Auteur Sujet: Grincement à l'accélaration  (Lu 1124 fois)

Hors ligne Titka

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • Paris Balade
Grincement à l'accélaration
« le: juillet 16, 2015, 16:45:00 »
Bonjour à tous,

Sur ma 404 de 1963, je constate depuis quelques temps une légère secousse / grincement à l'accélération. Le bruit semble provenir de l'arrière (pont???). Celle-ci se produit si l'on accélère plus franchement au démarrage ou après avoir changé de rapport et commencé à accélérer. J'arrive à les éviter en accélérant vraiment très doucement, sur un filet de gaz.

A vitesse stabilisé, ce grincement ne se produit jamais, en déccélération ou au levé de pied de l'accélérateur, jamais non plus...

Par ailleurs en passant sous la voiture, j'ai constaté par mal de fuites à ce niveau, peut-il y avoir un rapport?



Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne DOCTEUR404

  • Expert
  • *
  • Messages: 585
  • Comité de défense de l'Hydrovac
    • Voir le profil
Re : Grincement à l'accélaration
« Réponse #1 le: juillet 17, 2015, 23:36:18 »
Quelles fuites ? Je ne vois que quelques traces de graisse tout à fait normal, ça prouve que ça a été graissé.
Il y a de l'huile dans le pont ? Sinon il faudra ouvrir pour voir ce qui s'y passe car pour entendre un bruit de pont depuis la place conducteur, c'est qu'il est un peu violent. Un passager assis à l'arrière pourra peut être préciser.

Hors ligne Titka

  • Amateur
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
    • Paris Balade
Re : Grincement à l'accélaration
« Réponse #2 le: juillet 18, 2015, 11:10:45 »
Merci pour ta réponse!

J'ai fait le niveau dans le pont (j'en ai d'ailleurs remis un peu) il y a 600 km et je vais le revérifier.

Néanmoins, je ne suis pas certains à 100% que le bruit provienne du pont, et surtout on ne l'entend qu'en accélérant vivement (ou disons mi-course accélérateur). Le bruit est comme un grincement.

Je me demande si ça ne pourrais pas provenir d'un flector ou d'un support.

braso1

  • Invité
Re : Grincement à l'accélaration
« Réponse #3 le: juillet 18, 2015, 12:05:41 »
bjr
support de boite peut etre?