'après avoir déculassé, il faut immédiatement immobiliser les chemises ; que ce soit avec des boulons vissés sur le plan de culasse + des grosses rondelles, ou avec un appareil spécial. Quelle est la raison ? Les chemises ont-elles tendance à ressortir lentement du bloc ? En tout cas, le mécano qui avait refait le moteur de ma 404 a bien veillé à immobiliser les nouvelles chemises avant remontage du moteur, la preuve en image  :wink: :



(oui je sais, les traces de rouille qui restent dans le bloc après nettoyage, c'est du pas propre :evil:  !)

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
joint de chemise
« Réponse #5 le: décembre 20, 2006, 10:34:56 »
si l'on ne touche pas au vilo ce n'est pas necessaire mais si les pistons montent par deplacement de ce dernier il y a risque qu'une chemise se decolle du bloc et la le joint a de fortes chances d'etre abime et de ne plus assurer l'etancheite ce qui provoquerait un passage d'eau dans le carter moteur

Sébastien

  • Invité
joint de chemise
« Réponse #6 le: décembre 21, 2006, 05:15:54 »
OK, merci Francis  :wink:  !

alainlms

  • Invité
ch piston
« Réponse #7 le: décembre 21, 2006, 10:00:11 »
j ai bien lue avec atention t est esplications francçis sur l imobiliter des chemises mois je vais tout changer chemise piston et joint donc au remontage je vais devoir les bloquet pour par qu elles bouges pour preserver les joint de chemises

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re: ch piston
« Réponse #8 le: décembre 21, 2006, 15:14:41 »
Citation de: "alainlms"
j ai bien lue avec atention t est esplications francçis sur l imobiliter des chemises mois je vais tout changer chemise piston et joint donc au remontage je vais devoir les bloquet pour par qu elles bouges pour preserver les joint de chemises


oui alain et d'autant plus que pour assembler les bielles et chapeaux il est preferable de retourner le bloc moteur ce qui evitera de faire tomber les chemises