J'ai bien reçu ma commande. J'ai tout pour terminer le chantier.
Seul problème, la traverse arrière n'est pas vraiment la pièce adaptée. La plupart des morceaux malades sur ma voiture ne sont pas vendus. De plus la pièce de remplacement ne vaut pas la qualité d'origine. Au final je vais plutôt couper et changer juste les morceaux malades de la mienne et le résultat sera meilleur car ma traverse est finalement assez correcte, juste un peu de découpe et soudure. De plus rien que le système de renfort et fixation du pare-choc est bien meilleur que refabrication...
Donc voici l'étendu du problème:
Le support de cric:
De l'intérieur:
Idem autre côté:
Retrait du morceau malade complet car la rouille remonte la tôle et vient se loger dans les feuillures en sandwich, donc je vire tout. Ici sur la pièce démontée on peut bien voir que la rouille se loge entre les tôles justes pointées par points entre elles et protégées par un mastic durci par le temps qui ne protège pas grand chose. Je vais tout refaire avec produits plus efficaces et ne pas juste enfermer le tout avec un bel aspect extérieur:
Vue intérieure tôle sortie, j'ai opté pour une découpe à la jonction aile/renfort/plancher coffre/passage de roue, c'est le meilleur endroit vu le problème, inutile de remonter davantage:
Fabrication d'une tôle de remplacement, même épaisseur:
J'ai refais le trou qui sert à centrer les assemblages de tôle en usine. J'ai présenté la pièce et ça va nickel. Une fois soudée ça sera invisible.
De l'intérieur j'ai coupé la tôle du coffre...elle était grenaillé du dessous, inutile de garder ça:
L'aspect de la traverse arrière une fois bien découpé les morceaux malades, reste ce qui est sain rouille de surface:
Ici dans la traverse on voit même encore la référence peugeot d'époque:
Idem côté passager:
Bien malade:
Et plancher coffre passager, partie grenaillée à cause des renforts en dessous que je dois reformer totalement aussi car il n'en reste quasi rien:
La panier de roue de secours est en très bon état:
Tout ce qui était malade est ici, le reste en poussière:
J'ai aussi terminé le passage de roue arrière conducteur:
Quelqu'un peut me confirmer, il me semble que la barre panhard est de travers, normal ou pas?:
Et ici il me semble que la tôle est déformée...normal ou pas?
Et aussi comme j'étais lancé, j'ai recommencé le traitement du compartiment moteur avec minium car l'ancien traitement n'était pas aussi bon.
Ca peut sembler extrême mais bon...une petite demie-heure pour sortir le tout, faudra à peine plus pour remettre...et je préfère souder une caisse vide...
Me reste du grattage mais ça avance...