Auteur Sujet: 404 de 1961 premier modèle. restauration terminé  (Lu 17660 fois)

Hors ligne Maximidas63

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Re : nouveau avec une 404 de 1961
« Réponse #15 le: novembre 12, 2014, 16:03:22 »
Inutile de le refaire : il me semble que c'est le même que les 203 et 403.
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risbly

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Re : Re : nouveau avec une 404 de 1961
« Réponse #16 le: novembre 12, 2014, 19:00:22 »
Inutile de le refaire : il me semble que c'est le même que les 203 et 403.
Bien sur, je voulais dire au cas ou il faut le refaire !

TOF LE LION

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Re : nouveau avec une 404 de 1961
« Réponse #17 le: novembre 12, 2014, 20:56:56 »
Bienvenue et bon courage pour refaire cette berline ;)
Des jeunes qui s'interressent a ce genre de modéle,c'est rare ::)
Fais reguliérement des photos que l'on puisse voir l'évolution 8)

404-Ab49

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Re : nouveau avec une 404 de 1961
« Réponse #18 le: novembre 16, 2014, 13:41:21 »
Sa ces sur je ne veux pas la revendre le but est de ce faire plaisirs à la refaire . Oui je posterai des photo au fur et à mesure de l'évolution. Quelqu'un connais un bon plan pour retrouver des feu arrière nikel ? Pour le moment j'ai fini le plancher intérieur je passe au dessous pour un remplacement des deux tole de longerons ainsi que des deuw traverse l'avant et l'arrière . Êt après je dépose tout pour blaxoné tout sa .

Hors ligne kenzo05

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Re : nouveau avec une 404 de 1961
« Réponse #19 le: novembre 16, 2014, 13:44:51 »
Le blaxon, c'est pas bien !!!!!!

Mieux vaut refaire comme il faut là où ça en a besoin, a la bonne peinture.
Sous le blaxon, on ne voit pas ce qui se passe .......

Hors ligne °ARTMAN°

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Re : nouveau avec une 404 de 1961
« Réponse #20 le: novembre 16, 2014, 14:02:07 »
Le Blaxon c'est tres bien quand le support est sain! c'est tout.. aucune raison que ça croustille sous la couche..

Hors ligne kenzo05

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Re : nouveau avec une 404 de 1961
« Réponse #21 le: novembre 16, 2014, 14:06:05 »
Oui.....
Mais rendre vraiment sain les dessous d'une 404, j'ai l'impression que c'est un très gros travail.
Où alors il faut avoir de quoi la retourner pour bien le faire, non ?

morlat christophe

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Re : nouveau avec une 404 de 1961
« Réponse #22 le: novembre 16, 2014, 14:16:28 »
Oui, on traite sur un support neuf ou très propre en préventif , le blakson quand c' est pourri ne sert à rien à part cacher la misère pour revendre une auto en essayant de berner l' acheteur mais l' acheteur est de moins en moins dupe .

404-Ab49

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Re : nouveau avec une 404 de 1961
« Réponse #23 le: novembre 16, 2014, 20:30:10 »
Je vais mettre du blaxon une fois tout traiter à l'antirouille avant êt une fois résouder des toles de réparation si besoin . Je ne fait pas sa pour cacher la misère puisque je ne la vendrais jamais donc sa ne serai pas en mon avantage .

404-Ab49

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Re : nouveau avec une 404 de 1961
« Réponse #24 le: novembre 19, 2014, 13:00:44 »
Je suis a la recherche d'un collecteur d'échappement pour ma404 essense

404-Ab49

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Re : nouveau avec une 404 de 1961
« Réponse #25 le: décembre 15, 2014, 22:33:12 »
Bientot le passage en peinture du compartiment moteur ...

Traverse avant changer, les deux tole de longerons remplacé, maintenant ponçage.

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Hors ligne JUJU 77

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Re : nouveau avec une 404 de 1961
« Réponse #26 le: décembre 15, 2014, 23:14:31 »
Bon courage , elle va être belle !
404 sl noire carbu TO 1966
solex 2200 1963

404-Ab49

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Re : nouveau avec une 404 de 1961
« Réponse #27 le: décembre 15, 2014, 23:29:54 »
merci par contre j'ai un soucis j'ai une fuite d'huile derrière mon volant moteur , mon chef ma dit que le joint etait une tresse monter en même temps que le vilo ? es vrai ? ou trouver cette tresse ? car je repart sur un grand nombre de pièces neuve donc je voudrai que tout soit remis nickel 

Hors ligne JUJU 77

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Re : nouveau avec une 404 de 1961
« Réponse #28 le: décembre 16, 2014, 20:27:29 »
Pour le joint dont tu parles , je suppose qu'il s'agit du joint de palier arrière de vilebrequin, il se présente sous forme de deux tiges en caoutchouc à enquiller sur les cotés du palier.
J'ignore si tu peux démonter ce palier sans devoir tous les démonter (mais je pense que tu peux).
Ceci dit , vu que tu sembles te lancer dans une bonne restauration , je ne peux que te conseiller de démonter le vilebrequin et de lui faire un bon débouchonnage , histoire d'être sûr que les passages d'huile soient propres. et du coup , tu changera tes joints dans la foulée .
Tu peux trouver le joint ici par exemple: http://www.serie04.com/fr/j7-bas-moteur/201-joint-moteur.html , ainsi que chez d'autres revendeurs
404 sl noire carbu TO 1966
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404-Ab49

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Re : nouveau avec une 404 de 1961
« Réponse #29 le: janvier 12, 2015, 22:30:04 »
Merci pour l info je vais commander sa . Bon la peinture du compartiment moteur est faite en clair toute la partit chasis av est comme neuve  8)

Dommage qu'il n'y est pas beaucoup  d'intéresser  .