Auteur Sujet: accélération  (Lu 1002 fois)

Hors ligne Max 404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 168
    • Voir le profil
accélération
« le: octobre 17, 2014, 19:28:14 »
Bonsoir à tous,
Voilà j,ai une petite question a vous poser, tout à l'heure que lorsque mon moteur tournait capot ouvert j'ai remarqué qu'une petite fumée sortait du tube de la jauge à huile. En accélérant légèrement, le débit de cette petite fumée augmente, est-ce normal ?
Merci encore
 Max
404 Berline 01/1967

Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : accélération
« Réponse #1 le: octobre 18, 2014, 07:20:32 »
ça veut dire, soit que le reniflard est bouché, soit que les segments ne sont plus très étanches.

Mesure les pressions de compression (avec un compressiomètre, ou fais-le faire par un garagiste de quartier il y en a pour 10 minutes), ça te dira si tu es toujours dans les normes. Et vérifie régulièrement le niveau d'huile.

Hors ligne JUJU 77

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 2174
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : accélération
« Réponse #2 le: octobre 18, 2014, 07:45:25 »
pas mal de possibilités : soit des vapeurs d'huile (rien de grave), soit du liquide de refroidissement (joint de culasse ou de chemises) , soit des gaz d'échappement (joint de culasse , quoique dans ce cas les gaz iraient peut être plutôt dans le système de refroidissement, ou segments).
La première chose à faire serait de s'assurer du type de fumée , personnellement j'essaierais de mettre une feuille de papier devant le trou de jauge et ensuite de sentir l'odeur ou le gout , et de voir l'aspect de ce qui s'y est déposé: huile , liquide de refroidissement ou fumée . Sinon,  j'essaierais de sentir l'odeur de ce qui sort. (tout cela en évitant de se brûler! )
Tu peux aussi changer le filtre du reniflard en effet , voir si cela donne une amélioration ou non.

(ps , je viens de penser que pour le ldr , le moyen le plus simple de s'en assurer est juste de regarder si il y a de la mayonnaise dans l'huile, je ne suis pas encore bien réveillé ! ^^)
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963