Auteur Sujet: Restauration de ma 404 L Familiale  (Lu 17641 fois)

braso1

  • Invité
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #15 le: décembre 05, 2015, 18:53:06 »
bonsoir
quel boulot
c'est excellent :)
petite question:
le moteur tu l'as fait refaire
ou
tu as fait un echange standard
merci de ta réponse

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #16 le: décembre 05, 2015, 19:27:37 »
Tu trouveras toutes les infos et photos sur le moteur dans mon sujet du 12 mai 2014. Il s'agit d'un nouveau moteur fait par Arenab dont on peut voir régulièrement les annonces sur Le bon coin.
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

braso1

  • Invité
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #17 le: décembre 05, 2015, 19:44:37 »
bonsoir
oui c'est bien ce que je pensais
merci

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #18 le: janvier 14, 2016, 06:20:58 »
Et voilà ! Mécanique terminée ! Absolument tout a été refait : moteur et périphériques, embrayage, freins complets (cylindres, garnitures, flexibles, hydrovac neuf, câbles frein à main ...), suspension (roulements à aiguilles, amortisseurs, soufflets ….), train roulant (roulements, rotule, soufflets …) réservoir et conduite d'essence etc …. A l'intérieur, restauration et remise en service de tout les équipements : radiateur chauffage, éclairage TB, témoins, horloge et cadrans, pare brise feuilleté, pompe lave glace ….. A ce jour, tout fonctionne jusqu'aux feux de position ….. J'ai pu rouler un peu pour tester l'ensemble et les sensations sont là ! Pas un bruit parasite, souplesse et bientôt …. confort car Alex Main vient demain la chercher pour refaire toute la sellerie : sièges, banquette, panneaux de portes, ciel de toit, moquette et habillages divers.
Je pense la récupérer dans trois semaines maxi. Après un bref retour en mécanique pour derniers réglages (parallélisme et tringlerie de passage de vitesses) avant contrôle technique et demande de carte grise. Ensuite ….. la route pour cette belle auto qui revient de loin !

Enfin de nouveau sur ses roues


Prochaines photos au retour de sellerie, puis petit film après formalités administratives (carte grise et assurance).


Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne Daniel Lenormand

  • Expert
  • *
  • Messages: 638
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #19 le: janvier 14, 2016, 07:51:34 »
Bonjour Socli,
Belle histoire qui mériterait une publication dans le bulletin du Club 404 et faudra un jour l'exposer au Salon d'Avignon si pas trop loin ! ça ferait de la pub bien méritée pour les restaurateurs.
Merci pour cette superbe présentation et bonne continuation.


Camping car WESPHALIA JAMES COOK 207D MERCEDES 1983. 404Cab 1968.

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #20 le: janvier 14, 2016, 09:59:47 »
Et voilà ! Mécanique terminée ! Absolument tout a été refait : moteur et périphériques, embrayage, freins complets (cylindres, garnitures, flexibles, hydrovac neuf, câbles frein à main ...), suspension (roulements à aiguilles, amortisseurs, soufflets ….), train roulant (roulements, rotule, soufflets …) réservoir et conduite d'essence etc …. A l'intérieur, restauration et remise en service de tout les équipements : radiateur chauffage, éclairage TB, témoins, horloge et cadrans, pare brise feuilleté, pompe lave glace ….. A ce jour, tout fonctionne jusqu'aux feux de position ….. J'ai pu rouler un peu pour tester l'ensemble et les sensations sont là ! Pas un bruit parasite, souplesse et bientôt …. confort car Alex Main vient demain la chercher pour refaire toute la sellerie : sièges, banquette, panneaux de portes, ciel de toit, moquette et habillages divers.
Je pense la récupérer dans trois semaines maxi. Après un bref retour en mécanique pour derniers réglages (parallélisme et tringlerie de passage de vitesses) avant contrôle technique et demande de carte grise. Ensuite ….. la route pour cette belle auto qui revient de loin !

Enfin de nouveau sur ses roues


Prochaines photos au retour de sellerie, puis petit film après formalités administratives (carte grise et assurance).

Bravo Reynald elle est magnifique ! Je la verrais bien sur le stand du Club à la prochaine Bourse de Varennes sur Allier, Alex sera sans doute du même avis
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #21 le: janvier 14, 2016, 10:51:31 »
Merci pour vos compliments et bien sûr je suis partant pour l'exposer à Avignon comme à Varennes sous réserve que mes contraintes de planning me le permettent. J'y pense dès maintenant pour y parvenir.
Merci encore Louis pour ton aide qui m'a tirée d'embarras plusieurs fois. Aujourd'hui, je suis rassuré, tout fonctionne. Reste la ligne d'échappement qui n'était pas prévue au départ car celle en place était en bon état apparent. A l'usage, on constate qu'elle est en partie bouchée ou très encrassée donc, on change. J'ai réussi à réunir tous les éléments en neuf auprès de trois fournisseurs. Maintenant, je ne suis plus en recherche de pièces ….. enfin, j'espère pour un moment.

Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

TOF LE LION

  • Invité
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #22 le: janvier 14, 2016, 12:05:29 »
Ce break est magnifique 8) 8) 8) 8) 8)
Super boulot,félicitations ;) ;)

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #23 le: janvier 14, 2016, 18:29:53 »
Elle est plus belle que si elle sortait d'usine !
Il ne lui manque plus que l'autocollant sur la vitre arrière  ;)

TOF LE LION

  • Invité
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #24 le: janvier 14, 2016, 20:22:34 »
Je reviens sur ton reservoir.....
Il a étè microbillé,mais l'a t'il laissé brut ......
Ou a t'il appliqué de la résine ou peinture zingué ??
Car je suis sur le mien et je me tâte pour l'ouvrir !!!

Hors ligne GT64

  • Débutant
  • *
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #25 le: janvier 14, 2016, 20:29:01 »
Superbe, quel beau travail. Félicitations.

Hors ligne peugeot404berline

  • Expert
  • *
  • Messages: 322
    • Voir le profil
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #26 le: janvier 14, 2016, 21:25:46 »
ah oui il super ton break encore bravo pour ce travail admirable  chapeau bas monsieur ;)

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #27 le: janvier 15, 2016, 03:15:36 »
Merci pour vos commentaires. Concernant le réservoir, je ne sais pas s'ils ont mis un produit après micro-billage. Ils ne m'en ont pas parlé, je suppose donc que non d'autant qu'ils m'avaient recommandé d'y mettre quelques litres de gasoil s'il ne devait pas être monté et utilisé rapidement. Certainement pour éviter que la rouille revienne. Vous pouvez éventuellement leur poser la question, ils sont très sympas : Ets TRIOUILLER   Z.I. du Croupillac  41 avenue Vincent d'Indy  30100  Alès    triouiller@wanadoo.fr   04 66 30 53 50.
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

TOF LE LION

  • Invité
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #28 le: janvier 15, 2016, 22:14:37 »
Merci pou l'info,j'appelerais ;) ;) ;)

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #29 le: janvier 17, 2016, 13:04:16 »
Comme prévu, Alex Main est venu chez moi dans le Vaucluse récupérer ma 404 pour l'amener dans son atelier à Vichy où il va démarrer la sellerie complète dès demain. Prochain rendez-vous dans une semaine pour quelques photos de l'avancement  puis chaque W.E. suivants. Fin des travaux prévue dans trois semaines.


Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956