Le Club Peugeot 404 > Technique

vidange moteur

(1/9) > >>

BINGO:
Bonsoir
Sans vouloir relancer un sujet maintes fois abordé, en relisant les anciens posts, j'ai cru comprendre que le principal dans nos 404, c'était de mettre de l'huile minérale. Or quand j'ai fait faire la vidange lors de l'achat du véhicule, le mecano m'a mis de la Motul 15W50 (demi synthèse apparemment). Je souhaiterais vidanger cette huile pour la remplacer par de la minérale. J'ai lu sur le forum que la activa 3000 20W50 Total était bien et d'un bon rapport qualité prix, mais je n'en trouve pas (se fait elle encore?). Quelqu'un sait il dans quelles chaines en acheter?
Merci     

GT64:
Bonjour,

Il existe de la 20w50 Elf pour moteurs des années 60, conditionnée en bidon métallique de 5 litres. En vente chez NORAUTO environ 50 euros.

Cette huile me donne entière satisfaction.

°ARTMAN°:
pff tu payes le jolie bidon en ferraille et l'appellation voiture collection! c'est la meme huile tu parles!

Chez AD Total 20 w50 en 5L à pas cher!  ;)

Maximidas63:
Les 15 et 20W sont minérales, la 10W est semi-synthèse, et 5 et 0W synthèse...

Les moteurs en bon état acceptent la 10 ou moins, le seul risque c'est d'éventuellement bouffer plus d'huile qu'avec la 15 ou 20W.

La 20 devient difficile à trouver, mettre de la 15W de qualité genre Esso ira très bien.

BINGO:
Merci.
J'ai aussi trouve de la elf évolution 300E en 20w50 a 22€ les 5 litreś. En quoi est elle différente de celle de la même marque dédiée aux anciennes (à 55€ les 5 litres)?
Quelqu'un connaît?
Je ne trouve plus la total activa 3000 (pas vu sur le site AD).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile