Bonjour à tous,
Des nouvelles de la 404 C.
J'ai rendu visite à son ancien propriétaire hier (que je remercie encore pour son accueil).
Vous trouverez ci-joint un lien avec des photos supplémentaires et mes impressions sur cette sortie de garage après 6 ans sans rouler.
- La totalité des pièces est présente montée ou pas, avec des pièces en plus
- Carrosserie en bon état extérieur, il y a juste deux petits éclats sur vernis au niveau des ailes avant, pour le dessous je n'en sais rien
- Parechocs pas trop déformés et chromes pas trop piqués
- Enjoliveurs un peu piqués, mais il y en a 4 neufs
- Feux Avant arrière mieux que sur le cabriolet vu chez GT-Spirit ...
- Les portes, le coffre ferment sans problème
- Les sièges avant et arrière sont en bon état
- Partie centrale échappement neuve
- Freins plus hydrovac refaits (+ ancien hydrovac)
- Injection refaite à neuf
- Plancher refait avec de la fibre de verre ?
- Déflecteurs avants en verre au lieu du plexiglas (ceux d'origine sont présents)
- Grille de calandre piquée et phares intégrés aussi
Voici ce qu'il reste à faire pour qu'elle roule :
- Remettre tout l'ensemble moteur en place et en route (sera fait courant février / début mars)
- Nettoyage général en profondeur
- Refaire la moquette, car celle d'origine est en mauvais état
- Remettre les contre-portes, mais il faudra sans doute refaire le support qui est déformé
- Réparer le mécanisme de montée descente de la vitre conducteur, il manque les deux roues qui guident le câble
https://goo.gl/photos/6ZdUwJLGs4DNdJ3d6Voilà le garagiste qui fera l'opération est parti avec la doc sur l'injection KF2 et tous les manuels d'atelier dont nous disposions pour réviser tranquillement !
je solliciterai certainement votre aide sur certains points :
- Moquette
- système de montée descente vitre conducteur
- réglage moteur
En fonction des problèmes que nous rencontrerons il restera certaines pièces comme le moteur de 504 injection (coupé) ou les flancs blancs neufs, mais on verra bien !
Enfin, pour la couleur c'est corail