Auteur Sujet: Positionnement de la tige support de répartiteur  (Lu 705 fois)

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Positionnement de la tige support de répartiteur
« le: août 03, 2014, 16:58:43 »
Bonjour,

Après démontage du moteur, au remontage j'ai un problème de re-positionnement de cette tige : voir ci dessous:

quelqu'un sait il?

Merci

J29

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Positionnement de la tige support de répartiteur
« Réponse #1 le: août 03, 2014, 17:34:26 »
Elle doit se fixer d'un côté sur le répartiteur et de l'autre sur le boulon de gauche (vue du coté volant) de maintient du démarreur
il  y a deux modèles de patte de fixation
1er pour xckf et xckf1
2nd modèle à partir du xckf2
ton moteur a été changé en kf2 (si bon souvenir) la patte certainement pas

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1575
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Positionnement de la tige support de répartiteur
« Réponse #2 le: août 03, 2014, 19:17:05 »
Merci de ta réponse Francis. Effectivement mon moteur est un XCKF2; la patte était dessus lors démontage chez le garagiste ( et surement au bon endroit mais non mémorisé...) et là je l'ai retrouvée fixée et boulonnée sur la patte de levage du moteur  et donc impossible à positionner à l'autre bout sur le répartiteur ( trop longue d'un cm....) le garagiste m'a surpris en me disant qu'il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait plus la repositionner, il a même voulu ovaliser le trou sur la tige, ce que j'ai refusé car il fallait réfléchir. En remesurant la tige et en mesurant la distance entre l'oeil de la  fixation sur le répartiteur et le boulon à gauche du démarreur, je me suis aperçu que ça faisait la même distance mais je ne voulais pas faire de bêtises. Tu m'as donc confirmé la solution. Encore merci. Il vaut mieux être prudent.... ;)

Bien à toi

J 29