je reprends ce fil car en allant faire un essai sur route ce soir, j'ai essayé de voir si il y avait du changement.
J'ai bien nettoyé la prise du capteur de température sur le moteur à l'acétone et changé la prise du fil qui relie le capteur au cadran sur le tdb.
Toujours le même problème.
Par contre j'ai refait l'essai avec le moteur éteint. J'explique, moteur allumé roues à l'arrêt, température du moteur au milieu du cadran tout est OK. Je m'arrête au sommet d'une descente, coupe le moteur et remets le contact sans allumer le moteur. La température indiquée est toujours au milieu du cadran. Je lâche le frein, la voiture se met à rouler et là! A mesure que j'accélère, l'aiguille de température part sur la gauche pour dépasser largement les 100° alors que le moteur est éteint. Ensuite, freinage et l'aiguille de température retourne bien sagement au milieu du cadran.
Apparemment le compteur de vitesse produit une interférence qui doit influencer les instruments alentours…
Dans le même ordre d'idées, le témoin vert de fonctionnement des clignos fonctionne parfaitement à l'arrêt et s'estompe au fur et à mesure que j'accélère,pour finalement ne plus fonctionner à partir de 40-50km/h!
Si quelqu'un à une piste, je suis preneur…