Auteur Sujet: premier et dernier modèle côte à côte en images  (Lu 4213 fois)

Hors ligne capitchou

  • Expert
  • *
  • Messages: 909
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
    • Voir le profil
    • E-mail
premier et dernier modèle côte à côte en images
« le: septembre 11, 2014, 11:07:16 »
Nous avons vu Corinne et Joël qui étaient de passage en Suisse avec leur 404 de 1975, le dernier millésime produit et nous sommes allées à leur rencontre avec la notre de février 1961 un tout premier modèle. Nous avons conduit chacun les deux voitures très différentes l'une de l'autre. Joël cherchait le frein à main à droite de volant et moi à gauche. Joël a dû se familiariser avec la boîte C3 et moi je démarrais en seconde. Mon impression, les dernières 404 ressemblent à la 504 et les premières 404 ressemblent plus à la 403




































« Modifié: septembre 11, 2014, 11:17:31 par capitchou »
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

Hors ligne RIRI75

  • Débutant
  • *
  • Messages: 63
  • Berline noire 1962
    • Voir le profil
Re : premier et dernier modèle côte à côte en images
« Réponse #1 le: septembre 11, 2014, 11:37:02 »
Très sympa ce comparatif.. 
 8)


Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : premier et dernier modèle côte à côte en images
« Réponse #2 le: septembre 11, 2014, 11:38:00 »
Toi et Joël vius pouvez développer ? Tos les membres ne fréquentent pas le forum ! (moins de 15% en fait...) et ça ferait un excellent article pour le bulletin, on peut se charger de la partie technique... ;D ;D
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Bertrand

  • Invité
Re : premier et dernier modèle côte à côte en images
« Réponse #3 le: septembre 11, 2014, 12:08:07 »
très belles ! je prèfère le design du tableau de bord de la première ! ;)

Hors ligne kenzo05

  • Expert
  • *
  • Messages: 2078
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : premier et dernier modèle côte à côte en images
« Réponse #4 le: septembre 11, 2014, 15:39:18 »
Oui, le tableau de bord et l’intérieur de la première font plus "chic", mais je préfère les compteurs ronds ....
Sinon, c'est sympa a voir !

risbly

  • Invité
Re : premier et dernier modèle côte à côte en images
« Réponse #5 le: septembre 11, 2014, 16:19:17 »
Qui a fait la photo avec vous 4 ? JPM...
Ce doit être sympa de passer de l'une à l'autre, en tous les cas les autos sont superbes...
Merci pour ce fil.

Hors ligne capitchou

  • Expert
  • *
  • Messages: 909
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : premier et dernier modèle côte à côte en images
« Réponse #6 le: septembre 11, 2014, 16:59:07 »
salut Bernard nous avons passé une très belle soirée à Rolle au club house du port de plaisance et c'est le voisin de table qui a pris la photo.
Anatole, il est prévu de continuer ce comparatif avec d'autres photos, par exemple la porte arrière, le coffre, les sièges, l'accoudoir central, et quelques photos de détails comme les baguettes.....Je serais très content que tu t'occupes de la question technique
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

risbly

  • Invité
Re : Re : premier et dernier modèle côte à côte en images
« Réponse #7 le: septembre 11, 2014, 17:08:19 »
salut Bernard nous avons passé une très belle soirée à Rolle au club house du port de plaisance et c'est le voisin de table qui a pris la photo.
Anatole, il est prévu de continuer ce comparatif avec d'autres photos, par exemple la porte arrière, le coffre, les sièges, l'accoudoir central, et quelques photos de détails comme les baguettes.....Je serais très content que tu t'occupes de la question technique
A Rolle, les veinards ! Joel m'a proposé de venir avec lui avec mon coupé, mais je suis très pris par le boulot, sinon je serais venu avec un très grand plaisir.

Le comparatif est une très bonne idée, et j'ai hâte de voir ça avec un joli texte de toi sur nos autos, si des fois je peux être utile, n'hésitez pas...

Hors ligne capitchou

  • Expert
  • *
  • Messages: 909
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : premier et dernier modèle côte à côte en images
« Réponse #8 le: septembre 11, 2014, 17:47:35 »
Bernard c'est vrai que l'endroit est très pittoresque et oh bonne surprise il ne pleuvait pas, Corinne et Joël sont réconciliés avec la Suisse et ils ont pu enfin admirer la chaîne des Alpes, le  Léman et le vignoble. Si nous avons besoin de toi pour les photos nous retenons volontiers ta proposition. Il y a ce weekend samedi et dimanche un rassemblement de Oldtimer sur la place du marché à Vevey. Il y a chaque année plus de 600 voitures. Dimanche 21 les 404 suisses font une sortie dans l'Oberland bernois, tu es cordialement invité, les autres lecteurs aussi. 
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

risbly

  • Invité
Re : Re : premier et dernier modèle côte à côte en images
« Réponse #9 le: septembre 11, 2014, 17:52:44 »
Bernard c'est vrai que l'endroit est très pittoresque et oh bonne surprise il ne pleuvait pas, Corinne et Joël sont réconciliés avec la Suisse et ils ont pu enfin admirer la chaîne des Alpes, le  Léman et le vignoble. Si nous avons besoin de toi pour les photos nous retenons volontiers ta proposition. Il y a ce weekend samedi et dimanche un rassemblement de Oldtimer sur la place du marché à Vevey. Il y a chaque année plus de 600 voitures. Dimanche 21 les 404 suisses font une sortie dans l'Oberland bernois, tu es cordialement invité, les autres lecteurs aussi.
Merci pour ta proposition. Mais je pense pas être dispo vu le boulot que j'ai en ce moment...

TOF LE LION

  • Invité
Re : premier et dernier modèle côte à côte en images
« Réponse #10 le: septembre 11, 2014, 20:11:08 »
Trés,trés sympa ce comparatif ;)
Effectivement on peut se rendre compte des différences entre 1er et dernier modéle 8)
Merci pour les photos ;)

risbly

  • Invité
Re : Re : Re : premier et dernier modèle côte à côte en images
« Réponse #11 le: septembre 11, 2014, 20:21:43 »

Merci pour ta proposition. Mais je pense pas être dispo vu le boulot que j'ai en ce moment...

François je voulais dire pour les rendez vous et rassemblement en Suisse...
Je viendrais sans doute en Suisse vers le mois d'octobre, mais je ne sais pas encore quand...
Et pour les photos ce sera avec plaisir !

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : premier et dernier modèle côte à côte en images
« Réponse #12 le: septembre 12, 2014, 22:05:30 »
Belles voitures !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne Joel75

  • Amateur
  • *
  • Messages: 176
  • Berline GT 1974 TO
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : premier et dernier modèle côte à côte en images
« Réponse #13 le: septembre 14, 2014, 10:57:14 »
Hello,

Excellente escapade suisse ;

Ce sont à la fois les mêmes voitures, mais avec une ambiance et un tempérament très différents : le plus surprenant pour moi c'est le comportement du freinage sur la 61 !!
Et bien sûr Anatole OK pour une contribution plus illustrée dans le bulletin, j'essaie de débaucher un photographe ;)

Une petite note d'ambiance avec le village de Rivaz (La redescente sur le bitume parisien est rude après !) :


morlat christophe

  • Invité
Re : premier et dernier modèle côte à côte en images
« Réponse #14 le: septembre 14, 2014, 12:55:07 »
Une voiture qui dure 15 ans , impensable aujourd'hui !