Auteur Sujet: Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables  (Lu 21171 fois)

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Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #30 le: septembre 10, 2020, 23:57:58 »
en effet et moi aussi ça m'enquiquine lorsque j'entends le "tic" fatidique lorsque je manipule un fil sous tension, 3 balles aye   Et pourtant je ne suis pas Auvergnat, moi  ;)
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Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #31 le: janvier 20, 2021, 23:32:16 »
Après , pas sûr que ça vaille le coup de lancer une refabrication , à moins qu'elle ne soit vraiment identique aux originaux. à priori sur des pièces de sécurité telles que des fusibles il doit y avoir des homologations, et une refab non homologuée du coup, c'est pas tellement plus intéressant qu'un bricolage maison...
Ça me rappelle un peu les ampoules à led que l'on trouve dans les centres autos genre feu vert norauto et autres... Pour l'instant toutes les ampoules à led que j'ai pu y voir sont indiquées comme étant non homologuées et interdites sur route , j'en ai même vu où il était précisé (en tout petit au dos) que leur utilisation pouvait faire sauter l'assurance du véhicule... pour l'instant les seules où il est précisé qu'elles sont homologuées que j'ai trouvé , c'était en ligne.

Du coup , pour en revenir aux fusibles , à priori la vraie solution pour être peinards avec les assurances , c'est d'installer un porte fusibles stéatites de 404à la place du porte fusible "tonneau" ...
Ou alors voir ce qui est possible pour une refab homologuée , mais sûrement plus compliqué ...
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Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #32 le: janvier 21, 2021, 14:06:52 »
A mon avis, ce n’est pas un problème : on refabrique et commercialise déjà des pièces de sécurité style freinage, donc des fusibles à côté... Au commanditaire de sélectionner un fabricant homologué, c’est son métier de fabriquer en respectant les normes.
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Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #33 le: janvier 21, 2021, 19:05:35 »
c'est pas faux ^^
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Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #34 le: janvier 21, 2021, 21:35:35 »
moi ce qui me gène c'est le manque de "lisibilité " de ces fuckig fusibles tonneau, un stéatite tu le vois de suite si il est claqué, mais ça c'est l'âge qui veut ça  8)
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Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #35 le: juin 28, 2021, 15:46:22 »
Bonjour
qui peut me dire quel est l'ampérage, dans l'ordre, des 4 fusibles circulaires  de ma 404 cab de 1966? je vais tenter d'en trouver ou d'adapter les cramés selon les post que j'ai vu ici...

puis, ces fusibles se mettent au bord et toutes les cosses par dessus chaque fusible ou il y a des cosses qui se mettent sous le fusible?

merci!
Binh
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Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #36 le: juin 28, 2021, 16:18:40 »
De mémoire, mais en consultant la documathèque (ou plus simplement le mémo du Club) ça se vérifiera, ce sont tout des 10 A sauf le 2ème en partant du bas qui est un 18 A.
« Modifié: juin 28, 2021, 16:29:00 par Maximidas63 »
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Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #37 le: juin 28, 2021, 19:43:59 »
<br /><br />
 ;)
Extrait de mon livret 404 injection 09/63
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Re : Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #38 le: juin 28, 2021, 20:17:04 »
De mémoire, mais en consultant la documathèque (ou plus simplement le mémo du Club) ça se vérifiera, ce sont tout des 10 A sauf le 2ème en partant du bas qui est un 18 A.
ca depend des versions, sur la mienne oui, mais sur les modeles suivants, je sais qu'il y a deux 18A
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Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #39 le: juillet 05, 2021, 23:06:40 »
Tu me dis combien tu en veux , j'en ai et ne les monterai pas, j'ai la flemme de passer une annonce pour ça
 stp pas de MP mais jmfbusy@@gmail.com en faisant sauter un @
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Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #40 le: juillet 06, 2021, 08:47:41 »
ok, je te contacte.
Mais sur ma 404 Cab, je ne sais donc toujours pas combien de 18 a je dois mettre...2 ou 3?  est indiqué sur carte grise année 1967 mais c'est un modèle de 1966.. Ce doit être les dernieres séries de 1966.... je pense 3 X 18 A comme sur la photo montrée par Jérôme?

D'autre part, savez vous où se placent les fusibles: en dessous des cosses avec le contact sans cosse en dessous ( ou une seule cosse spécifique en dessous ) ou le contraire?

merci!
Binh
« Modifié: juillet 06, 2021, 08:55:19 par parigot »
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Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #41 le: juillet 06, 2021, 13:58:24 »
Salut Binh
La photo de la page des fusibles de mon livret de berline injection 09/63 correspond aussi a ton cab 66
Donc une fois 10 Ampères et 3 fois 18 A
Ensuite Sur les schémas d'installation électrique de 404 , la page 38 correspond a ton auto.
Avec cette photo tu as déjà tout compris je pense , même si c'est pas très net.

<br /><br /><br />images photos<br />

Allez je t'aide  ;D
F4 : 76 et 33  dessus
F3 : 50 dessus , 29 dessous
F2 : 13 dessous , 10,16,34 et 43 dessus
F1 : 52 dessous , 25 et 9 dessus

Voilà voilà
Si pas déjà fais n'hésite pas a retirer les 3 ou 4 vis qui tiennent le panneau en carton/sky pour plus facilement accéder.

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Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #42 le: juillet 07, 2021, 15:12:26 »
ah oui, carrément :-) .. Il faut vraiment le savoir et plein au club qui ne connaissent pas cet ordre, important quand même... je pensais que la fixation était le positif, qu'il fallait mettre le fusible puis les cosses par dessus...
je suppose que les cosses sont donc numérotées? je n'ai pas encore regarder: j'attends ma livraison de fusibles anciens mais pas circulaires ( ceux avec la languette) pour les bricoler..
je n'ai pas trouvé de 18A , donc, je vais monter 3X 16  A et 1 X 10 : on verra mon bricolage amateur fonctionne, je vous montrerais.
Et je ferais les tests ce we!

Merci Jérôme le sauveur :-)
ah: le Club est en stock 0 sur ces fusibles....
« Modifié: juillet 07, 2021, 15:17:06 par parigot »
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Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #43 le: juillet 07, 2021, 15:23:08 »
Ceci dit ces fusibles ne sont pas polarisés : si on inverse les fils d’un côté ou de l’autre du fusible, cela n’influe pas le fonctionnement.
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Re : Une astuce pour les fusibles circulaires introuvables
« Réponse #44 le: juillet 07, 2021, 15:26:34 »
oui, mais, on doit respecter "l'assemblage" je pense, non? ( je suis néophyte)
dessus ou desous mais les cosses qui vont du même côté à respecter? sauf si la base joue un rôle aussi, alors, les côtés ou l'on mets les cosses jouent aussi un rôle :-)
je ferais donc comme sur le plan
« Modifié: juillet 07, 2021, 15:28:10 par parigot »
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