Auteur Sujet: Remise en route 404 de 1961  (Lu 48452 fois)

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #180 le: mars 05, 2019, 14:56:53 »
Pour moi, la différence entre culot long et court se situe dans le culot justement, donc aucune incidence sur la longueur externe de la bougie, donc sur le faisceau d'allumage.

Je suis peut etre trop confiant :)

C'est ce que je me disais mais je ne voulais pas, par excès de confiance mettre Waddle dans la mouise  :)

Mais les avis tendant à confirmer la compatibilité je ne m'en fais plus trop...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne OGGY 85

  • Amateur
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #181 le: mars 05, 2019, 17:40:20 »
Seul le câble entre l'allumeur et la bobine est trop long .
 J'ai fait une boucle en attendant et cela reste comme cela depuis .  ;D
Il faut que cela roule

Hors ligne Gintonic

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #182 le: mars 10, 2019, 12:46:41 »
J'ai le kit en question mais pour le moment il est dans le coffre, je tourne depuis 1 an avec un faisceau de Citroën DS qui traînait dans mon atelier... Ça marche parfaitement mais dès que j'aurais l'occasion je me pencherai sur le montage du kit.
Ne les envoyez pas à la casse...mais restaurez-les!
Mon quotidien mécanique sur YouTube:
http://www.youtube.com/user/MisterGintonic/videos

Hors ligne Gintonic

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #183 le: mai 13, 2019, 10:33:51 »
Petite vidéo pour l'ambiance à bord:


Ne les envoyez pas à la casse...mais restaurez-les!
Mon quotidien mécanique sur YouTube:
http://www.youtube.com/user/MisterGintonic/videos

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #184 le: mai 13, 2019, 14:51:06 »
Je bave sur le clavier  :)

Hors ligne tovari

  • Expert
  • *
  • Messages: 311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #185 le: mai 13, 2019, 15:02:36 »
excellente video !! merci

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #186 le: mai 13, 2019, 20:56:38 »
Ça reste tout de même silencieux pour l'époque.
Ayant une 204 de la même année, rouler en 404 est nettement plus agréable.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne Gintonic

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #187 le: mai 14, 2019, 19:58:51 »
Je confirme, agréable en usage courant et cruiser... Au delà de 100 km/h ce n'est pas agréable...
Elle est en forme et prend le 120 sans trop forcer mais le bruit moteur et trop présent.
Ne les envoyez pas à la casse...mais restaurez-les!
Mon quotidien mécanique sur YouTube:
http://www.youtube.com/user/MisterGintonic/videos

waddle00

  • Invité
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #188 le: mai 26, 2019, 22:22:20 »
Bonsoir,

Montage d’un faisceau NGK 7109 (idem bougicord 3395) ce jour.
Ca marche nikel...
par contre je ne peux pas rentrer complètement le tube dans le puit de bougie, il reste un jour entre les 2.
C’est pareil pour ceux qui possèdent un faisceau Bougicord ?

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #189 le: mai 26, 2019, 23:18:34 »
De ce que j’ai compris, l'interêt du Bougicord c’est justement de se passer des tubes.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

waddle00

  • Invité
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #190 le: mai 27, 2019, 20:02:19 »
Oui plus de tube en bakelite. Mais un écart entre le nouveau tube et le puit de bougie (voir photo)
<br /><br />

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #191 le: mai 27, 2019, 20:54:23 »
Tu as des culots courts sur ta titine? peut être que la différence vient de la , culasse différente... (peut être rien à voir , juste une idée )
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

waddle00

  • Invité
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #192 le: mai 27, 2019, 20:57:47 »
Oui des culots courts, du coup ca doit être encore pire sur des culots longs

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #193 le: mai 27, 2019, 22:07:23 »
J’ai des culots long et pas un si grand écart... mais aucun diagnostique pour toi...
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

waddle00

  • Invité
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #194 le: mai 27, 2019, 22:47:40 »
En faisant quelques recherches je pense que la différence vient du fait que sur le bougicord le cable est ajustable dans le tube alors qu'il est fixe dans le ngk