Auteur Sujet: ma 404 usa  (Lu 13956 fois)

JC404

  • Invité
ma 404 usa
« le: février 09, 2014, 20:19:29 »
Salut à tous et à toutes, après ma berline GT 68 blanc Alaska je suis propriétaire d une 404 berline 1969 version USA achetée à un ami membre du club.
Elle est super ultra saine, repeinte moyennement bien il y a 30 ans, quelques bosses et points de corrosion sous les clignotants avant. Elle a 38000miles d origine. Elle vient de Floride. Elle a plein de spécificités propres aux modèles US  a savoir :
Boite auto
Tableau de bord en skaï rembouré
Essuie glace cerclages de compteur et cerclo de klaxon gris argent
Clim ( rajoutée) que je vais enlever
Feux de detresse
Neiman au milieu du tableau de bord
Bouton test contacteur de frein
Circuit de frein avant et arrière séparés
Frein a disque
Dossiers de sièges avant plus epais
Ceintures avant et arrière
Filtre a air spécifique
Catadioptres latéraux avant et arrière
Clignotants arrière rouge
Plaque immatriculation arrière carre

ness

  • Invité
Re : ma 404 usa
« Réponse #1 le: février 09, 2014, 20:49:52 »
super acquisition  ;) je reconnais le hangar et la (l'ancienne donc maintenant) voiture de thierry grand connaisseur de 404

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : ma 404 usa
« Réponse #2 le: février 09, 2014, 22:05:27 »
Tiens, elle ré-apparait cette auto, elle était à vendre il y a quelques années en Dordogne
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

JC404

  • Invité
Re : ma 404 usa
« Réponse #3 le: février 09, 2014, 22:48:43 »
Oui c est mon ami Thierry qui l a acheté a l epoque.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : ma 404 usa
« Réponse #4 le: février 09, 2014, 22:56:21 »
Ce serait vraiment dommage de démonter la climatisation...
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

JC404

  • Invité
Re : ma 404 usa
« Réponse #5 le: février 09, 2014, 23:15:59 »
Concernant la clim ce qui m embete c est le compresseur enorme dans le compartiment moteur. De plus tout est deconnecté et l alternateur a ete deplacé sous le moteur. Bref ca defigure la mecanique et ca n a pas ete monté d origine sur ma 404.

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 usa
« Réponse #6 le: février 09, 2014, 23:39:59 »
Es-ce cette voiture qu'on avait aperçu à l'Ag de St Nazaire?
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

JC404

  • Invité
Re : ma 404 usa
« Réponse #7 le: février 09, 2014, 23:49:30 »
Il ne me semble pas qu elle y etait mais pas sur.

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 usa
« Réponse #8 le: février 10, 2014, 05:07:24 »
Est elle recensée ?
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

JC404

  • Invité
Re : ma 404 usa
« Réponse #9 le: février 10, 2014, 08:15:37 »
Il me semble que oui, mais je vous redonne les numeros de serie ce soir de mes deux 404 pour verification.

JC404

  • Invité
Re : ma 404 usa
« Réponse #10 le: avril 24, 2014, 22:53:21 »


Mes deux amours :-*

JC404

  • Invité
Re : ma 404 usa
« Réponse #11 le: novembre 24, 2014, 00:14:44 »
Salut tout le monde, maintenant que ma refection mecanqiue sur ma GT 68 blanc alaska est finie je me remet sur ma 404 usa.
J'ai donc démonté l'interieur pour examiner les planchers qui sont super sains. Donc un bon brossage et peinture hamerite rouge bordeau.
Mais je n'avais pas de doute sur l'état de la caisse car elle appartenait à Thierry Rignault et il n' a que des 404 saines.
J'ai deja bossé pas mal sur le moteur il y a quelques mois (nettoyage, peinture, polissage des pieces alu, refection de l'allumage, distribution, vidange, filtre etc...)
j'ai aussi viré la clim qui avait été installée n'importe comment par les americains.
j'ai vidangé la boite auto et nettoyé le filtre. Ce n'est pas la boite d'origine americaine mais une de 404 auto de 66 francaise. Elle a été remplacée par Thierry qui a du faire des modifs niveau tringlerie et kmh en miles. J'espere que son fonctionnement sera correct sur route, mais bon il a roulé avec comme ca et elle fonctionnait a l'époque donc pas de raison. par contre elle fuit au niveau de l'axe du selecteur et pour changer le joint il faut tout deposer!! donc je vais laisser comme cela tant pis.
Il faut que je change la ligne d'échappement, les soufflets de crémaillère ainsi que le silentbloc de l'oeil de cremaillere.
Niveau carrosserie quelques bosses et points de rouille légers et une bonne peinture car celle ci refaite en Floride est cuite par le soleil et tres moche en vraie!!
Le soubassement est tres sain et dans son jus, donc je nettoies et protege par peinture hamerite rouge bordeau les parties a fleur de rouille.
Pour l'interieur un gros nettoyage et refaire les panneaux en medium des habillages de portes, ca va etre chaud de decoller le skai des panneaux d'origine!!!
une fois repeinte changement des joints de portes et de coffre. J'ai deja les joints de coffre neufs d'origine Peugeot. Pour les portes ce sera du joint argentin.







Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 usa
« Réponse #12 le: novembre 24, 2014, 07:22:06 »
Très intéressante voiture, en particulier le tdb rembouré! :)
L'état des planchers d'origine pourrait faire des envieux.  ;) ;D
« Modifié: novembre 24, 2014, 12:53:15 par vd71272 »
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ma 404 usa
« Réponse #13 le: novembre 24, 2014, 10:05:19 »
effectivement , voiture très intéressante!
Pour la clim , je me demande comment elle était montée , les clims sont réputées consommer beaucoup de puissance du moteur, la poulie d'entrainement de la clim était elle débrayable sur le même principe que celles du ventirad pour ne pas consommer de puissance (et de carburant) quand elle est éteinte? j'ai toujours trouvé intéressante la possibilité d'installer une clim (de préférence ancienne! ) dans nos titines.
Pour les panneaux de portes , ils ne sont pas juste agrafés?
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

JC404

  • Invité
Re : ma 404 usa
« Réponse #14 le: novembre 24, 2014, 13:39:57 »
Le système n était pas débrayages et devait bouffer beaucoup de puissance. Il y avait le compresseur de clim monté en lieu et place de l alternateur. Ce dernier était du coup sous le moteur.
Ils ont fait des trous grossiers.dans la caisse pour passer les tuyaux. Bref j ai viré tout cette m... Et remis tout en conformité Peugeot.