Auteur Sujet: Restauration de l'U Boat404  (Lu 104404 fois)

braso1

  • Invité
Restauration de l'U Boat404
« le: août 09, 2014, 07:13:19 »
bonjour,
comme me l'a ecrit guigui404 qui m'autorise à faire un post restauration
j'ouvre un post concernant la restauration ou plutot la mise hors d'eau de la 404
je remercie David Laczny qui m'a envoyé des photos détaillées et des explications
afin qu'avec mon carrossier nous puissions faire ses travaux

citation de guigui 404
Bonjour,

Je clôture le post, pour la suite merci de continuer en privé. Merci de passer dans la case "mécanique" si besoin.

Pour la petite histoire j'ai eu le même soucis à l'achat de ma 404 c'est un classique.
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Peugeot 404 sl 1968
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Citroën DS 23 pallas 1973
Porsche 924 1980
Golf 1 cabriolet 1983

les photos vont arriver bientot
je dois trier

braso1

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Re : Restauration de l'U Boat404
« Réponse #1 le: août 09, 2014, 08:31:30 »
Salut,

Avec plaisir, n'hésite pas si le besoin se fait sentir, photos, ou détail de la resto, je suis là.  ;)
PS N'oublie pas de bien isoler les bac du TO, silicone pour aquarium par exemple, c'est un +

David
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Cabriolet 404 Injection 1967
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braso1

  • Invité
Re : Restauration de l'U Boat404
« Réponse #2 le: août 09, 2014, 08:40:07 »
merci
qu'appelles tu bac?
suis nul
je ne suis qu'un utilisateur
j'aide un peu mon copain carrossier
pour diminuer la facture de cette réparation

braso1

  • Invité
Re : Restauration de l'U Boat404
« Réponse #3 le: août 09, 2014, 09:08:10 »
bjr,
voiture chez mon copain le carrossier
il demonte le parebrise sans abimer les joints neufs

on voit le ciel de toit qui a été découpé cote conducteur

le joint enlevé
surprise un trou

il va falloir réparer sinon cela sert à rien

braso1

  • Invité
Re : Restauration de l'U Boat404
« Réponse #4 le: août 09, 2014, 09:14:58 »
bjr,
grace à David
nous operons comme il a fait sur sa voiture
il faut démonter le tableau de bord
puis depointer le montant interieur du parebrise
et ensuite découper la tole qui nous permet d'aller facilement au coude qui ressort à l'exterieur de la voiture

ce coude etait bouuché
dedans du "béton"
normal que je n'ai pu grace à un fil déboucher ce coude
rouille, merde combinée meme l'air du compresseur ne passait pas
coude gauche débouché

braso1

  • Invité
Re : Restauration de l'U Boat404
« Réponse #5 le: août 09, 2014, 09:18:47 »
bjr,
photo du famex coude

Hors ligne Fritschy

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Re : Restauration de l'U Boat404
« Réponse #6 le: août 09, 2014, 09:21:41 »
Attention , surtout ne jamais utiliser du silicone mais du mastic, car avec le silicone aucunes peintures  ne vas accrocher , et c'est très difficile ,voir impossible de l'enlever par la suite.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

braso1

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Re : Restauration de l'U Boat404
« Réponse #7 le: août 09, 2014, 09:23:09 »
bjr
placher avant doit
avant grattage
ferose
puis hemmerite


idem avant gauche

braso1

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Re : Restauration de l'U Boat404
« Réponse #8 le: août 09, 2014, 09:24:24 »
pour le trou?
pas de silicone ni mastic
un point de soudure devrait  normalement faire l'affaire

Hors ligne Fritschy

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Re : Restauration de l'U Boat404
« Réponse #9 le: août 09, 2014, 09:26:29 »
Pas pour le trou, mais pour le reste aussi , jamais de silicone sur une voiture.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

braso1

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Re : Restauration de l'U Boat404
« Réponse #10 le: août 09, 2014, 09:27:44 »
bjr,
surprise
des trous dans le tunnel du dessus de boite

braso1

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Re : Restauration de l'U Boat404
« Réponse #11 le: août 09, 2014, 15:55:24 »
bjr,
je récupère lundi matin les joints du toit ouvrant
quand on a démonté le toit ouvrant
plus de joints
donc cela n'a pas aidé non plus à l'étannchéité

Hors ligne DADID404

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Re : Restauration de l'U Boat404
« Réponse #12 le: août 09, 2014, 20:59:21 »
Hello,

concernant le bac, c'est en fait la bassine du toit ouvrant, et oui, c'est un bac qui est fixée contre le toit de la voiture et par forte pluie, si l'eau ne s'écoule pas assez rapidement par les 4 orifices, l'eau déborde et passe par dessus la bassine. Elle tombe alors à l'intérieur du ciel de toit, et tu devines le reste ... pour une raison de sécurité, j'ai isolé avec du joint pour aquarium. Pas d'importance à cet endroit puisque le silicone est nocif sur les parties destinées à être repeintes.

A toi de voir ...
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braso1

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Re : Restauration de l'U Boat404
« Réponse #13 le: août 12, 2014, 21:27:09 »
bonsoir,
aujourd'hui mon carrossier m'a ramené l'U Baot404
il a donc reparer mais surtout débouche les 2 coudes qui vont du TDB à la jonction aile porte
ces 2 coudes etaient bouchés par la rouille
c'était du beton et donc l'eau ne pouvait coulait par les conduits avants
le toit ouvrant etait tout rouillé, on l'a démonté , poncé, passé à la férose puis peint en noir
nous avons remplace tous les conduits d'évacuation
nous avons redresse les rails du toit ouvrant

j'ai peint les planchers avec de l hemerite apres avoir passe de la feronse


changement des leche vitre
il faut tout demonter, l'interieur des mortes
les leches vitres interieurs, faire descendre les vitres plus bas afin de desserer les 3 vis parker qui tiennent la baguette où sont inserer les leches vitres exterieurs

les vieux leche vitre



donc les 4 interieurs demontes
les 4 leche vitres exteireurs remontes

braso1

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Re : Restauration de l'U Boat404
« Réponse #14 le: août 13, 2014, 08:47:00 »
bjr,
il a beaucoup plu cette nuit
je viens d'aller inspecter l'aquarium U Boat404
pas d'eau à l'intérieur
j'ai un tres bon carrosier, j'ai change aussi les joints du toit ouvrant qui n'existaient plus certainement depuis longtemps
pour info
cette réparation pièces et main d'ouevre m'a couté 600€ de plus ( peinture spéciale, joints de toit ouvrants, ferose etc.........)
braso1
bien sur je ne compte pas le prix des leclhe vitre
bien sur je ne compte pas le ciel de toit que nous poserons plus tard