Auteur Sujet: Leboncoin! Suite… et pas fin  (Lu 212334 fois)

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1065 le: février 17, 2020, 15:14:22 »
Deux pages sur cette annonce :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1066 le: février 17, 2020, 15:58:05 »
Entièrement d'accord avec les deux derniers posts pour cloturer les reflexions sur cette annonce à qui on a fait bien trop de pub finalement.

D'accord avec brice62 : 2 pages ca fait beaucoup alors j'arrête même si je parlais en général

D'accord avec Jojo0 : il a tout résumé en 2 phrases.......bravo jojo, tu as le sens de la formule
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1067 le: février 17, 2020, 18:37:39 »
Je me suis mal exprimé et ne visait personne en particulier, je pensais plus à ceux moins au courant des réalités qui n'ont pour référence que les émissions bien connues où on refait des bagnoles n'importe comment pour trois francs six sous, et tout est bidonné. Ce public est devant le téléviseur et rarement sur ce forum. Pardon pour cette incompréhension.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1068 le: février 17, 2020, 18:39:56 »
Jojo, si tu avais plus d'ancienneté au Club, tu connaîtrais l'existence de transactions qui feraient passer cette fameuse annonce pour du pipi de chat à côté, et sur de la berline.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1069 le: février 17, 2020, 19:24:55 »
Jojo, si tu avais plus d'ancienneté au Club, tu connaîtrais l'existence de transactions qui feraient passer cette fameuse annonce pour du pipi de chat à côté, et sur de la berline.

C'est pour ça que depuis le début je dis "entendre" les arguments, j'exprime un avis, soutenu par certains, contredit par d'autres avis.
Les avis cohabitent, s'est fait pour ça. On atteindra visiblement pas l'unanimité, et qu'importe...

Maintenant, je me fou que quelqu'un puisse faire cette folie, ce que je ne comprends pas, c'est que des passionnés comme nous tous le comprennent...

Ça cri au pigeon à la moindre annonce surcotée et là une berline à 25k et je vois plusieurs personnes légitimer ça.  ???

Je ne vous empêche pas de le faire, j'entends les arguments, mais je ne les comprends pas.  :-\

Je ne comprends pas, entre autre, la réthorique "ça c'est déjà vu...".
Sous prétexte que quelqu'un a déjà acheté une berline à plus de 15k légitime le fait que ça puisse ce faire..?
Je considère (c'est tout à fait personnel et n'a pas valeur a être prosélyte.) que c'est de l'entubage.

Je suis tout simplement, surpris.
Mais tout va bien hein je vais m'en remettre.  :D ;)
Mon avis changera peut être avec le temps passé au club...  ;)
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1070 le: février 17, 2020, 19:55:50 »
Y a des gens qui mettent ce prix là dans une bouteille de pinard, ou autre chose, pour autant est-ce des « bredins » ?
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1071 le: février 17, 2020, 20:11:14 »
Y a des gens qui mettent ce prix là dans une bouteille de pinard, ou autre chose, pour autant est-ce des « bredins » ?

On compare pas la même chose, une berline sortie à plus d'un million d'exemplaires, trouvable en quelques clics avec une cote variant de 1000 pour une épave à 15000 pour une sublime à des bouteilles dont il n'y a que quelques exemplaires dont on paie le nom avant le gout...

Comme disait le Roi Loth (cf: Kaamelott, Livre VI), "Et c’est là le danger de la métaphore… Si on parle avec des gros tas de bidoches, au bout de cinq minutes personne ne parle de la même chose !".

La question n'est pas la façon dont on dépense l'argent, mais la façon dont on cote un véhicule...
Si mon expression a blessé quelqu'un j'en suis navré et je retire, j'exprime mon incompréhension. Et une fois de plus on est pas obligé de ce comprendre là dessus...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1072 le: février 18, 2020, 08:12:21 »
Au moins on se comprend sur Kaamelott , j'adore ;D
Avec , Loth c'est un des personnages que j'aime bien. Bien que les paysans sont parfait aussi.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1073 le: février 18, 2020, 11:37:26 »
Au moins on se comprend sur Kaamelott , j'adore ;D
Avec , Loth c'est un des personnages que j'aime bien. Bien que les paysans sont parfait aussi.

 ;) ;) ;D

C'est toujours ça de pris  ;D
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1074 le: février 18, 2020, 15:07:35 »
Pour Maximidas63 , Jojo08 , Kaamelot , Fritschy , Kenzo08 , Brice62 , Michel Audiard et les bobos de l'ile de ré :


Je ne vais pas viser cette annonce à 25 000 mais plutôt "toutes" les annonces qui atteignent des budgets Elyséens faites souvent par des PROS qui se foutent de la 404 et des passionnés, passionnés qui espèrent toujours continuer à s'en offrir et à les entretenir eux mêmes. Casser le marché ne donne pas de complexe aux marchands :

Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait (michel audiard)

Oui bien sûr, chacun fait ce qu'il veut de son argent et comme dit Jojo08 (si justement) : "Maintenant, je me fous que quelqu'un puisse faire cette folie, ce que je ne comprends pas, c'est que des passionnés comme nous tous le comprennent..." ou quand il dit : "La question n'est pas la façon dont on dépense l'argent, mais la façon dont on cote un véhicule..."...tellement vrai. Et on est tous d'accord avec Fritschy : on se fout aussi de la côte LVA, un passionné sait la valeur et le travail que cela a donné, on lui dit crotte à la cote lva car comme tu dis Fritschy : "des personnes qui ne savent pas faire la différence entre une restauration exemplaire et un "coup de petard" avec 40 kg de mastique". Mais je pense, comme beaucoup, que, grosso modo, 15000 pour une superbe, 10000 pour une belle, 8000 pour une chouette, 5000 pour une correct avec des défauts suffit. Elle reste une populaire fait à des millions d'exemplaires et pas une aston martin DB4, on n'est pas des James Bond mais des Jean Gabin. Mais bien sûr, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent :

"J'en ai rien à foutre ! Vous pourriez vous marier avec une chèvre si ça vous chante. Et puis, si y en a une qu'est d'accord, rappelez-vous qu'c'est inespéré puis sautez sur l'occasion."
Alexandre Astier, Kaamelott, Livre I, Le tourment

Mais bon, heureusement ils ne les vendent pas à ce prix là mais imaginons, je dis bien imaginons, qu'un "jour futur" la 404 atteigne de tels prix et que cela devienne "courant"....ben ce forum pourra fermer, on ne sera plus quelques milliers de passionnés sur le forum mais ce forum disparaîtra car la 404 sera devenue une voiture de bobos plaqués or, rangée  dans le garage de sa résidence secondaire sur l'île de Ré ou à Port Grimaud....c'est tellement drôle ces populaires...un peu comme le triste destin de la méhari ou la deudeuch, c'est tellement cocasse de pouvoir aller sur le marché du Cap Ferret en méhari avec son panier en osier, et heureusement que mon personnel la remet en état et à ma disposition lorsque je descends en week end sur la côte ou à Trouville. Elles sont tellement drôles les voitures des français "moyens" des années 60.

Et Maximidas, tu ne crois pas si bien dire quand tu dis : "Ce public est devant le téléviseur et rarement sur ce forum"....car, rassure toi le chirurgien dentiste ou l'homme d'affaire qui roule en Mehari refaite à neuf pour 30000 euros à Cassis ne va pas du tout sur les forums de passionnés, il ne doit même pas connaître leurs existences. Il ne va pas non plus dans les concentrations que nous fréquentons mais chez ses amis du Lion's club. J'ai vraiment pas envie que la 404 devienne leur future cible. Allons Maximidas, je lis avec intérêt tout tes posts où je te rejoins la plupart du temps, et je reconnais même que tu connais mieux la 404 que moi, mais là franchement, moi ça m'angoisse si un jour la 404 se "Méharise", car comme disait renaud dans sa chanson la java :

"les gens du gratin,
ils ont pas de principe.
dès que les purotins
ont quelqu'chose de bien
y faut qu'ils leur chippent.
A présent les mondains
essayent mais en vain
de copier nos types"

Bien sûr, soyons franc et pas hypocrite , ça fait toujours plaisir que nos chères 404 valent un peu d'argent, qui pourrait nous blâmer ? c'est la reconnaissance de nos efforts. On en est fier mais je me méfie si cela devient "inaccessible" ou alors juste pour les "bobos plaqués or" qui ne savent soulever le capot que dans l'eventualité de compter le nombre de moteurs. Et que les pistons ne leur évoquent que les recommandations permettant d'obtenir une nomination :

"Merlin, i'sait déjà pas monter des blancs en neige, alors préparer une potion de polymorphie… Permettez-moi d'avoir des doutes."
Alexandre Astier, Kaamelott, Livre I, Polymorphe

Bref, je suis prêt à faire le sacrifice que ma 404, si superbe soit elle...... un jour, ne valent que 15 000 et pas 30 000 , mais en contrepartie : j'aurai des copains, de l'entraide, des concentrations pour m'occuper le dimanche, des gens qui me conseillent devant un coup à boire, des éclats de rire, des gens du club qui se défoncent pour faire refabriquer des pièces, qui donnent leurs jours de repos car c'est du boulot tout ça......et cela existe car la 404 est encore accessible.
Je parle donc d'un effet pervers, à double tranchant si les prix exorbitants deviennent dans le futur....monnaie courante.

Tu parlais Maximidas de gens qui mettent bien des milliers d'euros dans une bouteille de vin....tu apportes de l'eau à mon moulin, l'exemple est parlant : mettre autant d'argent dans une bouteille impossible à boire car devenu imbuvable mais juste pour épater la galerie, par snobisme et comme dit jojo08 : "dont on paie le nom avant le gout...".......le comble de la bêtise. C'est sûr que pour ces gens là, qu'une berline coute 25 000 ou 50 000 .....quelle importance, ils s'ennuient dans le vie et n'ont rien compris à la vie, n'ont aucunes passions si ce n'est de détruire celles des autres avec leur argent.

Ouf, me voilà soulagé, ...j'ai vraiment pas pu m'en empêcher, désolé mais je vous aime trop et je souhaite qu'on reste nombreux
« Modifié: février 18, 2020, 16:04:25 par ma*404* carbu*64*et*moi »
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1075 le: février 18, 2020, 17:21:08 »
Une Ford T était une voiture populaire, bon marché, diffusée a des millions d'exemplaires.
Maintenant ?
On en trouve pas au dessous de 2 patates......
Même chose pour la 404, qui a sa sortie était quand même la voiture du "bourgeois", ne l'oublions pas.
La 404 est devenue une "vieille" collection; donc certains font monter les tarifs.
Les jeunes se tournent plutôt vers des voitures un poil plus jeunes qu'eux.
Mon dentiste est fier d'avoir une Z3 plus vielle que lui.......
Je suis devenu "vieux" le jour où on m'a dit que la 205 était "collection".
J'ai passé le permis sur une qui sortait juste de l'usine et sentait le neuf  .......

Comme je l'ai dit, un voiture vaut le prix qu'on est prêt a y mettre.

Sinon ? je déteste les 2CV  :)

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1076 le: février 18, 2020, 17:49:53 »
C'est vrai Kenzo pour la 205,  mais la Ford T .....ben c'est quand même très vieux et de la préhistoire, et en France la Ford T !! ce sont des indiana jones de la resto qui les possèdent.....ou plutôt les font restaurer. La 404...ben y en a encore des milliers...et elle garde la tête haute dans la circulation moderne. Et comme tu dis : "un voiture vaut le prix qu'on est prêt a y mettre.".....c'est vrai....sans devenir un pigeon qui enrichit les fossoyeurs pro de passionnés.
Parce que bon passer de 15000 pour une superbe, ce qu'on voit de plus en plus et qui se tient comme prix "quand elle le mérite" à 25 000 !! ben c'est du grand n'importe quoi...ou alors en 2050....quand elle sera une Ford T ....si on a encore le droit de rouler avec les futures lois....ou alors dans un globe en verre dans son jardin.
Mais bon, en voir à 15 000 et en vouloir 25 000 par l'operation du saint esprit en une seconde, ca fait chère l'inflation, ce vendeur est un traine patins  :

Entre l'Baron Edouard et un traîne patins comme Eric, y'a une marge... D'ailleurs à propos d'marge, j'trouve un peu baroque de passer de 15000 à 25000.

Et je partage ton avis sur la 2cv....je n'aime pas mais c'est perso...une voiture trop simple avec des sacs à patates tendus pour sièges et faut un casque anti bruit au delà de 50km/h. Mais bon, on a le droit d'aimer.....chacun ses jouets.
La 404 etait evidemment mieux finie , je n'irai pas jusqu'à dire une bourgeoise mais une semi bourgeoise, et elle est vite devenue une voiture familiale de français moyens dans la seconde moitié de la décennie sixties avec l'avènement de la société de consommation. ce qui est tout à son honneur. Puis une voiture d'occasion pas chère mais courante, puis une voiture d'occaz à deux balles, puis une voiture dont personne ne voulait, puis un regain d'intérêt, puis une collection .......mais le fait qu'elle devienne, peut être,  un jour,  une voiture de "bobos plaqués or" me déplaît car les vrais amoureux de la 404 disparaitraient....mais nous n'en sommes pas encore là.....heureusement  ;)
« Modifié: février 18, 2020, 18:08:35 par ma*404* carbu*64*et*moi »
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1077 le: février 18, 2020, 18:05:39 »
Camarade bourgeois
Camarade fils à papa
Renaud sechan
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1078 le: février 18, 2020, 18:16:39 »
Et oui Brice62, tu connais tes classiques  ;D.....et y'en a d'autres :

font leurs courses dans les marchés bios
Roulent en 4x4 'et bientôt en 404  :o) , mais l’plus souvent,
préfèrent s’déplacer à vélo
Les bobos, les bobos
Ils aiment les restos japonais et le cinéma coréen
passent leurs vacances au cap Ferret
Ils aiment Desproges sans même savoir
que Desproges les détestait
les bobos, les bobos,
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1613
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Réponse #1079 le: février 18, 2020, 18:28:09 »
Je suis un bobo selon certains criteres :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate