Bonjour à tous,
Pour éclaircir cette discussion.
Je possède une Berline SL carbu bleue métal, intérieur cuir noir avec T.O. équipée de freins à disques à l'avant immatriculée en décembre 68 soit mod 69.
En janvier 2010 lorsque j'en ai hérité et comme je ne connaissais pas les différentes déclinaisons, j'ai interrogé le Musée Peugeot.
- Septembre 1967 soit mill 68 : les 404 confort bas de gamme furent les 1ères a être équipées en freins à disques . Les autres modèles SL injection roulaient toujours avec des tambours mais s'équipaient de la BA/7.
- Septembre/octobre 1968 soit mill 69 Peugeot commercialisa la 504(avec retard depuis mai68) décida de stopper officiellement la production des versions SL et injection. Mais comme il y avait des commandes à honorer des SL carbu et injection furent fabriquées. Elles furent montées avec des freins à disques et reprenaient des éléments de la 504 comme les poignées en coquilles, les contre-portes....
Durant ces 3/4mois, apparemment 10 SL injection au maximum furent contruites vers octobre. En revanche inconnu quand au nombre de SL carbu comme la mienne si ce n'est que le Musée m'a confirmé qu'elle a été construite en novembre.
-Ensuite un ancien de chez Peugeot chargé de vérifier la fixation des éléments sous la voiture dans les années 65/69. Il travaillait dans une fosse (les recrutements se faisaient en fonction d'une taille maxi) me confirma que Peugeot dans un souci de standardisation avec la 504, 4disques furent montés sur des 404 injections, il le situe vers fin 68 mais il pense pas commercialisées car remontées avec des tambours.
Pour l'anecdote, je roule aussi en 504 mais équipée de tambours à l'AR. Mais pourtant Peugeot commercialisa la 504 avec 4disques? Oui mais en 78 la GL sortit
avec 2 disques seulement, allez comprendre......
Petit clin d'oeil à Alex, à la prochaine..
404mités - Alain