Auteur Sujet: bruits et vibrations au ralenti  (Lu 1468 fois)

JC404

  • Invité
bruits et vibrations au ralenti
« le: mai 26, 2014, 21:03:02 »
Bonjour à toutes et à tous, après mon soucis de mayo dans le bouchon d'huile voila que c'est au niveau de la boite ou je ne sais où que ca deconne!! en roulant sur la 4 voies a 90-100 kmh il y a eu un bruit ressemblant au bruit que ferait une languette métallique sur les dents d'un pignon en rotation. Ce bruit s'arretait des que je me remettais au point mort en roue libre. Ca l'a fait pendant 20 secondes puis plus rien. Et ce soir en la démarrant un petit sifflement aigue qui s'est arreté dès que le moteur a chauffé; j'ai ensuite pris la route et RAS sauf qu'en arrivant à mon garage au ralenti je sentai une vibration dans le plancher et en arretant le moteur il y a un bruit genre "clong clong". Je pense a une butée d'embrayage qui rend l'âme. Ma 404 est une gt 68 essence boite BA7 qui a part cela est en tres bel état et sans aucune corrosion en peinture d'origine avec quelques petites bosses et petits points de rouille ultra superficiels.

Bien que faisant tout moi meme j'en suis a presque au double de la valeur moyenne d'une belle 404 berline de frais (prix d'achat compris), car dessus j'ai refait les freins a 100%, l'allumage, la distri, changé la sellerie, les pneus, repeint les soubassements, etc... Alors si je me retrouve a sortir le moteur pour tout refaire je me demande si c'est raisonnable. sachant que pour qu'elle soit parfaite il faudrait aussi lui faire un petit voile de peinture.

Hors ligne ndoucet

  • Expert
  • *
  • Messages: 857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : bruits et vibrations au ralenti
« Réponse #1 le: juin 02, 2014, 21:13:57 »
Une butée n'étant sollicitée que lors du changement de vitesse je ne pense pas que ton soucis puisse venir de là.
Je pencherais plutot pour le cardan en sortie de boite qui peut être usé , ou au roulement de l'arbre de transmission il y a un graisseur sur l'arbre de poussé; un petit coup de pompe à graisse ne pourra pas faire de mal
Verifier aussi si les "batteurs" sont toujours présents.
niveau d'huile dans la boite? si les vitesses passent correctement.
Une voiture représente toujours un coup d'entretien et d'utilisation, et encore plus pour des véhicules qui ont déjà un long vécu derrière eux;Après c'est un choix, mais de toute manière une voiture que l'on utilise n'a jamais été un bon placement
De toute façon on peut pas venir vous dépanner aujourd'hui... Et ben, la dépanneuse est en panne !

JC404

  • Invité
Re : bruits et vibrations au ralenti
« Réponse #2 le: juin 03, 2014, 00:14:51 »
Bonjour et merci de m avoir repondu :)
L autre jour j ai donc vidangé ma boite et refait mes graissages (opération que je fais régulièrement). L huile était nickelle, aucune limailles. J ai roulé depuis et elle n a pas refait ce bruit bizarre en roulant, par contre le clong clong n a pas lieux lorsque j arrete le moteur en debrayant et ne s entend qu a chaud en arrêtant le moteur sans débrayer.
Bref c est le mystère... :(

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : bruits et vibrations au ralenti
« Réponse #3 le: juin 04, 2014, 15:08:55 »
Bonjour

Je pense que ce n'est pas anormal d'avoir ce bruit en arrêtant le véhicule. Les embrayages des années 60 n'ont pas été faits pour être à 100% silencieux. En arrêtant, les vibrations peuvent causer ce bruit.

Cdt

JC404

  • Invité
Re : bruits et vibrations au ralenti
« Réponse #4 le: juin 05, 2014, 00:02:23 »
Bonjour Jean-Claude et merci pour ton avis sur le sujet. J ai fait beaucoup de travaux sur cette auto et je souhaite en profiter donc j arrete de psychoter et je roule, je verrai bien :)