Merci pour l'info.
Je l'ai payée toute façon, je devrais la recevoir dans la semaine, on verra bien. Si je dois adapter c'est pas grave.
Merci aussi pour les encouragements et la lecture.
La suite d'ailleurs car j'ai pas mal avancé depuis mercredi en raison d'une bonne météo, j'ai bien profité.
La tôle renfort du capot moteur était fissurée (Merci à Risbly au passage), donc coup de meuleuse:
Soudure sans trop insister, la tôle n'est pas épaisse:
Puis préparation de l'intérieur, on supprime bien la rouille de surface, on gratte les recoins:
On protège les filetages pour le serrage des compas:
Puis peinture:
Détail de la finition au niveau de ma soudure, c'est très acceptable je trouve:
On passe aux soubassements, idem on protège les tôles qui étaient en super état:
Protection côté passager:
Détails:
Et côté conducteur:
Puis traverse avant et panneau frontal:
Sur toutes les faces surtout, ici vue de dessous:
Détail des supports de cric:
Maintenant on repasse un peu sur la mécanique, j'attaque la culbuterie:
On démonte:
Achat du WE dernier sur coincoin, une pochette de joints neuve pas chère et j'ai passé commande de joints dits "larmiers" pour les queues de soupapes.
Détail de ces joints larmiers ancien/neuf
Au montage:
Les pièces prêtes:
Les soupapes en place:
Montage des gougeons d'échappement à la graisse haute température:
Mise en place des poussoirs:
Les poussoirs 4, 5 et 6 étaient marqués donc on mixe avec des autres en TBE d'autres blocs:
Mise en place du joint de culasse:
A ce stade on constate vite qu'il faut créer des guides pour monter sans problème la culasse en centrant correctement le tout, donc on récupère 2 vis qu'on découpe, tranche:
Voilà pour guider comme il faut:
Montage des tiges de culbuteurs, la rampe nickel toute remontée et les vis de culasse:
Serrage au couple:
Et voilà c'est en place:
On pose le cache pour les poussières:
On pose le cache pour les poussières:
Modification du bouchon de vidange d'eau du bloc. Le système d'origine est vraiment merdi....donc j'avais taraudé le bloc avant son remontage tout au début pour éviter de laisser des limailles dedans.
Je pose le bouchon usiné en lieu et place:
Préparation des systèmes de supports moteur:
Et montage à blanc de l'embrayage pour vérifier les mesures mais il faudra que je reprenne le réglage du plateau car il y a un écart:
Oooooooilà pour le moment, mais ça avance bien.
A+