Auteur Sujet: Remise en route 404 de 1961  (Lu 48942 fois)

Hors ligne Gintonic

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #165 le: juillet 20, 2018, 11:23:34 »
Balade en cette période de moisson.

Ne les envoyez pas à la casse...mais restaurez-les!
Mon quotidien mécanique sur YouTube:
http://www.youtube.com/user/MisterGintonic/videos

Hors ligne Gintonic

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #166 le: novembre 22, 2018, 19:43:36 »
Petit up' du sujet avec cette vidéo reprenant toutes les photos de la restauration:



Roulé tout l'été et une partie de l'automne sans jamais aucun problème. Solutionné aussi mon problème de broutage dont je pensais la couronne de pont responsable. Ce n'était pas elle la fautive mais mes pneus arrières trop vieux et devenus carrés en raison du stockage avant que je rachète la voiture.
Dans un instant de lucidité j'ai testé en surgonflant les pneus à 3 kg pour un petit essai et bingo, plus aucune vibration...

Donc dépose des roues, démontage des pneus, sablage et epoxy des jantes + 4 pneus et hop'

A+
Ne les envoyez pas à la casse...mais restaurez-les!
Mon quotidien mécanique sur YouTube:
http://www.youtube.com/user/MisterGintonic/videos

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #167 le: novembre 22, 2018, 22:14:43 »
Bonsoir,

Un hyper BRAVO pour cette video de reconstruction qui a dû te prendre beaucoup de temps en plus du travail technique. A la fin l'apothéose du roulage sur route avec ce bijou remis à neuf!
Chapeau bas. Heureusement qu'il existe des gens qui n'ont pas peur d'un pareil défi....réussi!
Kenavo

J29

Hors ligne Jean-YvesL

  • Expert
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #168 le: novembre 23, 2018, 09:47:22 »
Bravo Gintonic,

Superbe travail et trés belle vidéo. Ca donne envie de rouler !

Amicalement,

Kenavo aussi.

Jean-Yves
Profiter de la vie me semble raisonnable !
...Avec une 404 Peugeot cabriolet 1967 pour la balade et une Renault 12 Gordini 1973 pour faire du rallye VHRS

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #169 le: novembre 23, 2018, 22:16:02 »
Super taf! certaines parties vont m'inspirer pour ce que je fais en ce moment !
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #170 le: novembre 28, 2018, 23:37:12 »
Du grand art, superbe voiture. Bravo ;)
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #171 le: décembre 29, 2018, 13:15:47 »
sacré job dessus !

Hors ligne Gintonic

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #172 le: février 21, 2019, 17:57:51 »
Retour d'une belle météo...un coup de clé et toujours partante.

Vraiment content de mon travail sur cette auto, elle est fiable et plaisante pour mon usage quotidien en local...La saison s'annonce bien en attendant que la DS vienne épauler quand son moteur sera terminé... 8)
Ne les envoyez pas à la casse...mais restaurez-les!
Mon quotidien mécanique sur YouTube:
http://www.youtube.com/user/MisterGintonic/videos

waddle00

  • Invité
Re : Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #173 le: mars 04, 2019, 21:05:01 »
Oui le faisceau de 504 l'idée me plaît bien et il se trouve que j'ai une 504 benne modèle carbu sous la main aussi... J'ai présenté son faisceau mais apparemment il est trop court au niveau des puits. Je vais sonder le montage plus en détail dès que possible. Je crains de devoir retailler légèrement les  puits en hauteur pour pouvoir envisager ce montage correctement.

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un faisceau bougicord ou ngk mais je me pose une question concernant la compatibilité avec un modèle de 61. En effet sur ce modele nous avons des culots courts donc la bougie est “plus loin” dans le puits qu’un culot long. Peut on monter ce faiseau ?


Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1175
    • Voir le profil
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #174 le: mars 04, 2019, 23:22:55 »
C'est compatible, la partir supérieure de la bougie n'est pas beaucoup plus courte et le faisceau est déjà large avec des culots long, il ira chercher une culot court sans trop de soucis...

Attends un avis confirmant cela dans le doute mais je crois pas dire de bêtises.
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

waddle00

  • Invité
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #175 le: mars 05, 2019, 07:01:29 »
D’apres les plans on parle de 6 mm entre un culot courts et long

Hors ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #176 le: mars 05, 2019, 07:18:12 »
Bonjour,
Pour moi bougicord 3395 ( de mémoire ) installé sur moteur 63 bougie culot court.
Cela fonctionne impeccablement.
Plus de ressort plus de bakélite et possibilité d'écouter la radio sans grésillement. 
Il faut que cela roule

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #177 le: mars 05, 2019, 08:36:03 »
+1

J29

En ligne brice62

  • Expert
  • *
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #178 le: mars 05, 2019, 10:28:38 »
Pour moi, la différence entre culot long et court se situe dans le culot justement, donc aucune incidence sur la longueur externe de la bougie, donc sur le faisceau d'allumage.

Je suis peut etre trop confiant :)
404 berline octobre 1963

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."  Socrate

waddle00

  • Invité
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #179 le: mars 05, 2019, 12:35:34 »
Si compatible c’est parfait.

Pour la longueur, d’apres les docs que j’ai consulté, la culasse est plus épaisse pour culot long et les doigts en bakelite sont plus court, d’ou mon interrogation