Auteur Sujet: Remise en route 404 de 1961  (Lu 48654 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #150 le: août 24, 2017, 14:56:15 »
Je ne sais pas où tu as eût ces cylindres, mais ça devait être de la cochonnerie en effet. J'ai quand même des doutes sur la restauration de cylindres d'occasion. Il faut les honer et changer les coupelles (oublie tes coupelles d'occasion, prends des kits neufs chez Jean Pierre Clet, mon conseil à la rigueur), pour des résultats qui tiennent rarement dans le temps, et des risques de déséquilibre fort par essieu.
« Modifié: août 24, 2017, 14:58:13 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Le Piaf

  • Invité
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #151 le: août 24, 2017, 16:30:49 »
Bonjour à tous,

Franchement vu le prix de cylindre de frein neuf je ne me prendrais même pas la tête.

Hors ligne Gintonic

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #152 le: août 24, 2017, 17:07:54 »
Les 2 neufs que j'avais sont à 25 € pièce environ je crois mais j'ai des problèmes avec le 2.

Sinon j'ai trouvé une référence en marque Bosch à 60 € pièce, au pire je ferai ainsi en espérant que la marque sera un gage de qualité.
Ne les envoyez pas à la casse...mais restaurez-les!
Mon quotidien mécanique sur YouTube:
http://www.youtube.com/user/MisterGintonic/videos

Hors ligne Gintonic

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #153 le: mars 29, 2018, 00:23:38 »
Petit up'
La 404 va toujours bien et démarre au 1/4 de tour.
Mes problèmes de frein arrières sont résolus j'ai trouvé des cylindres d'origine d'occasion que j'ai restaurés, montage et purge dans la foulée : fonctionne nickel, ça pile direct ! Normal tout est neuf.

En revanche il m'arrive d'avoir des ratés d'allumage, le problème vient des ressorts de bougies car j'ai le montage d'origine. Tête, doigt, fils, bougies, vis neuves, essayé avec un allumeur sev et un ducellier et idem.
J'ai trifouillé un peu le tout au niveau des fils et ressorts et bakélites et là pour le moment ça ronronne bien, mais j'aimerai ne plus avoir à m'en soucier.

J'ai vu qu'il est possible de partir sur le bougicord 3395 mais avant d'investir j'aimerai avoir des photos détaillées d'un montage en place. J'ai présenté un faisceau que j'avais en provenance de la 504 que j'ai aussi et j'aime pas trop la façon dont le plot vient couvrir le puit de la bougie contre le cache culbuteurs, il y a un petit jour.

Donc ça serait sympa de me faire un retour avec photos pour bien visualiser le montage et sa qualité. J'ai vu que  la marque bosch propose aussi une référence pour la 504
« Modifié: mars 29, 2018, 00:25:30 par Gintonic »
Ne les envoyez pas à la casse...mais restaurez-les!
Mon quotidien mécanique sur YouTube:
http://www.youtube.com/user/MisterGintonic/videos

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #154 le: juillet 04, 2018, 03:17:38 »
Salut! je voudrais savoir si le fait de retourner la couronne du pont t'a satisfait? Il n'y a plus d'accoups?
Qu'appelle tu "centrage de la couronne"? a quel niveau?
thanks! ;)

Hors ligne Gintonic

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #155 le: juillet 05, 2018, 12:56:08 »
Salut! je voudrais savoir si le fait de retourner la couronne du pont t'a satisfait? Il n'y a plus d'accoups?
Qu'appelle tu "centrage de la couronne"? a quel niveau?
thanks! ;)

Hello,

Je n'ai pas retourné ma couronne au final, j'ai remonté ainsi et après avoir éliminé toutes les causes probables je ressens un léger broutage à l'accélération sous charge ou pente, c'est pas dramatique mais suffisant pour s'en rendre compte.
J'hésite à redémonter pour finalement inverser cette couronne, je crains de retrouver le phénomène en relâchant l'accélérateur en descente. Peur de perdre d'un côté ce que je peux gagner...La vrai solution c'est une couronne en TBE je pense...

Pour le centrage je parle de la position de la couronne dans son carter avec des cales pour centrer correctement par rapport à la vis qui elle est fixe et uniquement réglable d'avant en arrière par rapport à la marche du véhicule. En gros le réglage de la vis permet l'appui plus au moins fort contre les dents de la couronne et la couronne peut elle se régler de gauche à droite.

Petit up' des news au sinon:

Je roule le plus souvent possible, j'ai roulé presque 400 bornes le mois dernier. On sent que c'est de la voiture ancienne niveau comportement. C'est tranquille pour un usage local vu qu'on ne peut plus rouler de toute façon.  ::)


Démarre au quart de tour, maniement de la tringlerie de boite C3 un peu délicat mais j'ai trouvé mes repères. Moteur en pleine forme, on monte à 120, 130 km/h mais c'est pas agréable. Sa vitesse de croisière idéale en nationale c'est 80/90. Freinage tout à fait satisfaisant, pas encore testé sous la pluie.
Discret et pas peur de la laisser sur un parking. Tout le monde ne vient pas tourner autour c'est appréciable parce que si je roule en ancienne c'est pour moi. De toute façon à 50 cm la voiture n'est pas parfaite et j'imagine déjà les gens critiquer tel ou tel défaut...
Conso à la louche aux alentours de 8L/100, pas encore bien déterminé mais ça a l'air franchement correct.
Niveau boite une cinquième permettrait d'envisager de l'autoroute sans faire gueuler le moteur.





Vu que j'envisage de l'utiliser encore plus j'ai décidé d'investir dans un carbu neuf afin d'optimiser vraiment le fonctionnement au top, celui que j'avais rénové fonctionnait nickel donc je vais le conserver d'avance:





J'ai trouvé une tête d'allumeur SEV neuve + vis dans une bourse donc j'ai changé ça aussi avec les 4 bougies neuves:



Et j'ai rénové un allumeur complet Ducellier que j'avais d'avance et que je garde dans mon coffre au cas où j'ai besoin de le changer sur la route:







Niveau faisceau d'allumage j'ai modifié les ressorts d'origines des bougies pour un montage comme sur les Citroen DS qui sont aussi logées dans des puits profonds et j'ai utilisé le faisceau de la DS pour le moment...ça fonctionne nickel mais c'est pas d'origine... ::)
Ne les envoyez pas à la casse...mais restaurez-les!
Mon quotidien mécanique sur YouTube:
http://www.youtube.com/user/MisterGintonic/videos

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #156 le: juillet 05, 2018, 14:03:30 »
Il existe des ressorts longs pour 404.

Quant aux acoups de couronne, en la retournant, le phénomène n’a plus lieu qu’en marche arrière.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Gintonic

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #157 le: juillet 05, 2018, 14:56:06 »
Il existe des ressorts longs pour 404.

Quant aux acoups de couronne, en la retournant, le phénomène n’a plus lieu qu’en marche arrière.

Des ressorts de quoi? tête de bougie?

Ok pour la couronne, je tenterai la manip cet automne ou cet hiver au calme, je déposerai le pont de nouveau...
Ne les envoyez pas à la casse...mais restaurez-les!
Mon quotidien mécanique sur YouTube:
http://www.youtube.com/user/MisterGintonic/videos

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #158 le: juillet 05, 2018, 16:57:44 »
Merci pour ces renseignements!
 ;)
(c'est vrai qu'il manque cruellement une 5eme vitesse quand on est sur l'autoroute!  :( )

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #159 le: juillet 05, 2018, 17:27:18 »
Je parlais en effet des ressorts longs pour bougies qui permettent de supprimer les inutiles et sources de pannes, résistances de bougies.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #160 le: juillet 05, 2018, 20:12:53 »
Pour le pb du réglage de la couronne ( 5x21 ) en bronze au remontage , avec ses satellites et tutti quanti , je rappelle qu'il existe un excellent tuto de Francis ( 77 pages avec photos ) qui se trouve à télécharger sur le site ( 3,1 Mo )

J29

Hors ligne Armand60

  • Expert
  • *
  • Messages: 1340
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #161 le: juillet 08, 2018, 12:07:24 »
Bonjour Matt,

Si tu veux faire un montage comme sur la DS pour tes fils de bougie, tu peux utiliser le faisceau bougicord de Peugeot 504. C'est un peu plus d'origine !

Bonne route avec ta 404 !!

À plus,
Armand
Berline SL injection 1966.

Hors ligne Gintonic

  • Débutant
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #162 le: juillet 09, 2018, 08:43:30 »
Oui le faisceau de 504 l'idée me plaît bien et il se trouve que j'ai une 504 benne modèle carbu sous la main aussi... J'ai présenté son faisceau mais apparemment il est trop court au niveau des puits. Je vais sonder le montage plus en détail dès que possible. Je crains de devoir retailler légèrement les  puits en hauteur pour pouvoir envisager ce montage correctement.
Ne les envoyez pas à la casse...mais restaurez-les!
Mon quotidien mécanique sur YouTube:
http://www.youtube.com/user/MisterGintonic/videos

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6436
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #163 le: juillet 09, 2018, 09:05:06 »
Il existe deux longueurs de cheminées Bakélite.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4552
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Re : Remise en route 404 de 1961
« Réponse #164 le: juillet 12, 2018, 10:47:49 »
pareil pour moi je suis passé au faisceau 504/ Ducato/C25/J5 en NGK et ça va tout bien !

https://www.piecesauto.fr/rechercher.html?keyword=7109&brandNo%5B0%5D=15
« Modifié: juillet 12, 2018, 10:51:32 par ILQ »
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon