Auteur Sujet: Nouveau possesseur de Berline 404 1967 : souvenirs d'enfance!  (Lu 1509 fois)

4041962sl

  • Invité
Je suis l'heureux possesseur d'une  Berline 404 de 1967 que j'ai achetée totalement saine.
J'avais entrepris la restauration de celle de mon père (modèle 62 )mais qui était malheureusement "bouffée" par la rouille. Je n'ai pas eu le courage de refaire toutes les parties de planchers traverses et longerons n'ayant jamais soudé de ma vie; et pourtant j'y tenais beaucoup à cette voiture qui était la première dans laquelle je suis monté quand j'étais gamin.
Par conséquent j'en cherchais une dont la carrosserie serait saine; que j'ai fini par trouver. Après réfection complète des freins, de l'allumage, joint de culasse, toutes les durites et flexibles, ligne complète d'échappement, ponçage et antirouille de tout le plancher et soubassements  et peinture que j'ai fait recomposer pour refaire les portières et bas de caisse ... je circule régulièrement avec Ma 404 qui ne manque pas de susciter la curiosité de certaines personnes avec qui j'ai plaisir à discuter.
Très amicalement,
4041962sl  Rouen.

hugo

  • Invité
Re : Nouveau possesseur de Berline 404 1967 : souvenirs d'enfance!
« Réponse #1 le: octobre 04, 2015, 17:15:26 »
Bienvenue ici !!!! Il faudra nous envoyer des photos  8)

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau possesseur de Berline 404 1967 : souvenirs d'enfance!
« Réponse #2 le: octobre 05, 2015, 19:42:51 »

J'avais entrepris la restauration de celle de mon père (modèle 62 )mais qui était malheureusement "bouffée" par la rouille. Je n'ai pas eu le courage de refaire toutes les parties de planchers traverses et longerons n'ayant jamais soudé de ma vie; et pourtant j'y tenais beaucoup à cette voiture qui était la première dans laquelle je suis monté quand j'étais gamin.


Il faut se lancer, ce n'est pas si difficile que ça ! ::)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

fedeesse

  • Invité
Re : Nouveau possesseur de Berline 404 1967 : souvenirs d'enfance!
« Réponse #3 le: octobre 07, 2015, 14:50:59 »
bienvenue!
le coleur de ta 404?

4041962sl

  • Invité
Re : Nouveau possesseur de Berline 404 1967 : souvenirs d'enfance!
« Réponse #4 le: octobre 07, 2015, 17:34:31 »
Bonjour,
Ma 404 est "vert turquoise" ; c'est le bleu clair (plutôt bleu pâle) qui existait depuis au moins 1962; sièges noirs qui, je crois, ne sont pas ceux d'origine. Mais bon ils sont en très bon état alors je garde pour l'instant.
Bien à vous
4041962sl