Le Club Peugeot 404 > Technique

Manette de Comodo

<< < (2/2)

Pierre:
Question ouverte à tous, pourquoi les Monsieurs de chez Peugeot ils ont mis ce tube ? :lol:

GO principal:
pour démonter le commodo, il faut auparavant enlever la gaine inférieure de colonne de direction (qui tient par 3 vis et un clip). Ensuite on dévisse un vis de 11.

Pour la présence de cette gaine transparente, je n'ai pas l'explication officielle. A mon avis c'est tout simplement un isolant, transparent pour que le chrome apparaisse, gris métal après 71 quand la tige n'est plus chromée. Il y a quand même de l'ampérage qui passe par le commodo...

Serge:
:roll:
Je pense que la gaine de protection en nylon translucide ne sert tout simplement à rien ! !  
Il faudrait un arc électrique exceptionnel pour rendre la tige chromée conductrice ! !
En tout cas, lorsqu'elle est encore en place, on est "presque" sûr de trouver en dessous une tige d'un chromage de belle qualité.
Une façon de traverser les décennies, bien protégée ! !
Peut être une simple protection du fabricant, demandé par Peugeot dans son cahier des charges.
Un peu comme le pelliculage bleu sur les pièces chromées ou en inox.
Bien que très "méticuleux", j'ai retiré cette gaine de mon commodo, il était pourtant neuf !

ILQ:
:lol: mets ti culeux de côté , on pourrait en avoir besoin!!!

aye , non , pas sur la tête!!!

JP:
Pour info, je viens de l'enlever et effectivement c'est bien mieux ainsi.
Bon week-end.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile