Auteur Sujet: new Baché  (Lu 5231 fois)

charlystax

  • Invité
new Baché
« le: août 08, 2013, 20:49:52 »
Hello à tous, le forum va peut-être m 'aider à résoudre quelques problèmes que je rencontre ;-)
Je  m 'appelle Charles, je vis en martinique et possède deux bachés ( 404)
le premier date de 1985, et est équipé d 'un 1900 ess, modèle export d 'après ce que l'on m 'a dit....
Il était au sec depuis 3 ans avec une peinture refait ( mais par sur une bonne base de tole...)
Il est couleur crème et immatriculé normalement. J 'ai refait les freins, et d ' autres trucs nécéssaires et rabaissé l 'arceau ( beaucoup trop haut à mon gout ) là il faut qu' il parte en soudure car  l'air salin... Il aime pas trop...
J 'en ai racheté un identique mais de 1982 ( au départ pour la pièce) mais qui se révèle etre dans un état nickel , comparé à l' autre...
il est monté avec un 2 L de 504 et les freins et l 'échappement avaient été refaits....
Voilà...

rouletabille

  • Invité
Re : new Baché
« Réponse #1 le: août 08, 2013, 20:58:41 »
Voilà, voilà...
Au fait, les problèmes rencontrés c'est quoi?

charlystax

  • Invité
Re : new Baché
« Réponse #2 le: août 08, 2013, 21:05:35 »
he bien, les cylindres de roue neufs qui " transpirent ", alors que je ne freine pas comme un fou, un circuit électrique approximatif, j'ai bien essayé d 'en trouvé un sur internet mais.... et des questions d 'ordre mécanique, j 'ai racheté une 504 de 1975 2L essence, le moteur peut-il s 'adapter sur mon pick-up, sachant qu 'il est de 1985 et que le freinage est à tambours, ( avant et arrière)
 j 'ai essayé de mettre quelques photos mais ca n ' a pas marché....
Merci pour les réponses!

morlat christophe

  • Invité
Re : new Baché
« Réponse #3 le: août 08, 2013, 22:48:45 »
On peut monter le moteur de 504 GL 75 sur le pick up de 85 , par contre celui de la berline fait 1971 cm3 / 96 ch et celui de la cammionette 1618 cm3 / 68 ch .

charlystax

  • Invité
Re : new Baché
« Réponse #4 le: août 08, 2013, 23:03:12 »
est-il préférable de monter la boite également ( avec les changements que cela implique ( découpe tole pour levier vitesse et support) ou puis laisser la boîte du 404 d 'origine?

thanks ! ( ps: pour les photos, quel lien faut-il prendre? merci ;-)

charlystax

  • Invité
Re : new Baché
« Réponse #5 le: août 14, 2013, 02:24:44 »
les photos le jour de l' achat.... à l 'abri de la pluie depuis 3 ans mais pas de l'humidité... cela je le verrai plus tard....




transporté sur plateau car sortie de garage à 50 degrés et 40 kms pour revenir.... je choisis la sûreté ;-)




à la maison... 
d 'autres photos ensuite de l 'évolution et des travaux faits avec le numéro de châssis ;-)

charlystax

  • Invité
Re : new Baché
« Réponse #6 le: août 14, 2013, 03:00:52 »
 d 'autres photos...
armature de bâche trop haute selon moi... et piquée de toute façon en bas...
dans l 'ordre, découpage de l'armature, nouvelles lattes en bois rouge découpées sur mesure, puis récupération d'une partie de la bâche d'origine avec nouvelle confection du dessus, les fixations latérales ont été modifiées, celle d 'origine étant Hs. et surprise, avant de fixe la nouvelle plaque et en enlevant l' ancienne, apparition de la plaque garage peinte sur le support...  8)






et maintenant...

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4130
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : new Baché
« Réponse #7 le: août 19, 2013, 03:47:05 »
Belle exemple, et quelle paysage !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne André 74250

  • Expert
  • *
  • Messages: 756
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : new Baché
« Réponse #8 le: août 19, 2013, 17:43:27 »
Pour info voici ma bâchée, mais en 403 !!!!!!! ;D :D

En 404 je suis également bachée car c'est un CAB !!!!!



Uploaded with ImageShack.us

C'est vrai que l'on ne voit pas beaucoup de pic-up rénové ! Et je trouve cela très sympa!!

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : new Baché
« Réponse #9 le: août 19, 2013, 18:22:58 »
Les Pickup sont assurément des véhicules intéressants et pratiques, le problème principal vient de leur passé laborieux qui fait que usés jusqu'à la corde, il est difficile de trouver des bases qui permettent une restauration raisonnable. Du coup ils sont plus rares que toutes les autres versions de 404!
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

morlat christophe

  • Invité
Re : new Baché
« Réponse #10 le: août 19, 2013, 21:37:09 »
en 203 , 403 et 404 , ce sont les pick up que je préfère .

charlystax

  • Invité
Re : new Baché
« Réponse #11 le: septembre 09, 2013, 20:24:05 »
et voici une photo ( en attendant d 'autres plus explicites de second pick up, de janvier 1982 ) premier propriétaire, carnet d 'entretien et garantie d origine ,ainsi que la notice d'utilisation d 'origine, il totalise 66000 kms....




« Modifié: septembre 19, 2013, 00:54:00 par charlystax »

charlystax

  • Invité
Re : new Baché
« Réponse #12 le: octobre 10, 2013, 22:54:18 »
Hello,
voici le petit dernier , de 1981, à la base, je pensais juste démonter quelques pièces, mais avec une batterie neuve, un intérieur nickel et une benne arrière non tordue.... je suis reparti avec avec....  un problème de papiers, mais après quelques recherches et une vente datée de juin 2007, j'ai retrouvé le propriétaire d 'origine et il  a annulé la cession d 'origine,  pour me faire les papiers à mon nom..., le tout à la préfecture , en bonne et due forme... un plancher conducteur à changer, une partie de la tolerie de la benne ( qui risque d 'être refaite en bois) à prévoir, freins avant et récepteur d'embrayage, moteur ok, ....
quelques photos


Stocké à l'extérieur avec  un sol humide.... mousse et verdure au programme..



je ne sais pas ce qui est plus agréable... le trouver ,le remettre en route, réparer et rouler....  j'aime bien les deux premiers ;-)

charlystax

  • Invité
Re : new Baché
« Réponse #13 le: février 02, 2014, 19:22:00 »
hello et Bonne année à tous les 404'istes ;-)

Nouvelles insulaires, m 'étant séparé de mon pick up de 1986, et ce pour financer le deuxième, j 'ai attaqué la remise en route d' un U10 de 1982 ( voir photo plsu haut) , une légère remontée d 'humidité ds le remplissage d'huile laisse prévoir un joint de culasse, mais me permet de rouler qd même...Le passage au controle technique s 'est effectué sans problèmes avec une contre visite pour les freins avant ( refaits à neuf avant-hier). Démontage des planches de bois de la benne afin de traiter la structure arrière, relativement propre. Soudures ds le futur en attendant l'économie de quelques billets, et nouvelle vie sur la route, un 11 CV DE 504 A carbu a été greffé, et cela tourne plutôt pas mal...
Quelques photos récentes;-)