Auteur Sujet: Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables  (Lu 33481 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #45 le: juillet 07, 2021, 15:36:17 »
Oui, comme sur le plan, le principal c’est que le câble source soit séparé des câbles récepteurs par le fusible.

Pour rappel, les adhérents du Club 404 reçoivent le mémo dans lequel il y a ce genre de schémas bien pratiques.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

parigot

  • Invité
Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #46 le: juillet 07, 2021, 15:48:12 »
ok, merci!
pour le mémo, je suis membre depuis 5 ans mais ne me souviens plus l'avoir eu... Bon, pas grave j'ai trouvé la solution avec le forum, merci encore

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #47 le: juillet 07, 2021, 16:16:10 »
Une nouvelle édition a été envoyée, il y a quelques mois.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

parigot

  • Invité
Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #48 le: juillet 13, 2021, 11:01:12 »
<br /><br />

<br /><br />

bon, voici le petit travail de bricolo, suite aux posts du sujet: j'ai fait comme certains ici et opté pour l'économie, la facilité et la rapidité... Ça fonctionne bien et espérons que ces fusibles "Home Made" joueront bien leurs rôles.
Je n'ai trouvé que des 10 et 16 A: pas de 18 A sur les fusibles Stéatite.... Donc, j'en ai mis 3 de 16 A en place des 18 et un de 10 comme vu plus haut. Après test, rien n'a grillé et j'ai bien suivi le plan des connexions car chaque cosse est bien marquée et numérotée.
Pour info, j'ai fait cela en 3 minutes car je n'ai pas eu a souder les languettes des fusibles, j'ai juste enlever les embouts en les pliants et en les cassant à la main, puis, mis comme sur la photo: une fois sur le support et resserrés avec la tête ronde qui se visse, plus rien ne bouge.
Cout de l'opération 8,35 euros incluant 25 fusibles 10A et 25 fusibles de 16 A ( j'en garde au cas où ils "grillent"), transport compris via un célèbre site Internet qui vend de tout et qui commence par un "A".
Ce n'est pas "conforme" mais cela me dépanne bien et normalement, avec cela, la voiture ne devrait pas brûler :-)

Un grand merci à tous pour m'avoir orienté!
« Modifié: juillet 13, 2021, 17:32:01 par parigot »


Hors ligne Erreur404

  • Amateur
  • *
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #50 le: août 11, 2023, 23:28:11 »
Citer
Jean marc

Top !!!!
*** On se lasse de tout, sauf d'apprendre ***