Mésaventure :
Après 10.000 km sans souci et une mécanique parfaitement rodée et en place, un grand "Clac", suivi immédiatement d'un moteur tournant sur 3 pattes et me voilà arrivant inquiet chez mon mécano. Diagnostic rapide : le gicleur du carbu (neuf) s'est détaché et est tombé dans le cylindre 3. Plus de compression sur ce cylindre suite à la déformation des 2 soupapes Admission et échappement. Heureusement pas d'autres dégâts, juste le haut du piston marqué par les impacts du gicleur qui s'est vite désintégré car en laiton. Après remplacement et rodage des deux soupapes et quelques heures de travail, tout est rentré dans l'ordre mais je me serais bien passé de cet incident. Par sécurité une légère pointe de locktite au remontage du nouveau gicleur me préservera peut-être d'une autre mésaventure de ce type.
Ce petit résumé pour info …. un coup d'oeil à ce gicleur à l'occasion d'une révision peut-être …...