Auteur Sujet: COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE  (Lu 7226 fois)

Hors ligne FRED06

  • Expert
  • *
  • Messages: 475
    • Voir le profil
Re : COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE
« Réponse #15 le: mai 14, 2015, 19:29:33 »
Salut merci pour ta réponse!
alors si j'ai bien compris ce serait le joint d'entretoise qui laisserait passé de l'huile jusqu'au collecteur d'échappement d'ou le gras en visu et une segmentation qui me ferait tourner sur trois pattes ?

de plus j ai l impression que je commence un joint de culasse!!

voiture immobilise des décennies avec 22300 kms au compteurs cela s'expliquerait !

je vais être bon pour une réfection moteur

Hors ligne FRED06

  • Expert
  • *
  • Messages: 475
    • Voir le profil
Re : Re : COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE
« Réponse #16 le: mai 16, 2015, 17:52:24 »
Et prendre les compressions dans un premier temps serait plus judicieux que de tourner autour du pot  ;)
je pense a une segmentations a refaire .

Mais aussi  le  phénomène de gras sur le 4 ieme ou premier  cylindre n est du qu au caoutchouc entretoise qui se trouve entre le C Culbuteur et la culasse et qui fuit , l huile passe dans le renfort du CC et s’écoule juste en bas j'ai déjà eu le cas  >:(



Voila ce que j ai noté!!

donc moteur KF2 injection

*cylindre 4 gaz à fond 14.4 kg et 5.1 au ralenti bougie aspect huileux
*............ 3 ..................12.8..........5.4........................................suie
*.............2...................11.2..........5.9........................................normale
*.............1...................10.............5...........................................suie


                 

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE
« Réponse #17 le: mai 20, 2015, 17:49:29 »
bonjour fred
c'est quoi gaz a fond et au ralenti (moteur tournant??) peux tu expliquer la méthode et le type de compressiomètre (marque)
le 14kgs/cm pour le cylindre N°4 me parait élevé
pour ce genre de moteur on tourne au alentour de de 11 kgs/cm
la différence de pression des 3 autres cylindres est acceptable
en ce qui concerne l'état des bougies il faut le faire après un essai à vitesse correcte et pas au ralenti (d'autant que le KF2 est réglé riche au ralenti)

Pour la tache de gras sur le collecteur elle est d'origine extérieure à moins que ton joint de collecteur soit fuyard

Hors ligne FRED06

  • Expert
  • *
  • Messages: 475
    • Voir le profil
Re : COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE
« Réponse #18 le: mai 23, 2015, 12:15:29 »
BONJOUR FRANCIS!

Suite à notre conversation téléphonique d hier soir,j ai fait la vérification ce matin, donc  j ai démonte les bougies pour les nettoyer ensuite une dizaine de kms pour un moteur à bonne température ,pour  vérification de l état des bougies voir photos!!

prise de compressions

Cylindre  4 : 10.2
C             3   10.4
C             2   10.2
C             1   10.5

Maintenant avec un bouchon d huile dans chaque cylindre


Cylindre 4 : 14.2
C           3    15.5
C           2    15.5
C           1    15.2


Encrassement des bougies  C4 Huileuse mais propre ,C3 Suie,C 2 Propre  ,C1 Suie
Moteur à la décélération pétarade légèrement : voilà vous savez tout ;-)

Hors ligne FRED06

  • Expert
  • *
  • Messages: 475
    • Voir le profil
Re : COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE
« Réponse #19 le: mai 23, 2015, 12:18:24 »
     


Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE
« Réponse #20 le: mai 23, 2015, 14:16:25 »
donc compressions ok et surtout bien équilibrées
perso je changerais les quatre bougies et réglerais les vis (écartement et calage)
regardes si ta capsule dépression ne soit pas percée (tu déposes le tuyau et tu aspires au niveau de la capsule tu dois sentir dans un premier temps la membrane bouger puis ensuite elle est en position bloquée si tu peux encore aspirer c'est qu'elle est percée )

Hors ligne FRED06

  • Expert
  • *
  • Messages: 475
    • Voir le profil
Re : Re : COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE
« Réponse #21 le: mai 23, 2015, 18:26:04 »
donc compressions ok et surtout bien équilibrées
perso je changerais les quatre bougies et réglerais les vis (écartement et calage)
regardes si ta capsule dépression ne soit pas percée (tu déposes le tuyau et tu aspires au niveau de la capsule tu dois sentir dans un premier temps la membrane bouger puis ensuite elle est en position bloquée si tu peux encore aspirer c'est qu'elle est percée )


OK Francis çà m a l air d être une bonne nouvelle concernant les segments

*capsule de dépression ok
*écartement vis platiné 0.4
*les bougies sont neuves
*pour le calage j ai désseré l écrou du  delco, je l ai tourné légèrement tout en accélérant et toujours le même résultat :-\

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE
« Réponse #22 le: mai 23, 2015, 19:06:56 »
meme résultat veut dire pétarades à la décceleration ?
tu as tourné dans quel sens ?
mets un peu plus d'avance tu tournes sens inverse  des aiguilles d une montre (légèrement pour éviter les sur chauffe)
si tu as toujours des pétarades vérifies à froid ton jeu aux culbuteurs

Hors ligne FRED06

  • Expert
  • *
  • Messages: 475
    • Voir le profil
Re : Re : COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE
« Réponse #23 le: mai 23, 2015, 19:46:21 »
meme résultat veut dire pétarades à la décceleration ?
tu as tourné dans quel sens ?
mets un peu plus d'avance tu tournes sens inverse  des aiguilles d une montre (légèrement pour éviter les sur chauffe)
si tu as toujours des pétarades vérifies à froid ton jeu aux culbuteurs

Oui j ai tourné dans le sens inverse des aiguilles d une montre je suis au maxi !! et toujours des pétarades!!

ok demain je vais vérifier les jeux aux culbuteurs ! mais j avais un  mécano qui me les avaient déjà
 réglé

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE
« Réponse #24 le: mai 24, 2015, 07:55:19 »
Je me souviens que pour les petarades à la décélération  mon mécano avait regarde à l'aide de son appareil de test des gaz d´échappement et avait constaté une carburation trop pauvre.
A tu effectué ce contrôle ?
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne JEANNOT 29

  • Expert
  • *
  • Messages: 1568
  • La vie est belle cheveux au vent en Iroise
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE
« Réponse #25 le: mai 24, 2015, 08:32:55 »
Bonjour FRed06,

Pour la manque de puissance et le pétaradage, est ce que cela ne viendrait pas d'une faiblesse des ressorts intérieurs du distributeur. Ca arrive parfois. Ca m'est arrivé et j'ai changé de distributeur. Dans ce cas ne faudrait il pas revoir la courbe d'allumage du distributeur. Sur un KF2 c'est normalement un M48 ou plus récemment un M50.
Pour le gras sur le collecteur, je commencerais par changer le joint de couvre culasse et les 4 joints de puits de bougies pour refaire l'étanchéité correctement.
Juste pour info, combien consommes tu actuellement de carburant aux 100 kms avec ce KF2? et combien avant ces pbs?

Bon WE

J29

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE
« Réponse #26 le: mai 24, 2015, 09:23:50 »
une fois ton calage vérifié , comme ton moteur a très peu de kilometres vérifie que la rondelle sous le levier d'enrichisseur soit bien enlevée. Sous le levier tu dois avoir la vis et une rondelle grower ( il arrive fréquement que les mécanos à l'époque oubliait de l'enlever à la première révision ) attention on ne touche pas au réglage du levier normalement plombé
après tu peux aussi diminuer l'ouverture mini  du papillon à 10°

Hors ligne FRED06

  • Expert
  • *
  • Messages: 475
    • Voir le profil
Re : Re : COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE
« Réponse #27 le: mai 24, 2015, 14:37:57 »
Je me souviens que pour les petarades à la décélération  mon mécano avait regarde à l'aide de son appareil de test des gaz d´échappement et avait constaté une carburation trop pauvre.
A tu effectué ce contrôle ?

merci VD c est une bonne piste

Hors ligne FRED06

  • Expert
  • *
  • Messages: 475
    • Voir le profil
Re : Re : COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE
« Réponse #28 le: mai 24, 2015, 14:42:53 »
Bonjour FRed06,

Pour la manque de puissance et le pétaradage, est ce que cela ne viendrait pas d'une faiblesse des ressorts intérieurs du distributeur. Ca arrive parfois. Ca m'est arrivé et j'ai changé de distributeur. Dans ce cas ne faudrait il pas revoir la courbe d'allumage du distributeur. Sur un KF2 c'est normalement un M48 ou plus récemment un M50.
Pour le gras sur le collecteur, je commencerais par changer le joint de couvre culasse et les 4 joints de puits de bougies pour refaire l'étanchéité correctement.
Juste pour info, combien consommes tu actuellement de carburant aux 100 kms avec ce KF2? et combien avant ces pbs?

Bon WE

J29

Salut JEANNOT 29

Je vais essayé un allumeur d occasion mais en bon état on ne c est jamais! même ci ce n est pas ça ,ça pourra toujours servir

pour la fuite ,lorsque mon mécano avait procede aux réglages des culbuteurs on avait remplacé les joints par des neufs! mais depuis j ai racheté un jeu complet pour la prochaine verification

pour la consommation je n ai pas encore verifié ! cdt

Hors ligne FRED06

  • Expert
  • *
  • Messages: 475
    • Voir le profil
Re : Re : COLLECTEUR ECHAPPEMENT HUMIDE
« Réponse #29 le: mai 24, 2015, 14:55:24 »
une fois ton calage vérifié , comme ton moteur a très peu de kilometres vérifie que la rondelle sous le levier d'enrichisseur soit bien enlevée. Sous le levier tu dois avoir la vis et une rondelle grower ( il arrive fréquement que les mécanos à l'époque oubliait de l'enlever à la première révision ) attention on ne touche pas au réglage du levier normalement plombé
après tu peux aussi diminuer l'ouverture mini  du papillon à 10°
Bonjour Francis
le levier d'enrichisseur est celui là?