Auteur Sujet: Jeu de balais dynamo  (Lu 10609 fois)

Hors ligne FRED06

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Re : Jeu de balais dynamo
« Réponse #45 le: janvier 08, 2014, 17:47:12 »
ok celle la plus à droite est grillé!!! pas de continuité avec mon testeur en ohmetre :-\

Hors ligne francis

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Re : Jeu de balais dynamo
« Réponse #46 le: janvier 08, 2014, 18:05:50 »
attention fredo sur les parties rouillées parfois ça passe pas
faut prendre sur les rivets après  grattage
en plus la continuité de celle de gauche faut la dessouder car elle doit certainement passer par un autre chemin
« Modifié: janvier 08, 2014, 18:09:42 par francis »

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Re : Jeu de balais dynamo
« Réponse #47 le: janvier 08, 2014, 18:19:45 »
ci c est vraiment le régulateur ,je te l enverrais ci tu veux pour que tu le disseque ,je suis vraiment curieux de savoir ce qu il a

Hors ligne francis

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Re : Re : Re : Jeu de balais dynamo
« Réponse #48 le: janvier 08, 2014, 18:21:09 »




Entre Dyn et Exc continuité OK
Entre Exc  et Bat  RIEN,,??






c'est normal au repos les contacts des électroaimants sont fermés entre dyn et excit pour que le courant résiduel de la dynamo alimente son excitation

par contre l'électro aimant au niveau du conjoncteur disjoncteur est contact ouvert pour éviter que la batterie n'alimente la dynamo ( ce qui aurait comme effet de faire tourner la dynamo comme un moteur et vue que la courroie  l’empêche de tourner à l arret elle grillerait )

pas facile de voir les continuités comme ça car le circuit est complexe


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Re : Jeu de balais dynamo
« Réponse #49 le: janvier 08, 2014, 18:33:10 »
c est un régal de te lire  ;)

Hors ligne francis

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Re : Jeu de balais dynamo
« Réponse #50 le: janvier 08, 2014, 18:49:04 »
si cela t interresse voici un schéma qui doit etre similaire à ton régulateur
avec excitation positive

tu as:

-les trois éléments  regulation tension , intensité et disjoncteur

-la dynamo (induit inducteur)

- la batterie


 sur chaque élément tu peux apercevoir:

- l'électro aimant avec son bobinage
- les contacts commandés par l'électro aimant ( champ magnétique créé dans l'électroaimant sous l'effet du courant le traversant)

cas particulier de l'electroaimant du conjoncteur il a deux bobinages un fil gros et l'autre fil fin

le bobinage fin : circuit qui fermera le contact quand la tension de la dynamo sera supérieure à la batterie ( 12 a 13 V)  conjonction
le bobinage gros fil : renforce l'effet du bobine fin sur le noyau de l'électroaimant pour éviter que les contacts ne s'ouvrent notamment sous l'effet des vibrations du véhicule


« Modifié: janvier 08, 2014, 19:25:35 par francis »