Auteur Sujet: Week-end d'aventure mécanique  (Lu 1324 fois)

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Week-end d'aventure mécanique
« le: juillet 20, 2015, 09:42:33 »
Bonjour à tous,

Juste un message pour remercier Anatole, sa maman, Pascaline et Madame/parents/amis qui sont venus nous filer un coup de main car en balade pas loin pour les gros travaux sur le train arrière de la 404.

Arrivée vendredi à la Chapo, 3h de nationales belle balade. Démontage du pont samedi matin, mauvaise surprise avec des cylindres arrières en fuite. Petit tour en catastrophe chez Depanauto remontage, purge. Fuite sur une des canalisations, impossible d'en trouver une dans le stock et il est tard.

Retour en Normandie avec les amis, et départ le lendemain 9h pour la Chapo. Arrivée 12h, on s'y met direct. Anatole refait un flexible, premier essaye fuite car une tulipe n'était pas plate. Démontage, remontage cela marche ouf.  Changement du pot arrière dans le même esprit d'emmerdes maximum.

Départ pour Caen vers 18h arrivée à 21h sous une pluie dantesque. Blocage des 4 freins devant le garage heureusement.

Bilan pont marchant à merveille, 700km en 2 jours sans soucis  ;)

Pour le reste changement du MC et flexible h/MC en espérant ne pas avoir à retourner pour réfection la boite magique (refaite il y a 8ans).

Merci Anatole pour l'accueil et ce super atelier mécanique ça m'a fait vraiment plaisir  :D

à la prochaine !!
« Modifié: juillet 20, 2015, 09:47:36 par guigui404 »

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Week-end d'aventure mécanique
« Réponse #1 le: juillet 20, 2015, 09:57:04 »
Réparer sa 404 à La Chaponnière, fait partie des voyages et des rites les plus initiatiques d'une existence ! C'est le pèlerinage de l'amateur de 404, avec Sochaux.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Week-end d'aventure mécanique
« Réponse #2 le: juillet 20, 2015, 11:28:04 »
Bon aux dernières nouvelles ce matin plus de blocages, donc l'idée d'Anatole sur un filtre fort humide suite aux précipitations semble pas mal. Par acquis de conscience je vais faire le MC + flexible et un contrôle de l'hydrovac chez interfrein comme retour dans le Nord en septembre pour voir les parents  8)

Yoann, si tu as une date en aout pour passer à la chapo, je peux venir faire un coucou  ;)

miss 404

  • Invité
Re : Re : Week-end d'aventure mécanique
« Réponse #3 le: juillet 21, 2015, 22:16:25 »
Réparer sa 404 à La Chaponnière, fait partie des voyages et des rites les plus initiatiques d'une existence ! C'est le pèlerinage de l'amateur de 404, avec Sochaux.

Je suis entièrement d'accord avec toi maximidas
Anatole est un être exceptionnel il fait partie de notre patrimoine mondial

Hors ligne Eric-38

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 633
    • Voir le profil
Re : Re : Week-end d'aventure mécanique
« Réponse #4 le: juillet 22, 2015, 10:53:11 »
Réparer sa 404 à La Chaponnière, fait partie des voyages et des rites les plus initiatiques d'une existence ! C'est le pèlerinage de l'amateur de 404, avec Sochaux.

J'ai pris mon billet pour fin octobre  :)
404 berline - carburateur GT 05/1967 - Blanc Courchevel 1079
"Avant de critiquer un bénévole, demande toi si tu peux le remplacer"
"Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît."