Auteur Sujet: Vis de richesse sur 34PBIC  (Lu 935 fois)

Hors ligne Phil

• Expert
  • *
Vis de richesse sur 34PBIC
« le: septembre 14, 2014, 12:56:33 »
Mon moteur (XC7 1600 cc, carbu 34 PBICA) ayant un ralenti un peu cahotique, j'ai tenté de régler la richesse, je ne l'avais pas fait depuis des années.

Soit mes doigts ont grossi, soit j'ai chopé Parkinson, mais je n'arrive pas à accéder à cette #### vis avec un tournevis.

Vous confirmez que c'est bien celle qui est en arrière du carbu, en bas, côté culasse ?
Qu'elle est partiellement cachée par le genre de "poulie" qui reçoit le câble d'accélérateur, avec un ressort autour ?

J'ai essayé des petits tournevis, des gros, des longs, des courts, des courbés, rien à faire, je n'arrive pas à les faire entrer dans la tête fendue. Je ne me rappelle plus (et je ne vois pas) comment j'avais pu faire la dernière fois.

Ils ont fait exprès chez Peugeot pour qu'on ne puisse pas la régler, ou il y a un outil spécial démoniaque ? A moins que je me trompe de vis, mais sur le schéma ça semble correspondre.

Hors ligne jcm

• Expert
  • *
Re : Vis de richesse sur 34PBIC
« Réponse #1 le: septembre 14, 2014, 16:03:19 »
C'est la vis montée avec un ressort et avec une tete moletée (usinage de stries peut etre pas sur tous les modèles) + fente
Donc cette vis peut meme etre règlé manuellement...