Auteur Sujet: Utilité de l'electrovanne sur pompe injection  (Lu 3182 fois)

chapeugeost

  • Invité
Utilité de l'electrovanne sur pompe injection
« le: octobre 08, 2014, 11:31:17 »
Bonjour,

Sur mon moteur à injection mon électrovanne avant la pompe à injection (qui sert uniquement lors du démarrage si j'ai bien compris), est un peu défaillante. Je l'ai déconnectée à la fois en alimentation et électriquement.
Première question: quelqu'un peut-il me dire s'il en dispose d'une que je pourrais acheter ou bien est-ce qu'on peut en trouver en neuf et où?

Deuxième question: sans cette électrovanne, je n'ai apparemment pas de problème pour démarrer en ce moment (il est vrai qu'on est plutôt en saison chaude). Cette pièce est-elle donc très utile ou bien peut-on la shunter sans conséquence pour la voiture.

Merci de vos avis.

MD

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Utilité de l'electrovanne sur pompe injection
« Réponse #1 le: octobre 08, 2014, 13:00:15 »
Bonjour , 1er     :   il est la donc utile ( si Peugeot la mis il y a une bonne raison )
              2 eme :   On le trouve au Club 404
              3 eme :   Je pense qu'il indique aussi le niveau d'essence du réservoir
Amicalement  MD
Si ça tourne, ne touche pas !

chapeugeost

  • Invité
Re : Utilité de l'electrovanne sur pompe injection
« Réponse #2 le: octobre 08, 2014, 13:42:25 »
Il s'agit du pulvérisateur Elval que j'ai peut être appelé à tort électrovanne ref 0311-05.

J'ai bien cherché sur le catalogue des pièces, mais je n'ai rien trouvé...

MD

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Utilité de l'electrovanne sur pompe injection
« Réponse #3 le: octobre 08, 2014, 14:32:39 »
cette électrovanne est utile qu'au démarrage
on peut démarrera froid sans mais il faudra insister sur le démarreur et légèrement accélérer
a noter lors de l'actionnement du démarrer il pulvérise dans la tubulaire d'admission d'air de l'essence
rendant le mélange plus riche

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Utilité de l'electrovanne sur pompe injection
« Réponse #4 le: octobre 08, 2014, 20:04:04 »
Bonjour , 1er     :   il est la donc utile ( si Peugeot la mis il y a une bonne raison )
              2 eme :   On le trouve au Club 404
              3 eme :   Je pense qu'il indique aussi le niveau d'essence du réservoir
Amicalement  MD
je penses que tu confonds avec le manocontact de pression d'essence. :(
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Re : Utilité de l'electrovanne sur pompe injection
« Réponse #5 le: octobre 08, 2014, 20:49:56 »
Exacte , c'était pour voir si tu suivais ...
A + MD
Si ça tourne, ne touche pas !

tglangton

  • Invité
Re : Utilité de l'electrovanne sur pompe injection
« Réponse #6 le: octobre 09, 2014, 03:22:27 »
L'hiver dernier, j'ai eu des problemes de demarrage et j'etais oblige de remplacer mon electrovanne d'origine HS par une d'occassion.  On l'a teste avant l'installation et en roulant l'electrovanne a bien fonctione jusqu'a maintenant!  Ca prends du temp au demarrage au froid ces jours. Question 1:  Comment puis -je tester l'ectrovanne moi meme? 2) Il commence a fais froid, je sais, mais aussi je me demande si la pression d'essence systematique jeu aussi.  J'ai change ma  pompe a essence avec une pompe pierburg recommande qui donne seulement 1 bar de pression, mais ca marchait nickel en roulant au soleil!   Je me demande si cette pression m'empeche au demarrage.  Avis?  Conseil?

tglangton

  • Invité
Re : Utilité de l'electrovanne sur pompe injection
« Réponse #7 le: octobre 13, 2014, 22:54:53 »
Comment puis-je tester l'ectrovanne?  Debranche le fils 12v de l'ectrovanne et determine si il y a 12v au demarrage? Apres demonte l'ectrovanne et tester au banc avec 12v et regarde si elle ouvre? 

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Utilité de l'electrovanne sur pompe injection
« Réponse #8 le: octobre 14, 2014, 12:40:29 »
pour tester l'électrovanne
tu débranches le fil électrique allant a l'electrovanne
tu poses un manocontact sur le préfiltre ( à la place du contacteur de pression d'essence)
tu mets le contact sans démarrer tu dois avoir au alentour de 1,4 Bars
tu alimentes en direct (+12V) à l'aide d'un fil volant de la batterie sur le plot de l'électrovanne
à ce moment tu dois avoir une chute de pression

tglangton

  • Invité
Re : Utilité de l'electrovanne sur pompe injection
« Réponse #9 le: octobre 14, 2014, 14:14:55 »
Merci, Francis.  Je vais tester l'ectrovanne.  Mais quand j'ai teste la pression - j'ai eu que 1 bars de pression (pompe d'origine remplacee).  A part de demarrage a froid maintenant (il commence a fait froid), la moteur a tres bien tournait tout l'ete.  Est ce que roulant a 1 bar de pression, pose des problemes pour l'ectrovanne ou la pompe inj?   

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Utilité de l'electrovanne sur pompe injection
« Réponse #10 le: octobre 15, 2014, 10:52:15 »
normalement non
j'ai réussi à "rouler" avec une pompe électrique HS avec seulement le réservoir d'essence plein
bon c'est vrai qu'à l'accélération jamais des accoups  :D
apres les difficultés de démarrage peuvent "aussi" etre liées à un allumage déficient