Auteur Sujet: Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie  (Lu 20210 fois)

miss 404

  • Invité
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #15 le: septembre 29, 2014, 21:23:15 »
 Ah une 404 corbillard.
Je vous souhaite la bienvenue au club, bon courage pour cette restauration, ;)
Je vous réserve votre véhicule pour mon dernier voyage, en 404 jusqu'au bout. 8)

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #16 le: septembre 30, 2014, 00:16:37 »
Ah une 404 corbillard.
Je vous souhaite la bienvenue au club, bon courage pour cette restauration, ;)
Je vous réserve votre véhicule pour mon dernier voyage, en 404 jusqu'au bout. 8)

Oui, mais en même temps on est pas pressés! ;-)
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

hugo

  • Invité
Re : Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #17 le: septembre 30, 2014, 22:12:54 »
Ah une 404 corbillard.
Je vous souhaite la bienvenue au club, bon courage pour cette restauration, ;)
Je vous réserve votre véhicule pour mon dernier voyage, en 404 jusqu'au bout. 8)
Heeey !!!! Je l'ai vue le premier !!! >:(

Hem en fait on est pas si pressés  effectivement ... :P

RoMarie29

  • Invité
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #18 le: octobre 01, 2014, 09:04:16 »
effectivement ne soyez pas trop pressés, le temps qu'elle soit remise en état ... Après je serai à vous :)

RoMarie29

  • Invité
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #19 le: octobre 20, 2014, 10:07:31 »
De nouvelles photos ... le dépouillage continue en attendant d'avoir les pièces par Gilles ;)

DSC_0047 by RomainH, on Flickr

DSC_0048 by RomainH, on Flickr

DSC_0049 by RomainH, on Flickr

DSC_0050 by RomainH, on Flickr

DSC_0051 by RomainH, on Flickr

DSC_0055 by RomainH, on Flickr

DSC_0056 by RomainH, on Flickr

DSC_0057 by RomainH, on Flickr

DSC_0058 by RomainH, on Flickr

DSC_0059 by RomainH, on Flickr

DSC_0060 by RomainH, on Flickr

DSC_0061 by RomainH, on Flickr

DSC_0062 by RomainH, on Flickr

DSC_0063 by RomainH, on Flickr

DSC_0064 by RomainH, on Flickr

DSC_0066 by RomainH, on Flickr


Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #20 le: octobre 20, 2014, 15:58:56 »
On peut dire que vous y allez fort là !
Elle est a poil !  ;D

Bon, a première vue a part les longerons et les planchers le reste a l'air correct

RoMarie29

  • Invité
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #21 le: octobre 20, 2014, 16:23:29 »
ah oui on ne lésine pas ... une bonne rénovation sinon rien :)

objectif : changer les planchers, longerons externes et internes et quelques rapiéçages localisés

d'après vous, cette pièce (traverse ? je ne connais pas son nom) est-elle à changer ?
DSC_0062 by RomainH, on Flickr

après ça, on revoit les freins et elle devrait passer le contrôle technique et on pourra faire la carte grise ...

On aimerait la traiter du mieux possible et donc quitte à la dépouiller, ce serait de la faire sabler, la traiter ainti rouille et une belle peinture...

Reste les questions du moteur... le démonter ou pas histoire de traiter la tôle du compartiment moteur ... et du tableau de bord (qui n'est pas facile à démonter ... :/) d'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller sur le tableau de bord, par le quel bout prendre ...)

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #22 le: octobre 21, 2014, 12:38:56 »
Cette traverse sert principalement à la fixation des sièges. Si elle est complètement pourrie, tes sièges vont bouger, voire pire en cas de choc...
À toi d'estimer si leur changement est nécessaire 😊
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

risbly

  • Invité
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #23 le: octobre 21, 2014, 13:26:22 »
Bon finalement tu t'es lancé on dirait !
Tu es sur la bonne voie, elle en vaut la peine et tu verras que ça va aller plus vite que tu ne penses...
Profite en pour traité avec du Rustol toutes les parties creuses, le mieux est de le faire au pistolet avec une buse au bout d'un flexible. Pour ta traverse de siège fais comme dis plus haut et si elle est pourrie tu peux changer que les parties pourries en gardant l'arrondi.
Bon courage !

RoMarie29

  • Invité
Re : Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #24 le: octobre 21, 2014, 15:39:37 »
Cette traverse sert principalement à la fixation des sièges. Si elle est complètement pourrie, tes sièges vont bouger, voire pire en cas de choc...
À toi d'estimer si leur changement est nécessaire 😊

Jusqu'à présent elle tient bien mais c'était surtout par rapport à la jonction avec les nouveaux planchers que je me posais la questio car une toute petite partie basses de ces traverses est attaquée par la rouille. Si il y a juste moyen de renforcer ça me va :)

RoMarie29

  • Invité
Re : Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #25 le: octobre 21, 2014, 15:50:08 »
Bon finalement tu t'es lancé on dirait !
Tu es sur la bonne voie, elle en vaut la peine et tu verras que ça va aller plus vite que tu ne penses...
Profite en pour traité avec du Rustol toutes les parties creuses, le mieux est de le faire au pistolet avec une buse au bout d'un flexible. Pour ta traverse de siège fais comme dis plus haut et si elle est pourrie tu peux changer que les parties pourries en gardant l'arrondi.
Bon courage !

Et oui toujours très motivé à lui redonner fière allure !! C'est vrai qu'en démontant je commence à y voir plus clair... Et je pense que ça pourra aller suffisamment vite pour cette première étape se restauration.

Je vrai rapidement traiter au Rustol...  Quel type de pistolet utilises tu ? J'ai vu qu'il y en avait chez brico dépôt mais ce sont des pistolets basse pression. Est ce que cela conviendrait ?

Merci pour tes encouragements ça fait vraiment du bien :)

risbly

  • Invité
Re : Re : Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #26 le: octobre 21, 2014, 17:48:22 »
Bon finalement tu t'es lancé on dirait !
Tu es sur la bonne voie, elle en vaut la peine et tu verras que ça va aller plus vite que tu ne penses...
Profite en pour traité avec du Rustol toutes les parties creuses, le mieux est de le faire au pistolet avec une buse au bout d'un flexible. Pour ta traverse de siège fais comme dis plus haut et si elle est pourrie tu peux changer que les parties pourries en gardant l'arrondi.
Bon courage !

Et oui toujours très motivé à lui redonner fière allure !! C'est vrai qu'en démontant je commence à y voir plus clair... Et je pense que ça pourra aller suffisamment vite pour cette première étape se restauration.

Je vrai rapidement traiter au Rustol...  Quel type de pistolet utilises tu ? J'ai vu qu'il y en avait chez brico dépôt mais ce sont des pistolets basse pression. Est ce que cela conviendrait ?

Merci pour tes encouragements ça fait vraiment du bien :)
Il faut prendre un pistolet pour corps creux genre ceux utilisé pour la cire, après il faut trouver une cartouche vide pour y mettre le Rustol, ou bidouillé un truc, ça marche avec un compresseur et la pression peut être de 2 Kg ou 2,5 Kg.
Mais tu peux aussi passer du Metalflux qui doit se vendre en récipient adaptable sur ces pistolets...
 ;)

RoMarie29

  • Invité
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #27 le: octobre 22, 2014, 08:48:47 »
merci je vais voir ça ;)

RoMarie29

  • Invité
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #28 le: décembre 09, 2014, 15:38:34 »
Salut à tous,

Pour vous donner quelques nouvelles, notre 404 est partie chez notre carrossier à Saint Malo avec les pièces reçues de Gilles, les longerons de berline et les arc-boutants. J'attends les planchers courant décembre.
Par contre j'ai une autre pièce qui est bien abimée également : les renforts intérieurs de longerons (Ref. 7021.03)


Cette pièce est simplement introuvable ...

Que puis-je faire ? Pensez-vous que je puisse mettre des longerons intérieurs de berline ou coupé ? (Ref. 7007.11 ou 7008.08) ? en les adaptant ?
Où trouver ces pièces ? et sinon quelle(s) solution(s) alternative(s) ??


Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #29 le: décembre 09, 2014, 18:35:36 »
ça peut se remplacer par de la tôle plate, de toute manière c'est invisible. Si c'est un carrossier qui change les autres éléments, ce sera un jeu d'enfant pour lui.
« Modifié: décembre 09, 2014, 21:06:12 par vd71272 »
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...