Auteur Sujet: Porte charbons pour ventilateur débrayable  (Lu 7023 fois)

Noirat

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Porte charbons pour ventilateur débrayable
« le: novembre 09, 2006, 19:32:01 »
Depuis l'acquisition de ma 404 (de 63) le printemps dernier, j'ai constaté une défaillance du système d'embrayage du ventilateur de refroidissement moteur.
Il est inopérationnel: j'ai donc bloqué l'hélice en forçage permanent. Le porte électrode étant HS, y a t'il une astuce pour l'extraire facilement de son logement? Le miens semble complètement grippé.

Merci aux connaisseurs de me donner un tuyau.

Hors ligne francis

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Porte charbons pour ventilateur débrayable
« Réponse #1 le: novembre 09, 2006, 19:58:19 »
le plus dure est d'enlever l'epingle sans la casser il est freqent quelle soit totalement roullee et on en laisse une partie dans le corps de pompe a eau ( donc degripant et laisser agir )
pour le porte charbon en plastique il doit sortir a laide dune pince si grippee ou utiliser un foret de petite taille au diametre du porte charbon
( a la main evidemment)

canard 51

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porte charbon pour ventilateur debrayable
« Réponse #2 le: novembre 09, 2006, 20:54:36 »
Bonsoir à tous.Je suis dans le cas du porte charbon(avec son charbon et l agraffe)completement HS.
Profitant de ce post pour demander à un d entre vous ,s il en a un.
Depuis 1 an et demi ma 404 de 1968 tourne ventilo serré.Pas bien!!
merci.

Hors ligne guigui404

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Porte charbons pour ventilateur débrayable
« Réponse #3 le: novembre 09, 2006, 21:04:05 »
Pareil pour ma 504.
L'année derniére le kit sauf le ressort était dispo en neuf chez peugeot...

++

Hors ligne francis

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Porte charbons pour ventilateur débrayable
« Réponse #4 le: novembre 09, 2006, 21:38:28 »
j'ai achete recement une epingle chez peugeot je veux dire un sachet car la concession n'a pu commander une seule si ca peut depanner quelqu'un?
pour ce qui du reste c'est le meme sur certaines fiat

Hors ligne guigui404

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Porte charbons pour ventilateur débrayable
« Réponse #5 le: novembre 09, 2006, 22:23:33 »
Salut Francis !

Je serrais preneur de 2 agraphes si tu en as encore assé, sinon une fera l'affaire. Je dois remettre le chauffage avant l'hivers sur la 504....  :oops:

Peus tu me contacter a gui404@gmail.com stp ?

Merci ! :)

Hors ligne ILQ

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Porte charbons pour ventilateur débrayable
« Réponse #6 le: novembre 09, 2006, 23:05:14 »
et moi j'ai un porte charbon neuf d'avance , sans charbon ni ressort
si ça peut dépanner quelqu'un..
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

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Hors ligne guigui404

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Porte charbons pour ventilateur débrayable
« Réponse #7 le: novembre 10, 2006, 07:56:39 »
Le probléme que j'ai c'est que l'électro aimant c'est cassé en deux parties dans les porte charbon, et le porte charbon a cassé. Donc je vais devoir changer les deux parties et enlever le plastique prisonier...  :x

Noirat

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Porte charbons pour ventilateur débrayable
« Réponse #8 le: novembre 10, 2006, 10:25:50 »
Merci pour ces infos. J'ai pu enlever l'épingle, mais pas le porte charbon en plastique qui est cassé est grippé dans le corps de pompe à eau. Je vais essayer de mettre du dégrippant et taper un peu dessus.
Je pense pouvoir en acheter un neuf à la succursale de Sochaux (la où ma titine est née!)
Est il fortement déconseiller de rouler longtemps en ventilateur forcé en hiver?

Hors ligne francis

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Porte charbons pour ventilateur débrayable
« Réponse #9 le: novembre 10, 2006, 12:18:46 »
Est il fortement déconseiller de rouler longtemps en ventilateur forcé en hiver?[/quote]
non si le calorstat est en place et fonctionne correctement
par contre si le circuit est ouvert (sans calorstat) et que le ventilo tourne en permanence le moteur n'arrivera jamais a sa temperature correcte de fonctionnement ce qui le fatigue prematurement et plus si le starter doit etre laisse (en fonction de la region)

Noirat

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Porte charbons pour ventilateur débrayable
« Réponse #10 le: novembre 10, 2006, 16:35:19 »
Merci Francis

La température du moteur est stabilisée à 65/70 degré.

Hors ligne Dachy Michel

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Porte charbon pour ventilateur debrayable
« Réponse #11 le: novembre 11, 2006, 17:29:19 »
:wink: Bonjour a tous je vient d'avoir le pb sur le cab 304 que j'essai de restaurer. pour retirer l'epingle je l'ai fait avec 1 clou pour beton (on accroche les tableaux avec ) pour le porte charbon j'ai perce progressivement avec 1 foret jusqu'au diametre du porte charbon ,bien que celui ci soit conique. apres cela nickel . Amicalement   MD
Si ça tourne, ne touche pas !

canard 51

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Porte charbons pour ventilateur débrayable
« Réponse #12 le: novembre 11, 2006, 17:56:48 »
Bonsoir,est ce que quelqu un a les references de l ensemble,je vais aller voir chez Peugeot si c est toujours dispo.
Merci.

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Porte charbons pour ventilateur débrayable
« Réponse #13 le: novembre 11, 2006, 19:53:17 »
1267.13 je crois
sachant que le club en a en stock aussi, complet avec le fil et la gaine
un moteur fonctionne beaucoup mieux à 80/85 degré
avec un bon circuit de refroidissement, le ventilo doit s'enclencher seulement dans les embouteillages ou en montagne
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
406 Coupé 2,2 Ultima Edizione

Noirat

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Porte charbons pour ventilateur débrayable
« Réponse #14 le: novembre 12, 2006, 08:09:55 »
Merci pour tous ces tuyaux.

Avec l'arrivée de l'hiver, le fait d'avoir un circuit d'eau à 85° doit améliorer également la performance du chauffage. Car je le trouve un peu faiblard...