Bonsoir à tous, pour en revenir à Socli , j'ai deux choses à dire le concernant (je le vois déjà trembler !!) :
1) Il faudrait ranger nos 404 dans 2 catégories : les nôtres et.....les siennes qui sont plus neuves que neuves. Chapeau l'artiste. Ca faciliterait le classement dans le recensement !!!!
2) Je conçois fort bien que celles de Socli valent un bras et c'est mérité, c'est un travail de restauration "à l'américaine", c'est fou : quand je lis , une fois de plus, les : "Actuellement, la SL de 1965 qui a fait l'objet de cette annonce bidon est en attente de son moteur que j'ai envoyé à l'usine de Ambérieu en Bugey, société ARENAB, pour remise à neuf. Cette société avait déjà réalisé le moteur de ma 404 L (familiale) qui fonctionne à merveille.", quand je vois les photos, purée on peut bouffer dans le moteur avec des gants blancs, c'est dingue. Bien sûr, je ne nie pas (faisant partie de cette catégorie) qu'il faut du temps, des connaissances, des bonnes adresse et les moyens financiers mais ca force le respect et je suis heureux pour lui. Par contre, quand j'en vois certains sur le net mettre des 404 en vente avec des blocs moteur où je n'oserai même pas mettre les mains avec de la rouille un peu partout ....à des prix fous !!! sous le pretexte : ben c'est collector c'est une 404 !!! euh oui mais elle est pourrie. Comme quoi : il faut relativiser sur les prix de vente.