Auteur Sujet: Joint de culasse  (Lu 912 fois)

François

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Joint de culasse
« le: octobre 08, 2014, 09:37:22 »
Bonjour,
Mon joint de culasse commence à donner des signes de fatigue, petite fuite externe (goutte à goutte)
Quelle référence (sur le net j'en ai trouvé plusieurs)
Et où se le procurer?
404 SL carbu novembre 66 (modèle 67)
Merci de vos réponses.

Hors ligne DOCTEUR404

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Re : Joint de culasse
« Réponse #1 le: octobre 08, 2014, 12:00:38 »
Sur une 66, si le moteur est d'origine, c'est le joint métalique qu'il faut (plus épais) et non le joint Renz (plus fin). Enfin le joint Renz marcherait aussi.
Il faudra vérifier si la culasse est bien plane, la faire rectifier au besoin et tant qu'on y est, faire le travail des soupapes.
En ne changeant que le joint de culasse, sur un vieux moteur, on se retrouve une fois sur deux avec une fuite d'eau dans l'huile car on décompresse les chemises et le joint d'embase n'est pas forcément très frais.

Pourquoi changer le joint si la fuite n'est qu'extérieur ? L'eau n'est pas chère. On peut vérifier le serrage de la culasse et mettre de l'anti-fuite.

Hors ligne francis

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Re : Joint de culasse
« Réponse #2 le: octobre 08, 2014, 12:07:50 »
OK pour le resserrage mais NON pour l'antifuite
car grosse probabilité de boucher le circuit d'eau notamment au niveau radiateur (expérience vécue )
à la clé joint de culasse pété  radiateur a faire tringler et ceci à 3 H de chez moi