Auteur Sujet: Butée d' Embrayage  (Lu 2725 fois)

Hors ligne JFF

  • Amateur
  • *
  • Messages: 163
    • Voir le profil
Butée d' Embrayage
« le: novembre 09, 2006, 21:05:56 »
:cry:
  Petit souçi avec mon embrayage , à savoir bruit bizarre intermitent au debrayage   (boite C3 )
 
  Un adherent du Club 404 également connaisseur en Traction Citroen m'a dit que le probléme venait peut étre du fait que j'ai monté  une butée à billes !!

  sur la 15 Citroen , l"embrayage  est sensiblement le méme que sur la 404 ,  la panne a été constatée  , il semble que la portée  de la butée soit trop dure pour le petit plateau en fonte qui repousse les 3 doigts du mecanisme . et la butée ronge tranquillement  le petit plateau et ça peut aller jusqu'à plus d'embrayage .
  quelqu'un a t'il déja eu ce probléme ??
  merci de vos témoignages

    JFF
ATTENTION !
 une panne peut en  cacher une autre  .

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Butée d' Embrayage
« Réponse #1 le: novembre 09, 2006, 21:41:23 »
oui mais avec des butees refabriquees la butee lache rapidement (roulement)
par contre pas de soucis avec celle d'origine peugeot (plus distribuee)
c'est etonnant que la butee attaque car le contact sur le roulement est une bague en graphite et une fois ce contact etabli il n'ny a plus de frottement car c'est le roulement qui tourne d'ailleurs le dispositif de graissage est supprime dans ce cas
par contre le carter d'embrayage doit etre modifie lors du passage de la butee graphitee a celle a rlt pour permettre a cette derniere de ne plus toucher le mecanisme lors du debrayage

Hors ligne GO principal

  • Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
    • E-mail
Butée d' Embrayage
« Réponse #2 le: novembre 11, 2006, 19:58:23 »
les club a des butées graphitées neuves pour pas cher.
On doit les laisser baigner dans l'huile 24h min avant montage et appliquer ensuite un peu de graisse sur le plateau du mécanisme.
Avec un tel traitement, ça durera bien longtemps !
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
406 Coupé 2,2 Ultima Edizione