Auteur Sujet: Salut à toutes et tous !  (Lu 5954 fois)

Hors ligne BINGO

  • Expert
  • *
  • Messages: 400
  • berline essence 64
    • Voir le profil
Re : Salut à toutes et tous !
« Réponse #15 le: janvier 28, 2014, 20:49:09 »
Bonjour Dolu et bienvenue parmi nous
Les isoroutes Ducellier, c'est le montage avec fourchette en haut?
Genre cette annonce LBC?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/600274691.htm?ca=12_s

JC404

  • Invité
Re : Salut à toutes et tous !
« Réponse #16 le: janvier 28, 2014, 22:50:18 »
Bonjour Dolu, ta 404 est superbe et en peinture d origine, le pb est que l aile repeinte ca va se voir. Mais ce n est pas grave, surtout ne la repeint pas entierement ce qui lui enleverait son charme. Une fois reparee lustre la entierement afin d attenuer la difference de brillance entre la partie reparee et le reste de la voiture.
Bonne route a toi et ta belle 404:-)

Hors ligne capitchou

  • Expert
  • *
  • Messages: 909
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Salut à toutes et tous !
« Réponse #17 le: janvier 28, 2014, 23:49:15 »
En 2010 je me suis fais un Porsche Cayenne à Arles, pas une égratignure à la 404, mais des dégâts légers au Cayenne. j'étais arrêté au feu rouge, le conducteur était pas mal arrosé, mais écœuré par les dégâts sur sa voiture.
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

Dolu

  • Invité
Re : Salut à toutes et tous !
« Réponse #18 le: janvier 29, 2014, 07:39:29 »
Le Scénic a morflé lui aussi : aile, capot, phare, pare-choc, jante, portière, ..., sauf qu'il sera réparé plus facilement que la mienne !
Pour la peinture, je me tate encore, avec une aile repeinte, on ne verra que ça, et elle a qqs défauts un peu partout, donc un tour de caisse ne lui ferait pas de mal, c'est en pourparlers avec le carrossier. Je préfère moi aussi une auto ds son jus, mais bon, je ne serai pas contre le fait qu'elle soit toute pimpante ! L'aile est déposée, il semblerait que série 04 en ait en neuf, à suivre ...
Après qqs recherches, jeme demande quelle est la ref de la teinte de ma Titine, je pense au vert 1107, et vous?
Et pour le phare, c'est bien celui là !

Hors ligne capitchou

  • Expert
  • *
  • Messages: 909
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Salut à toutes et tous !
« Réponse #19 le: janvier 29, 2014, 11:29:04 »
bonjour Dolu
Tu parles de refaire une peinture complète, pourquoi pas. Actuellement elle n'a pas une teinte d'origine, c'est visiblement un modèle 62 ou 63 cette couleur n'a jamais existé pour ces deux  millésimes et même les autres.
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Salut à toutes et tous !
« Réponse #20 le: janvier 29, 2014, 12:23:02 »
Bonjour
Rien de dramatique.....!!!
Juste une remarque : Cipere.fr propose des ailes de berline avec la référence spécifique, mais en fait ce sont des ailes d'utilitaire avec l'embrasure de roue plus importante.
http://www.cipere.fr/fr/Peugeot/Alle/Kotfluegel-vorne/
C'est limite escroquerie....
On avait fait l'achat pour voir...(une de chaque...)
Leur ai signalé mais ....ça persiste.... :-\
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Francis Lagneau

  • Expert
  • *
  • Messages: 561
  • Membre Club
    • Voir le profil
    • La404rouge
    • E-mail
Re : Re : Salut à toutes et tous !
« Réponse #21 le: janvier 29, 2014, 13:49:52 »
Citation de: Dolu
Après qqs recherches, jeme demande quelle est la ref de la teinte de ma Titine, je pense au vert 1107, et vous?

Non, pour moi le 1107 est beaucoup plus foncé.

Il y a bien eu une teinte similaire à celle de ta 404, mais sur des breaks et beaucoup plus tard :



Capitchou dit juste, cette teinte ne correspond à rien de connu pour la période 62/63.

Ludo, as-tu encore un code peinture dans la baie moteur (avec un peu de chance, elle est restée en noire et non repeinte) ?
Au pire, en dégarnissant une porte ou une partie du coffre, tu devrais pouvoir retrouver trace de la peinture d'origine.
Avec un tableau de bord noir et une sellerie rouge sur ce millésime, elle n'aurait logiquement pu être que Gris 1026 ou Bleu Amiral 1023.

C'est peut-être l'occasion de lui rendre sa robe d'origine ?  ::)
Mais si tu veux ne remettre qu'un voile, n'importe quel carrossier pourra te produire la couleur actuelle par spectrométrie, sans besoin de référence   ;)
Tant que ça fuit, c'est qu'il en reste.
404 Super Luxe 1964 rouge rubis

En ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : Salut à toutes et tous !
« Réponse #22 le: janvier 29, 2014, 15:19:08 »
C'est peut-être bien un bleu Pavone 1036, teinte de 63 à 66
Pour l'aile, je peux dépanner avec une occase en apprêt , idem pour le pare chocs, livraison possible à la bourse de Bergerac fin Février
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Dolu

  • Invité
Re : Salut à toutes et tous !
« Réponse #23 le: janvier 29, 2014, 18:43:47 »
Ah, ... mais c'est qu'elle est bien verte ! Bigre, me voilà bien alors ! Je n'ai pas de ref peinture sous le capot, et elle a bien son intérieur rouge et tdb noir ! Une chose est sûre, elle n'est ni bleue ni grise. Quelles étaient les autres teintes dispo à l'époque, la MEC est de juillet 63, donc la fabrication antérieure, et elle n'a pas le filtre à air standard mais celui à bain d'huile.

ness

  • Invité
Re : Salut à toutes et tous !
« Réponse #24 le: janvier 29, 2014, 19:10:58 »
septembre 62 vert emeraude 1028 remplacement en septembre 63 par le vert 1077

Dolu

  • Invité
Re : Salut à toutes et tous !
« Réponse #25 le: janvier 30, 2014, 08:35:16 »
Ah punaise, le vert émeraude est très clair ! Elle est plus proche du 1077, mais antérieure, je vais mettre Mulder et Scully sur l'affaire.

Merci !

Dolu

  • Invité
Re : Salut à toutes et tous !
« Réponse #26 le: février 01, 2014, 11:43:43 »
La voilà chez le carrossier, notez le blanc sous l'aile, encore une nouvelle teinte ...


Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Salut à toutes et tous !
« Réponse #27 le: février 01, 2014, 15:53:07 »
Pour la peinture trop "neuve" il y a un truc que j'avais vu pour le modélisme.
Pour les carlingues d'avion en "alu brillant" pour que ça ne fasse pas trop neuf il fallait y mettre de la boue dessus un certain temps, et ça "vieillissait" la peinture.
Sinon, autant la peindre de la couleur de son choix non ?

Hors ligne Francis Lagneau

  • Expert
  • *
  • Messages: 561
  • Membre Club
    • Voir le profil
    • La404rouge
    • E-mail
Re : Salut à toutes et tous !
« Réponse #28 le: février 01, 2014, 20:20:07 »
Au vu de ces indices, je pense qu'elle fut GRIS 1026 (que j'avais déjà évoqué ci-dessus) au sortir des chaînes sochaliennes.  ;)

D'après les données compilées par le club :  GRIS 1026 - tableau de bord noir - sellerie rouge et grise - fabrication du 01/08/62 au 12/05/64.

Et le plus amusant, c'est que le GRIS 1026 est très très clair, presque blanc... un peu comme la teinte découverte sur la joue d'aile.  ::) ;D


Tant que ça fuit, c'est qu'il en reste.
404 Super Luxe 1964 rouge rubis

JC404

  • Invité
Re : Salut à toutes et tous !
« Réponse #29 le: février 02, 2014, 01:00:00 »
Salut pour avoir demonté pas mal de fois des ailes de 404 je peux vous dire que la couleur sur la joue d aile est la meme pour toutes les 404 car les caisses etaient peintes en usine avec  les ailes montées. Cette couleur grise est en fait un espece de zinguage afin de proteger les parties non peintes sur les chaines de montage. Les caisses etaient aussi équipées de tous les ou ouvrants et meme les bas caisse boulonnés sur les longerons.
Pour etre sur de la teinte reelle de cette 404 il suffit de regarder la couleur des planchers sous les tapis et isolants dans la voiture, ou les tetes des points d encrage d amortisseurs arriere dans le coffre et enfin regarder la couleur de la caisse sous le tableau de bord avec une lampe de poche apres avoir enlevé les cartons isorel noir si ils sont encore presents. Et là vous aurez la certitude quand a la couleur d origine. Car un carrossier n aurait jamais demonté une voiture entierement pour faire une peinture avec changement de teinte, il se sera au mieux contenté de repeindre les entrees de portes.
Regarder aussi sous les joints de parebrise ou lunette arriere car la plupart du temps les carrossiers ne se contentent que de cacher a la bande cache sans soulever ou demonter les joints.