Salut tout le monde, maintenant que ma refection mecanqiue sur ma GT 68 blanc alaska est finie je me remet sur ma 404 usa.
J'ai donc démonté l'interieur pour examiner les planchers qui sont super sains. Donc un bon brossage et peinture hamerite rouge bordeau.
Mais je n'avais pas de doute sur l'état de la caisse car elle appartenait à Thierry Rignault et il n' a que des 404 saines.
J'ai deja bossé pas mal sur le moteur il y a quelques mois (nettoyage, peinture, polissage des pieces alu, refection de l'allumage, distribution, vidange, filtre etc...)
j'ai aussi viré la clim qui avait été installée n'importe comment par les americains.
j'ai vidangé la boite auto et nettoyé le filtre. Ce n'est pas la boite d'origine americaine mais une de 404 auto de 66 francaise. Elle a été remplacée par Thierry qui a du faire des modifs niveau tringlerie et kmh en miles. J'espere que son fonctionnement sera correct sur route, mais bon il a roulé avec comme ca et elle fonctionnait a l'époque donc pas de raison. par contre elle fuit au niveau de l'axe du selecteur et pour changer le joint il faut tout deposer!! donc je vais laisser comme cela tant pis.
Il faut que je change la ligne d'échappement, les soufflets de crémaillère ainsi que le silentbloc de l'oeil de cremaillere.
Niveau carrosserie quelques bosses et points de rouille légers et une bonne peinture car celle ci refaite en Floride est cuite par le soleil et tres moche en vraie!!
Le soubassement est tres sain et dans son jus, donc je nettoies et protege par peinture hamerite rouge bordeau les parties a fleur de rouille.
Pour l'interieur un gros nettoyage et refaire les panneaux en medium des habillages de portes, ca va etre chaud de decoller le skai des panneaux d'origine!!!
une fois repeinte changement des joints de portes et de coffre. J'ai deja les joints de coffre neufs d'origine Peugeot. Pour les portes ce sera du joint argentin.