Auteur Sujet: Fumée après réglage culbuteurs  (Lu 2584 fois)

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Fumée après réglage culbuteurs
« Réponse #15 le: avril 20, 2017, 13:19:04 »
Merci pour vos réponses.

Le fait est que le jeu ne vient directement des culbuteurs car je les ai tous réglés. Je suis bien à 10mm et 25mm respectivement sur l'admission et l'échappement. Et impossible de passer la taille au dessus (15mm et 30mm), donc tout est bien réglé.

C'est pour ça que j'ai fait une petite vidéo, où l'on peut voir qu'il y'a du jeu sur les 2 premier (c'est très léger et j'ai l'impression que ça part vers la soupape après) et rien sur les autres.
Je sais que sur mon Defender avec un moteur 300TDI j'avais des petit chapeau vers les tiges de soupapes et parfois je devais les remplacer, mais je n'ai pas l'impression qu'il y'a ça sur la 404.


Citer
Généralement, le jeu sur les culbuteurs est dû au sans plomb : seule solution efficace, changer les sièges par des aptes sans plomb.
Que veux tu dire par la?
On va partir du principe que tu as correctement réglé le jeu aux culbuteurs.
Je pense que ton petit soucis vient du fait que le culbuteur s'est un peu "creusé" au niveau de la face d'appui sur la tige de soupape.
du coup tu passes une cale qui étant plus large ne tient pas compte de ce "creusement".
Mais pas d'inquiétude pour autant, car pas significatif sur le fonctionnement du moteur.
cela fait parti du vécu de nos moteurs.
concernant les petits chapeaux, il s'agit des joints de queue de soupape qui se sont quasi généralisés sur les moteurs modernes et n'existaient pas pour nos vieux bolides.
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

Hors ligne Hundvag

  • Expert
  • *
  • Messages: 675
    • Voir le profil
Re : Fumée après réglage culbuteurs
« Réponse #16 le: avril 20, 2017, 13:53:21 »
"C'est pour ça que j'ai fait une petite vidéo, où l'on peut voir qu'il y'a du jeu sur les 2 premier (c'est très léger et j'ai l'impression que ça part vers la soupape après) et rien sur les autres."

Il n'y a rien d'anormal..., sur un moteur arrêté, il y a des soupapes qui sont ouvertes, et donc des ensembles tiges/culbuteurs en appui, donc sans aucun jeu, et d'autres qui sont fermées et les mêmes ensembles tiges/culbuteurs au "repos", donc avec plus ou moins de jeu, selon la position de la came.
« Modifié: avril 20, 2017, 13:57:44 par Hundvag »

Hors ligne Jojo08

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 1165
    • Voir le profil
Re : Fumée après réglage culbuteurs
« Réponse #17 le: avril 20, 2017, 16:19:50 »
Merci Hundvag je serai plus précis la prochaine fois  ;D :D
Cabriolet 404 Injection, 1966
Berline 404 Carbu, 1965 Brun métallisé
Berline 203, 1955 Noir

Hors ligne Phi

  • Expert
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Fumée après réglage culbuteurs
« Réponse #18 le: avril 20, 2017, 18:26:46 »
Merci pour vos réponses.

Le fait est que le jeu ne vient directement des culbuteurs car je les ai tous réglés. Je suis bien à 10mm et 25mm respectivement sur l'admission et l'échappement. Et impossible de passer la taille au dessus (15mm et 30mm), donc tout est bien réglé.
Bonsoir,
Je pense que tu veux parler en 1/100 de mm ;)
Philippe
Mes gros jouets : 404 GT 1963 de mon grand-père, Dyane 6 1972 de mon père et Africa Twin CRF1000L 2017

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6408
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Fumée après réglage culbuteurs
« Réponse #19 le: avril 21, 2017, 00:43:33 »
Et pour rappel, chez quelques uns dont moi, l'additif eut qu'un effet illusoire pour protéger les soupapes. La seule solution efficace, encore une fois : les sièges aptes sans plomb.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Fumée après réglage culbuteurs
« Réponse #20 le: avril 21, 2017, 09:34:12 »
Perso j'ai rien compris !!

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Fumée après réglage culbuteurs
« Réponse #21 le: avril 21, 2017, 09:41:02 »
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.