Auteur Sujet: Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie  (Lu 20209 fois)

RoMarie29

  • Invité
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #30 le: décembre 09, 2014, 21:05:26 »
ok merci c'est rassurant ;)

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #31 le: décembre 09, 2014, 22:35:25 »
ok merci c'est rassurant ;)

Salut RoMarie,

Je serais dans ma belle famille pour le 25 décembre et 7 février à coté de SM. Je peux passer si besoin (sans m'en demander trop). Bon courage ! Super le break  8)

Pas de stress pour les renforts c'est invisible  ;D

RoMarie29

  • Invité
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #32 le: décembre 10, 2014, 09:10:54 »
Bonjour Guigui
Ce serait avec plaisir de te montrer notre 404. La voiture est actuellement chez le carrossier et je ne sais pas encore s'il sera ouvert durant les fêtes. Il n'est d'ailleurs pas ouvert non plus les samedi dimanche ce qui est dommage car il nous laisse la possibilité de bosser sur la voiture nous même malgré le fait qu'elle soit chez lui donc il faudra que je prenne des jours de rtt l'an prochain pour bosser dessus (les samedis auraient été bien plus pratiques pour moi...) bref tout ça pour dire que je ne sais pas si le garage sera ouvert durant les périodes où tu seras sur place :/ mais je te tiendrai au courant ;)

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #33 le: décembre 11, 2014, 14:11:48 »
Bonjour Guigui
Ce serait avec plaisir de te montrer notre 404. La voiture est actuellement chez le carrossier et je ne sais pas encore s'il sera ouvert durant les fêtes. Il n'est d'ailleurs pas ouvert non plus les samedi dimanche ce qui est dommage car il nous laisse la possibilité de bosser sur la voiture nous même malgré le fait qu'elle soit chez lui donc il faudra que je prenne des jours de rtt l'an prochain pour bosser dessus (les samedis auraient été bien plus pratiques pour moi...) bref tout ça pour dire que je ne sais pas si le garage sera ouvert durant les périodes où tu seras sur place :/ mais je te tiendrai au courant ;)

Pas de soucis de toute façon on y est assez souvent  ;)

RoMarie29

  • Invité
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #34 le: décembre 11, 2014, 19:52:39 »
En réfléchissant un petit peu (ça m'arrive...) je me demandais si en venant à Saint Malo autour du 25 décembre tu ne passais pas par Paris (voir même es-tu de la région parisienne Guigui ??
Il est possible que les planchers que j'ai commandé chez Gilles (dans le 78) soient arrivés avant Noël et onc je cherche une solution pour rappatrier les planchers par chez moi...

A tout hasard ;)


Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #35 le: décembre 12, 2014, 13:24:13 »
En réfléchissant un petit peu (ça m'arrive...) je me demandais si en venant à Saint Malo autour du 25 décembre tu ne passais pas par Paris (voir même es-tu de la région parisienne Guigui ??
Il est possible que les planchers que j'ai commandé chez Gilles (dans le 78) soient arrivés avant Noël et onc je cherche une solution pour rappatrier les planchers par chez moi...

A tout hasard ;)

Hello,

Je fais comme trajet Pas-de-Calais(résidence la semaine) > Picardie (boulot) > Caen (appart perso) > St Malo.

Si tu trouves une possibilité pour les faire descendre sur Caen (à partir du 20 )ou environ je peux te remonter cela  ;)

Nous descendons sur St Malo pour le 25 et weekend du 4 Janvier

RoMarie29

  • Invité
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #36 le: décembre 12, 2014, 15:32:32 »
ok merci pour ta réponse. Je vais trouver une autre solution car je ne pense pas pouvoir les faire acheminer à Caen.
A plus

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #37 le: décembre 18, 2014, 10:36:26 »
possible de les amener en janvier sur rennes.
Je vois avec Gilles si il les a reçus.
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

RoMarie29

  • Invité
Re : Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #38 le: décembre 22, 2014, 09:24:22 »
possible de les amener en janvier sur rennes.
Je vois avec Gilles si il les a reçus.

Ca serait super !!!!!
On se tient au courant ;)

404-Ab49

  • Invité
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #39 le: mars 18, 2015, 20:43:24 »
Des nouvelles? ☺

RoMarie29

  • Invité
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #40 le: mars 19, 2015, 21:48:24 »
de la voiture, des pièces ?  8)
La voiture ça n'avance pas tellement. Je suis passé chez le carrossier cette semaine mais ça n'a pas démarré. Je suis allé lui apporté le bas de caisse droit de break que j'ai récupéré. Il ne me manque plus qu'un bas de caisse gauche, toujours pour break.

Je devrais aller demain après-midi pour bosser dans le garage. Je vais essentiellement dépointer les longerons et les planchers. Ca me fait gagner quelques heures de main d'oeuvre ;)

La restauration était en stand bye tant que je n'avais pas toutes les pièces. Je pense que demain va me permettre de démarrer vraiment le boulot dessus.

RoMarie29

  • Invité
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #41 le: mars 22, 2015, 07:47:33 »
J'ai commencé à dépointer le longeron droit en vue de son remplacement ... C'est pas grand chose mais juste l'impression de démarrer vraiment la restauration. Je pense pouvoir passer plus régulièrement au garage ce qui permettra d'avancer un peu mieux.






Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #42 le: mars 22, 2015, 08:25:22 »
Félicitations! :)
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

RoMarie29

  • Invité
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #43 le: avril 19, 2015, 09:41:24 »
une journée complète au garage nous a permis d'avancer un peu plus ...
- bas de caisse gauche démonté
- pare-choc avant, ailes gauche et droite + face avant démontés (ca a permis de voir l'intérieur des ailes qui n'est pas si pire que ça je pense)
- préparation au remontage des planchers







Plus de photos sur mon site : http://hodapp67.free.fr/?cat=9

Tous vos conseils sont les bienvenus.

D'ailleurs en passant je suis toujours à la recherche d'un bas de caisse gauche pour break potable ... ;)

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rénovation d'un 404 break corbillard en Bretagne - aie
« Réponse #44 le: avril 19, 2015, 10:07:54 »
Avec l'aide du toutou ça ira plus vite  ;)

En tout ça vous avez du courage, c'est bien !