Bonjour
bien que débutant, j'essaie de m'en sortir seul mais avec les conseils du club et d'amis, autrement on ne progresse pas
Mon Auto cab 1962 INJECTION KF et moteur 3 paliers
je pense que mon circuit d'essence de gavage est OK, mon allumage OK, pour la pompe d'injection : je n'ai pas de certitude. ( j'avais changé les injecteurs pour un jeu d'occasion, sans changement )
Hier je me suis attaqué pour ma première fois au réglage culbuteur en m'aidant de la fiche Isidore et du manuel d'atelier.
* Partie échappement: j'ai trouvé des valeurs basses mais similaire autour de 20/100 pour 25/100 nominal -> j'ai réglé à 30/100
* Partie admission : j'ai trouvé des valeurs basses mais similaire autour de 10/100 pour 15/100 nominal -> j'ai réglé à 20/100
Redémarrage normal, mais un petit bruit irrégulier qui m'incite à faire attention à ce que j'ai fait ; sans charge elle monte dans les tours mais avec vibration ( pas de changement avec avant )
Comme je voulais le faire, il y a quelques temps déjà, j'ai regardé les 4 cylindres en passant un endoscope par le trou de bougie.
Le résultat m'inquiète car
* comportement différent suivant les cylindres ( les bougies ne sont pas encrassées de la même manière, la surface du piston est différente, il y a des cercles bizarres...)
* Comportement différent de ce que j'avais vu en fin 2013
J'ai tendance à dire que le cylindre 4 ( avant ) et le cylindre 2 sont assez similaires à l'initial 2013 - Mais je vois aussi des cercles que j'ai pointillés en jaune.
Question : Avez vous une idée sur ces marques concentriques ?-> Cela m'inquiète fortement.Question/ Avez vous une idée sur comment interpréter ces photos? J'ai des idées sur la comparaison entre les cylindres, mais je ne comprends pas ces cercles et le brillant des cylindres 2 et 1
Je sais que j'ai toujours des questions ou sujets foireux...
Merci pour votre aide ou stimulation
Patrick