Auteur Sujet: Leboncoin! Suite… et pas fin  (Lu 212286 fois)

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1050 le: février 13, 2020, 13:41:37 »
H4 jaune combien de Watts?

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1051 le: février 13, 2020, 14:19:44 »
55/60W si ampoule normale, après tu as du 55/100W aussi en H4
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1052 le: février 13, 2020, 19:16:13 »
elle est belle en effet. Quant au prix ça pique un peu au yeux mais si c'était une injection des années 63/64 dans le même état , ça ne me choquerait pas trop. Celle là je la négocierais plutôt dans les 20000 max.....mais peut être qu'elle va trouver preneur, elle a vraiment belle allure!

J29

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1053 le: février 13, 2020, 23:24:42 »
Avez vous perdu la raison???

Une berline déjà a 15k c’est large abusé... quelque soit l’état...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1054 le: février 14, 2020, 01:13:47 »
Avez vous perdu la raison???

Une berline déjà a 15k c’est large abusé... quelque soit l’état...

Fait restaurer une berline par un pro, dans les règles de l’art, en le payant au vrai prix, et tu reverras ton jugement. Et n’évoquons pas une berline concours vendue après exposition à rétromobile, il y a quelques années...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1055 le: février 14, 2020, 10:43:09 »
+1

Quand un objet, une voiture est proposé à la vente, c'est à dire sur un "marché", ce marché est un espace de liberté sur lequel un vendeur et un acheteur potentiel ont décidé de se rencontrer pour faire une transaction ou pour négocier . Lorsqu'ils tombent d'accord après entente des deux, il n'y a pas abus . C'est la réalité de la vie. Personne n 'est obligé d'acheter, c'est un acte libre , ce qui inclue évidemment beaucoup d'éléments subjectifs et irrationnels qui peuvent contribuer à la transaction entre ces deux personnes et qui peuvent en même temps laisser penser à d'autres que c'est un acte irraisonné........
Pour la fameuse 404 berline refaite objet de l'annonce, j'avoue qu'elle m'a fait flasher car rien qu'en photo , elle a vraiment l'image d'une luxueuse berline très élégante. Quant au prix , je n'en rajouterai pas . Pas sûr qu'elle sera vendue à ce prix là de toute façon et heureusement mais elle nous aura au moins fait rêver à ces belles voitures qu'on aime tant! ;) ;) ;)

J29
« Modifié: février 14, 2020, 11:15:44 par JEANNOT 29 »

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1056 le: février 14, 2020, 12:26:44 »
Tout à fait daccord avec toi Maximidas et Jeannot29

Ma 204 m'est revenue presque 4x la cote LVA de l'epoque , sans l'achat. DOnc si je suis le resonnement , même en ayant depenser plus de 14000 euros ( sans compter les heures perso )je devrais pas la vendre à plus de 4500 euros car c'est le prix du marché?. :o :o
J'ai eu pas mal de propositions pour la revendre , toujours avec des personnes qui se basent sur la côte LVA. J'ai repondu tout simplement qu'il ne fallait surtout pas acheter ma voiture , mais essayer de faire une restauration eux même pour 4500 euros avec le même resultat.
Sans compter 2 personnes dont j'ai ecouté la conversation ( j'etais à côté sans qu'ils sachent que j'etais le proprietaire ) et qui se foutaient de moi en disant quîl faut être taré pour mettre autant d'argent dans une 204. Au moins ils reconnaissaient le travail , c'est déjà enorme. Car le plus souvent,  la plus part des personnes ne savent pas faire la différence entre une restauration exemplaire et un "coup de petard" avec 40 kg de mastique.
Si cette 404 est aussi belle en réalité que sur le photos et que tout à été refait et est comme neuf, j'hesiterais pas à mettre 25000 euros. Par contre pour ce prix il ne devrait plus rien avoir à faire ou refaire dans les 20 ans à venir , mise à part les entretiens et changements des consomables courant.
La 204C ne sera jamais à vendre.

Et pour l'anedocte , les copains me posent une fiche sur le pare-brise "A VENDRE" de ma 404. Quand je reviens vers la voiture, car du monde tourne autours , je vois la fiche que je m'active à supprimer. Des personnes m'interpellent et pour clore la conversation et l'insistance ( car je ne veut pas la vendre ), j'annonce un prix qui aurait du clore la conversation. Soit 4.5 fois la cote LVA. Et voici qu'un monsieur me sort un cheque et veut faire un acompte pour la reservation avant de venir la voir correctement dans la semaine pour l'acheter. Alors qu'elle n'etait pas à vendre. :o
Il y aura toujours des connaisseurs et je pense que cette 404 partira pour un prix élevé. Certes pas rapidement , et peut-etre pas pour 25000 euros.
« Modifié: février 14, 2020, 12:41:33 par Fritschy »
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1057 le: février 14, 2020, 14:23:44 »
J'entends, mais ça dépasse mon entendement d'acheteur et de passionné.
On sait tous qu'un euro investi dans une restauration n'est pas un euro qu'on retrouvera sur sa cote restaurée...
Après si il y a des gens pour acheter, tant mieux pour le vendeur (et pour l'acheteur heureux par la même occasion...).
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1058 le: février 14, 2020, 15:08:53 »
Ça se retrouve, mais pour une berline il faut être plus patient que pour un cabriolet, ceux qui ont restauré comme il faut, une 404 à 5000 francs il y a 20 ans peuvent maintenant faire la culbute. Ils étaient rares à l’époque.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1059 le: février 16, 2020, 14:05:53 »
J'entends, mais ça dépasse mon entendement d'acheteur et de passionné.
On sait tous qu'un euro investi dans une restauration n'est pas un euro qu'on retrouvera sur sa cote restaurée...
Après si il y a des gens pour acheter, tant mieux pour le vendeur (et pour l'acheteur heureux par la même occasion...).

Il y a longtemps,j'avais vu un reportage sur les frères Simon.
Et l'un d'entre eux disait qu'une voiture vaut le prix qu'on veut bien en donner.

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1060 le: février 17, 2020, 09:39:38 »
Moiais mouais mouais....25000 une berline , si belle soit elle , ben c'est quand même trop cher pour 2 raisons :

1)On a beau me dire des "vérités" que je ne nie pas : si j'aditionne toutes les factures années après années de chaque chose refaite  etc....etc....elle m'a coutée tant d'argent !!! Oui ok on veut bien le croire , personne ne le nie , mais tu as pris du plaisir et ca a été ton "loisir" pendant toutes ces années, et....le futur acquéreur n'est pas là tout de même pour te rembourser tout tes "loisirs passés" .

Que ce soit les voitures anciennes, le culturisme , la philatélie , le parcours de golf : les loisirs coutent cher, c'est comme cela, et personne ne te rembourse à 100% tes loisirs passées. Et si tu t'en sépares : on va t'en offrir un prix "cohérent" et peut être même un prix "généreux" tellement tu l'as bichonnée, suivant son état, historique, balblabla mais on va pas te rembourser chaque euro dépensé pour tes années de bonheur.

C'est pas pour rien qu'on dit souvent : "la resto me coute plus cher que sa valeur, purée si je la vends je suis perdant".....non tu n'es pas perdant : tu as été heureux et tu en as profité !!! On peut pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière.

Je respecte ceux qui mettent des années et beaucoup d'argent à restaurer dans les regles de l'art leur voiture, je trouve que ce sont des magiciens : mais c'est une passion et je n'ai jamais vu dans l'histoire de l'humanité qu'on remboursait les passions.

De plus, ne croyez pas que je suis un fana des "côtes" officilelles" , je m'en méfie et pour moi certaines voitures valent "plus" que la côté derrière laquelle certains acheteurs se protègent, je suis même prêt à acheter une voiture plus que sa côté...............disons un compromis car le travail est exceptionnel.....mais pas 25 000 euros !!!!! 

2) Et puis c'est un passionné qui la vend mais un PRO, je n'achète pas son bébé, son amour, mais j'achète à un marchand, qui plus est commence "d'emblée" dans l'annonce par me prendre pour un imbécile en écrivant : 8900 km !!!! Et ben ça promet pour la suite de la négociation.
Et puis, les gars, faut savoir ligne entre les lignes : on n'a pas remonté le temps, elle n'est pas neuve, et il dit : restaurée avec "des" pièces neuves mais il ne dit pas combien et lesquelles blablabla, il a du faire du très bon travail et c'est déjà énorme...je suis sûr que si une personne experte du club 404 y va , il aura des choses "un peu" négative" dire, le vrai concours "n'existe pas" et....c'est tant mieux, on ne demande pas cela. Faut faire attention avec les mots qu'on annonce et les prix qu'on demande.



« Modifié: février 17, 2020, 10:51:36 par ma*404* carbu*64*et*moi »
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1061 le: février 17, 2020, 09:54:17 »
Remarques tres justes et trés pertinentes. +100

La seule différence est que pour une voiture vendue au-dessus de la côte , celle-ci doit avoir des factures datant de 1 à 2 ans maxi. Car il y a aussi une depreciation qui doit être appliquée.
Dans le cas d'une restauration totale , même hyper parfaite , celle-ci est devalorisée et ne peut pas faire augmenter de manière irrationelle le prix de la voiture , si celle-ci date de 1 ans ou de 8 ans.

Pour en revenir à cette berline , 250000 euros daccord mais c'est du neuf. Car "neuf"  c'est pas "comme neuf" , c'est peut-etre là que les avis divergent.
Une voiture neuve sortant du garage et une voiture comme neuve n'ont absolument pas la même valeur.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1062 le: février 17, 2020, 10:47:08 »
Encore une fois personne n’oblige à acheter, et sauf à avoir besoin de sous, il faut comprendre qu’un vendeur ne bradera pas son véhicule. Certes vous ne dépenserez pas cette somme pour acquérir un véhicule en aussi bel état, mais vous dépenserez autant ou plus pour l’occasion pas chère que vous mettrez dans ce même état.

Et ceux qui ont vraiment la 404 ou autre, exceptionnelle, ils la vendront au prix qu’ils veulent, jusqu’à même faire une belle culbute après restauration, tant pis pour les rageux qui veulent pas lâcher plus de 7 000 : ces vendeurs n’attendent pas après eux. Et pour peu que l’acheteur soit allemand ou hollandais...

On a d’ailleurs au moins deux exemples précédents dans la conversation.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1063 le: février 17, 2020, 11:35:57 »
Je comprends Maximida63 mais pourquoi dis-tu  : "tant pis pour les rageux qui veulent pas lâcher plus de 7 000", je ne me sens pas "rageux" puisqu'on est là pour parler de plaisir  et je me sens même plutôt sympatoch dès qu'on parle bagnole devant une verre....ou deux.... et toujours prêt à plaisanter, et je pourrais lâcher facilement 13 000 ou 15 000 suivant l'état pour une belle berline, je me fiche de faire l'affaire du siècle, je n'ai pas cette prétention, et je me fiche d'acheter une voiture plus que sa côte pusiqu'elle me plaît et que c'est mes sous ........mais pas 25 000
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1064 le: février 17, 2020, 13:44:49 »
Sans être rageux acheter une berline magnifique 10k, ça fait 15k€ pour la rendre parfaite.

Je suis sur que je peux finir avec une voiture parfaite, impeccable et même me faire de belles vacances à coté ;) (en vrai j'aime pas les vacances, je préfèrerais racheter une autre voiture en plus  ;D ;D)

OUI oui et re-oui "une voiture vaut le prix auquel on est prêt à l'acheter", trouvez moi un bredin prêt à mettre 25k dans une berline...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir