Salut! je voudrais savoir si le fait de retourner la couronne du pont t'a satisfait? Il n'y a plus d'accoups?
Qu'appelle tu "centrage de la couronne"? a quel niveau?
thanks!
Hello,
Je n'ai pas retourné ma couronne au final, j'ai remonté ainsi et après avoir éliminé toutes les causes probables je ressens un léger broutage à l'accélération sous charge ou pente, c'est pas dramatique mais suffisant pour s'en rendre compte.
J'hésite à redémonter pour finalement inverser cette couronne, je crains de retrouver le phénomène en relâchant l'accélérateur en descente. Peur de perdre d'un côté ce que je peux gagner...La vrai solution c'est une couronne en TBE je pense...
Pour le centrage je parle de la position de la couronne dans son carter avec des cales pour centrer correctement par rapport à la vis qui elle est fixe et uniquement réglable d'avant en arrière par rapport à la marche du véhicule. En gros le réglage de la vis permet l'appui plus au moins fort contre les dents de la couronne et la couronne peut elle se régler de gauche à droite.
Petit up' des news au sinon:
Je roule le plus souvent possible, j'ai roulé presque 400 bornes le mois dernier. On sent que c'est de la voiture ancienne niveau comportement. C'est tranquille pour un usage local vu qu'on ne peut plus rouler de toute façon.
Démarre au quart de tour, maniement de la tringlerie de boite C3 un peu délicat mais j'ai trouvé mes repères. Moteur en pleine forme, on monte à 120, 130 km/h mais c'est pas agréable. Sa vitesse de croisière idéale en nationale c'est 80/90. Freinage tout à fait satisfaisant, pas encore testé sous la pluie.
Discret et pas peur de la laisser sur un parking. Tout le monde ne vient pas tourner autour c'est appréciable parce que si je roule en ancienne c'est pour moi. De toute façon à 50 cm la voiture n'est pas parfaite et j'imagine déjà les gens critiquer tel ou tel défaut...
Conso à la louche aux alentours de 8L/100, pas encore bien déterminé mais ça a l'air franchement correct.
Niveau boite une cinquième permettrait d'envisager de l'autoroute sans faire gueuler le moteur.
Vu que j'envisage de l'utiliser encore plus j'ai décidé d'investir dans un carbu neuf afin d'optimiser vraiment le fonctionnement au top, celui que j'avais rénové fonctionnait nickel donc je vais le conserver d'avance:
J'ai trouvé une tête d'allumeur SEV neuve + vis dans une bourse donc j'ai changé ça aussi avec les 4 bougies neuves:
Et j'ai rénové un allumeur complet Ducellier que j'avais d'avance et que je garde dans mon coffre au cas où j'ai besoin de le changer sur la route:
Niveau faisceau d'allumage j'ai modifié les ressorts d'origines des bougies pour un montage comme sur les Citroen DS qui sont aussi logées dans des puits profonds et j'ai utilisé le faisceau de la DS pour le moment...ça fonctionne nickel mais c'est pas d'origine...