Auteur Sujet: Y-a-t-il corrélation?  (Lu 1603 fois)

braso1

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Y-a-t-il corrélation?
« le: mai 29, 2015, 12:04:04 »
bonjour, j'avais expliqué mon problème d'hydrovac
en fait quand j'accélérais le voyant rouge s'allumait
et des que j'etais en vitesse de croisière il s'éteignait
le freinage était bon
j'avais pensé aux flexibles que j'ai changé
aux durites aussi

Jeudi Dernier Phil a réglé l'admission et l'échappement au niveau des soupapes
bilan:
mon mteur ne fait plus de bruit métallique et meme par moment aux feux rouges ou aux stops j'avais l'impression que j'avais cale
mais le plus important
depuis ce réglage le vouant hydrovac lors de l'accélération ne s'allume pllus
et les freins freinent toujours aussi bien

qu'en pensez vous?

Hors ligne JUJU 77

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Re : Y-a-t-il corrélation?
« Réponse #1 le: mai 29, 2015, 12:21:12 »
Il y a , me semble il un tuyau de dépression d air qui va du réservoir de vide de l hydrovac au carbu. On peut imaginer que si t'es soupapes étaient mal réglées , il n y avait pas assez d aspiration su moteur , et donc un impact sur là dépression d air à l hydrovac . C est tout ce que je peux voir comme corrélation...
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braso1

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Re : Y-a-t-il corrélation?
« Réponse #2 le: mai 29, 2015, 12:24:20 »
bjr,
merci JUJU
c'est ce que je pensais
mais n'étant pas un pro de l'hydrovac je ne voulais pas affirmer une "bétise"
comme les soupapes d'admission et d'échappement etaient mal réglées
cela pouvait nuire à la pression de la boite noire

Hors ligne JUJU 77

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Re : Y-a-t-il corrélation?
« Réponse #3 le: mai 29, 2015, 19:27:37 »
après réflexion , je trouve cela tout de même étonnant car à une époque , (avant que je ne refasse les sièges de soupapes et les soupapes) mon moteur tournait mal et avec ses soupapes le plus souvent déréglées (au point qu'il tournait même sur 3 pattes pendant un temps) . Mais cela n'avait apparemment pas d'impact sur le freinage ni sur l'allumage du voyant.
Peut être à surveiller tout de même. Mais bon , comme dit je ne sais plus qui sur le forum "si ça marche on ne touche pas !" :) 
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Re : Y-a-t-il corrélation?
« Réponse #4 le: mai 30, 2015, 15:57:30 »
C'est pas le même voyant qui fait le niveau de Lookeed ? Faut peut être voir par là.

Depuis quelques temps j'ai aussi un allumage intempestif de ce voyant, quand j'accélère mais dès que je relâche, il s'éteint.

Les contacteurs de dépression (sur l'hydrovac) sont assez capricieux et défectueux, ils sont soit ouvert, soit fermé. Je ne vois pas comment le manque de dépression peut venir du moteur, quelque soit son état, ce ne peut être que les durites, le clapet ou l'hydrovac. Tout au plus avec le starter, au ralenti et avec un double corps, la dépression ne vient qu'avec un peu d'accélération.

Hors ligne JUJU 77

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Re : Y-a-t-il corrélation?
« Réponse #5 le: mai 31, 2015, 07:11:40 »
En effet , il est vrai que ce voyant fait aussi le niveau de lookeed , je suis bête , c'est le premier truc à regarder quand le voyant s'allume ! :) après , pour le reste , je ne connais pas grand chose au fonctionnement de l'hydrovac ...
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braso1

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Re : Y-a-t-il corrélation?
« Réponse #6 le: mai 31, 2015, 07:39:10 »
bjr,
merci de vos conseils
j'ai regardé régulièrement si le niveau lookeed ne baissait pas
donc pour moi il y avait plusieurs pistes
-durites
-flexibles
-clapet anti retour

durites changées
flexibles changés
clapet anti retour non changé

lorsque j'ai change les durites
le voyant ne s'allumait qu'en accélération franche alors qu'auparavent des que j'accélérais normalement le voyant s'allumait

j'ai meme changé le joint de la pipe d'embase du carbu

ma voiture freinait super bien

depuis le reglage de l'admission et de l'échappement plus de voyant qui s'allume
je me demandais si grace à ce réglage la pression dans la cuve était devenu normale
à priori vos remarques ne confirment pas mon interrogation

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Re : Y-a-t-il corrélation?
« Réponse #7 le: juin 02, 2015, 13:21:57 »
Salut Braso,

Je ne sais pas trop le pourquoi du comment mais j'ai eu le soucis suite à un mauvais réglage de soupape sur ma 68. Jamais compris pourquoi  ???