Auteur Sujet: Restauration de ma 404 L Familiale  (Lu 17721 fois)

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #60 le: février 07, 2016, 17:58:26 »
Merci à tous pour vos compliments. Je vous mets encore quelques photos






Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #61 le: février 07, 2016, 18:08:51 »
Elle est très belle.
Repartie pour 50 ans  ;)

Hors ligne Alain51

  • Expert
  • *
  • Messages: 629
    • Voir le profil
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #62 le: février 07, 2016, 19:02:07 »
tout simplement magnifique, sublime.
404 SL 1969

Hors ligne alain

  • Expert
  • *
  • Messages: 376
    • Voir le profil
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #63 le: septembre 21, 2016, 14:12:00 »

 Quel récit !! Magnifique cette restauration, de la haute voltige.Et donc, l'Hydrovac viens de chez Mr Loirat ?

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #64 le: septembre 21, 2016, 16:03:51 »
Oui et j'en suis très satisfait.
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne alain

  • Expert
  • *
  • Messages: 376
    • Voir le profil
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #65 le: septembre 21, 2016, 17:55:05 »

 Commande passée ;) Merci encore pour le lien  :D

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #66 le: avril 21, 2017, 06:17:53 »
Mésaventure :
Après 10.000 km sans souci et une mécanique parfaitement rodée et en place, un grand "Clac", suivi immédiatement d'un moteur tournant sur 3 pattes et me voilà arrivant inquiet chez mon mécano. Diagnostic rapide : le gicleur du carbu (neuf) s'est détaché et est tombé dans le cylindre 3. Plus de compression sur ce cylindre suite à la déformation des 2 soupapes Admission et échappement. Heureusement pas d'autres dégâts, juste le haut du piston marqué par les impacts du gicleur qui s'est vite désintégré car en laiton. Après remplacement et rodage des deux soupapes et quelques heures de travail, tout est rentré dans l'ordre mais je me serais bien passé de cet incident. Par sécurité une légère pointe de locktite au remontage du nouveau gicleur me préservera peut-être d'une autre mésaventure de ce type.
Ce petit résumé pour info …. un coup d'oeil à ce gicleur à l'occasion d'une révision peut-être …...
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #67 le: avril 21, 2017, 09:16:50 »
Mésaventure :
Après 10.000 km sans souci et une mécanique parfaitement rodée et en place, un grand "Clac", suivi immédiatement d'un moteur tournant sur 3 pattes et me voilà arrivant inquiet chez mon mécano. Diagnostic rapide : le gicleur du carbu (neuf) s'est détaché et est tombé dans le cylindre 3. Plus de compression sur ce cylindre suite à la déformation des 2 soupapes Admission et échappement. Heureusement pas d'autres dégâts, juste le haut du piston marqué par les impacts du gicleur qui s'est vite désintégré car en laiton. Après remplacement et rodage des deux soupapes et quelques heures de travail, tout est rentré dans l'ordre mais je me serais bien passé de cet incident. Par sécurité une légère pointe de locktite au remontage du nouveau gicleur me préservera peut-être d'une autre mésaventure de ce type.
Ce petit résumé pour info …. un coup d'oeil à ce gicleur à l'occasion d'une révision peut-être …...

Ah oui merde c'est lequel ? La pissette ?

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #68 le: avril 21, 2017, 09:49:45 »
C'est la vis fendue qui est au centre du carbu.
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #69 le: avril 21, 2017, 09:54:59 »
C'est la vis fendue qui est au centre du carbu.

ah oui je vois. Accessible sans virer le capot de cuve ?

Hors ligne Socli

  • Expert
  • *
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #70 le: avril 21, 2017, 09:58:42 »
Oui, juste soulevé la durite du filtre à air
Peugeot 404 berline GT 1963, SL 1965, GT 1968, 404 L familiale de 1965, Versailles 1956

Hors ligne Phi

  • Expert
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #71 le: avril 21, 2017, 22:07:32 »
Mince, c'est vraiment pas de chance.
Merci de l'info.
Philippe
Mes gros jouets : 404 GT 1963 de mon grand-père, Dyane 6 1972 de mon père et Africa Twin CRF1000L 2017

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5324
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Restauration de ma 404 L Familiale
« Réponse #72 le: avril 21, 2017, 22:14:29 »
Je verifierai..ça m'fait flipper c't'histoire..  :P